Bonjour,
Quelle est la meilleure manière de collectionner ? (peu importe la collection)
1/ acheter des lots, garder ce qui m'intéresse et tenter de revendre le reste au même prix ou quasiment, ce qui permet d'autofinancer la collection
mais ça demande beaucoup de temps et d’énergie (annonces, envois, etc) ça occupe beaucoup ça peut être rébarbatif au bout du compte
2/ acheter l'objet qu'on veut tant (si tant est qu'on ne puisse pas résister à cette tentation), quitte à y mettre un prix bien majoré. Avec les frais d'envois à l'unité.
en échange, on garde son temps et son énergie pour autre chose que mettre en vente (ou à l'échange) le reste qui nous intéresse pas et qu'on a déjà en x exemplaires similaires. Tout ça, ça a un prix, en + de la tranquilité et d'embêtements en moins.
Pour les collections qui prennent de la place, on est pas enseveli sous l'étendue du volume occupé.
3/ prendre en photo ce qui nous intéresse, et se constituer un bel album (informatique), sans avoir à se coltiner des heures de rangement, de tri, de dépoussiérage, d'agencement, d'argent de temps consommés à ça)
4/ apprendre à résister aux tentations, de +en+ nombreuses à notre époque.
ou avez vous d'autres idées, et laquelle marcherait le mieux pour vous ?
De mon côté, le côté rangement, tri, classement, qui dure des heures, des jours, j'en ai assez, pendant ce temps là je ne fais rien d'autre, ça m'épuise physiquement aussi. Et oui, rien que ça.
De plus, ça peut être un autre difficulté de mettre en vente ses doubles triples etc, car on est limité à 20 transactions et 2kE
€ par an. (précédemment c'était 3k€).
Des fois je me dis sérieusement que c'est une vraie plaie d'être collectionneur.
J'espère que mon message ne dérangera pas.