Again help on euro ! circulating/non circulating

13 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonsoir,
encore une message a la mer...
les 5/10 euros Autrichiens, les 2,5 euros Portuguais... doivent ils être considérés comme circulants ou non ?
Je sais qu on avait eu le débat sur les semeuses française alors...

5€ from Austria, 2,5€ from Portugal should they be concidered as circulating or not ??
We had debate with the french 5/10€ so...

Thank you for your help !
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
bonsoir à tous
si elles circulent dans leur pays et que les gens peuvent payer avec, elles doivent être sur Numista dans les monnaies de circulation
A+
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
ben voui c est la question... parceque sur les "mais de l'euro" les 100€ or sont considérés comme circulantes... mais ça nous semble un peu débile... alors pour les autres, comme c'est à l'étranger nous ne savons que penser...
Mende - Lozère
France
Bonsoir à tous,

les pièces de la zone €, pouvant être utiliser dans n'importe quels pays de cette zone sont les pièces de 1, 2, 5, 10, 20 & 50 centimes + 1 & 2 € (commémorative comprise) - soi  un potentiel de 8 monnaies par pays ayant à chaque fois une face commune avec les autres états membres.

Toutes les autres valeurs 1,5 €, 3 €, 5 € et j'en passe, ne peuvent circuler que dans le pays d'émission.

Donc nous devons tous les considérer comme des pièces de circulation.

A votre disposition

tony28

Amicalement

tony 28

"Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles"
bonsoir à toutes et à tous
il ne faut pas oublier les 10€,15€,25€et 50€ argent et les monnaies OR de 100€,250€,500€ (mais là il faut être fou de payer avec) pour la France
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Verweis : TONY28Donc nous devons tous les considérer comme des pièces de circulation.
La réponse n'est pas aussi évidente.
Pour moi, les pièces comme la 10€ Astérix ne peuvent pas être considérées comme circulantes.
Si on part de l'idée qu'une pièce est circulante à partir du moment où le grand public y a accès, on peut se baser sur deux critères :
- le mode de distribution : est-on obligé de passer par un réseau numismatique pour l'obtenir ?
- la quantité de frappe : est-elle suffisante pour permettre une large diffusion ?

----------------------------------------------------------------------------------

I think we can base our judgement on two criteria:
- distribution: can people get this coin out of numismatic shops?
- mintage quantity: are there enough coins to spread it widely?
Pour moi, une pièce circulante est une pièce qui a été mise à disposition du grand public au prix de sa valeur faciale. Les 10€ argent des régions, les 3€ Slovènes etc en sont. La 2€ Grace Kelly, qui était mise en vente à 140€ en 2007, n'en est pas une.

Je fais ma collection par rapport à ce critère. C'est pour ça que j'ai acquis la 50c Vatican cette année, qui a été mise en circulation. Les autres non.
Verweis I think we can base our judgement on two criteria:
- distribution: can people get this coin out of numismatic shops?
- mintage quantity: are there enough coins to spread it widely?
yes, and the questions (that arise out of these):
- would you (by any luck) ever encounter one of these (silver) commemoratives as legal tender in
circulation?
- are they distributed by local government institutions or banks into the open market?
- or are they minted for collectors only?

see: austrian 5€ coins: they are meant to be collectors' coins. they don't usually get into circulation -
not only because of their large silver alloy. also their mintage figures (usually around 300,000 normal mintage, 100,000 proof set) would speak for a limited distribution to collectors and coin shops only.

I think, the boundaries for circulating, non-circulating euro coins is at 2€, or 3€ for Slovenia. but maybe I am wrong. all above use silver alloys and are minted in very limited figures. I don't know for french 5€ coins, 2,000,000 is quite an amount - but they use silver. Would you find these in your purse?
Peut on proposer au vu de toutes vos reponses que seules les 1,2,5,10,20,50 cent et 1,2€ soient considérées comme circulantes et pas les autres ? (vu qu elles ne peuvent pas circuler dans les autres pays ?)
Nous voyons deux intérêts à la chose :
1-c est simple et on se pose pas la question pour chaque pièce (signalons par ex que les 2€ et 10c de Saint Marin ne sont trouvables qu'en set et ne circulent pas... / dixit le monsieur de la banque a Saint Marin / donc s il faut se poser la question pour chaque pièce... et en plus il ne semble pas qu'il y ait vraiment de "vrai" réponse)
2- lorsque les utilisateurs de numista vont faire une recherche pour trouver leur pièce, ça fait un bon point de repère : autre que 1,2,5,10,20,50 c,1,2€ / faut chercher dans "piece non circulante"

A ce propos Xavier, il nous semble que ce filtre de recherche (circulante/non circulante) est dangereux et risque d'aboutir a la creation de doublons en particulier justement parmis ces euros dont on ne sait pas trop s ils sont circulants ou pas (c est déjà arrivé sur les euros semeuse français qui réapparaissent régulièrement en doublons des coups en circulants des coups en non circulant) ... Il nous semble que ce filtre devrait être plus "caché" (par exemple uniquement accessible dans la recherche avancée) pour éviter que les nouveau utilisateurs du site ne recréent des fiches qu'ils croient inexistantes alors qu'en fait elles existent mais n'apparaissent pas dans leur recherche juste car la mauvaise case est cochée...

:wiz: SUM UP IN ENGLISH :
We propose to consider 1,2,5,10,20,50c,1€,2€ as circulating other not. This is good because :
1-it is easy and we do not have to argue on every coins.... (and it seams anyway no real "true answer" exists...)
2-it makes everything clear for someone who is looking for a coins in the catalogue : not 1,2,5,10,20,50c, 1€,2€, you have to look in the "non circulating" catalogue. It prevents people from creating double file...
Mende - Lozère
France
7475laurent  :*
Makake :  :*  (from Severine) /  ;( (from Laurent)... :8D
Would be nice if Xavier would agree too...
Mende - Lozère
France
I agree too.

Moreover, default search now also includes non circulating commemorative coins. News members should thus easily find them and not create doubloons.
:*  :*  :*  :*  :*  :*  :*  :*  :*  :*  :*  :*  From Severine AND Laurent
Mende - Lozère
France

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 09:21.