Bonsoir, sous ce titre aguicheur se cache une question, je me demandais s'il avait déjà été envisagé de développer la marque Numista au format papier ?
Je pense que la librairie est un domaine apprécié des membres et les connaissances gargantuesques de certains pourraient être valorisées par la production d'un ou plusieurs ouvrages, on pourrait autant imaginer un gros volume en précommande traitant d'un domaine particulier que quelques membres dominent ou bien un format magazine trimestriel ou annuel à la sauce Monnaie Magazine par exemple.
Il y a des gens ici qui ne se rendent pas compte de la valeur de leurs connaissances, je pense qu'en les exploitant intelligemment il pourrait être possible de produire et distribuer via Amazon des produits de librairie pour financer l'organisation de concours ou bien de rencontres si vous le souhaitez.
En trouvant les bons membres et les bonnes idées vous seriez en capacité de proposer un produit peu cher et très rentable, de mon point de vue ce serait mieux accueilli et probablement plus efficace économiquement que l'abonnement premium qui bien qu'il ait été finalement accepté a créé à son arrivée des polémiques qui étaient par définition un engagement négatif alors que demander la participation des membres pour la création de 95 "guides Michelin" des monnaies départementales ou régionales à 3 ou 4€ livrés serait à mon humble avis bien mieux accepté pour peu que Numista autorise les rédacteurs à laisser leur nom sur ces ouvrages pour le clin d'oeil.
Je vous partage cette idée qui me traversait la tête, mon but est surtout de proposer un topic neuf à ceux qui souhaitent réfléchir autour de celle-ci, si quelqu'un souhaite en faire la suggestion libre à vous, si vous trouvez l'idée nulle ou sans intérêt dites-le aussi, bonne fin de journée à tous.