Aviation - Quels sont vos avions préférés ?

18 Beiträge • 284 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Je sais qu'il y a des amateurs d'avions parmi vous, est-ce que vous avez un avion fétiche ou une passion pour ce domaine ? Il y aurait pas non plus des passionnés d'avions de la seconde guerre mondiale ou autre dans le coin ? 🙃

bonjour

Plus pour la série TV que l'avion lui même : celui des Têtes brûlées

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Celui qui m'a le plus sidéré c le monstre de Caspienne (même si c pas tout à fait un avion …)

Referee of south atlantic islands

Je préfère les avions que se posent sans problème !

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

J'aime bien le mien.

Y en a qui peuvent se poser directement sur le lac du Praz au centre de Courchevel 😃

Referee of south atlantic islands

Salut,

Des aéronefs qui font partie de l’histoire et qui une ligne et une allure bien reconnaissable.

DC3, Avro Lancaster, F4U Corsair, Fouga Magister, Concorde et j’en oublie certainement….

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies

bonjour

Concernant l' Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel

histoire de joindre l'utile à l'agréable :

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=avions&ct=coin

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir,

Bimoteurs français de juin 40

Et pour le petit côté chauvin ^^

Bonjour,

Mon préféré parce que j'ai plein de copains qui le pilotent et l'entretiennent.

https://noratlas-de-provence.com/

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

bonjour  j,ai connu le nord atlas et le breguet 2 ponts a la base aérienne 104 du bourget (dugny)   de 1963 a 1966

les avions préférés sont le victor , le vulcan et le beau  leghting électric aperçus lors des salons du bourget

charlottes

pas d,échange hors de france

mes préférés, même s'ils datent un peu

Je viens de tomber sur des photos de différentes livrées récentes du Rafale, c'est un avion vraiment magnifique ! 😍

Bonjour

https://www.france.tv/france-3/faut-pas-rever/5285637-au-pays-des-collectionneurs.html

Hier j'ai visioonné ce documentaire dans lequel on y voit des avions anciens vers mn 54 …

Faut pas rêver
Au pays des collectionneurs

france-3

Diffusé le 11/10/2023 à 21h10  Disponible jusqu'au 18/07/2024
Carolina De Salvo part à la rencontre de passionnés d'objets en tous genres. Tous les deux ans, la ville de Lapalisse revit, comme dans les années 60, à l'heure des célèbres embouteillages le long de la RN 7. Tout y est reconstitué à l'identique. Dans les Cévennes, Quentin et ses amis relèvent un immense défi : emprunter la ligne de chemin de fer la plus difficile de France à bord d'une locomotive à vapeur de 1917. Zéphyr, un iguanodon de 3 mètres de long, est mis en vente aux enchères à Drouot. Pierrick a une passion : les poules, qu'il photographie comme des stars. Passionnés d'histoire, Emeline et Mickaël endossent leurs tenues de combattants du XVIIe siècle.

JeanRosé

…est-ce que vous avez un avion fétiche ou une passion pour ce domaine ?…

Pour la petite histoire j'ai fait une école pour sortir technicien aéronautique en électronique et numérique (on dit avionique dans le secteur)…
Domaine d'activité où je ne suis plus du tout depuis 20 piges. 😆

Sinon, les plus “beaux”… Y en a tellement.
Rafale
F-22
SR-71
AN-225
Me-262
P-38
B1B (que j'ai vu sur la BA105 faire un passage à 10m au dessus de la piste en juin 1994. 🤩)
Celui des frères Wright que j'avais fait à 7-8 piges en allumette et papier.

…et le Spirit of Innovation de RR. Tellement beau.

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Bonjour

Celui qui m'a le plus impressionné 

L'A380 quand on le voit au sol on a du mal à imaginer que cette masse  puisse voler , et pourtant … j'ai pu prendre celui en 2014 pour un vol Francfort > Pékin , le grand confort 

Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère

michel86

Bonjour

Celui qui m'a le plus impressionné 

L'A380 quand on le voit au sol on a du mal à imaginer que cette masse  puisse voler , et pourtant … j'ai pu prendre celui en 2014 pour un vol Francfort > Pékin , le grand confort 

Le plus silencieux (moteurs à peine audibles) les passagers sont toujours un peu bruyants … et confortable même en classe éco. Il gère bien les turbulences. Malheureusement Airfrance l’a retiré du Paris Shanghai. 

Always Look on the Bright Side of Life

bonjour

on reste dans l'aviation avec des créations d'emploi !

https://fr.numista.com/forum/topic138608.html

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 19:59.