Demande d'identification

8 Beiträge • 155 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

Je ne trouves pas d'information sur ces pièces sur numista. Celles qui apparaissent sont de couleur cuivre

Les miennes sont de couleur argent 

Je vous prie nous donner plus d informations

Merci

Bonjour,

Pour ceux qui pourront répondre, voici déjà un lien à la pièce d'Andorre en laiton.

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

Bonsoir, 

La couleur de ma pièce n'a rien avoir avec cel du laiton tel que montré dans le lien.

Elle a la couleur de l'argent. Par contre la suédoise je la trouve dans numista en anglais et rien sur le fr

Bonjour,

Ce ne sont pas de vrai pièces, ni des essais, ce sont des jetons de fantaisie

Referee of south atlantic islands

Yakuv

Bonsoir, 

La couleur de ma pièce n'a rien avoir avec cel du laiton tel que montré dans le lien.

Elle a la couleur de l'argent. Par contre la suédoise je la trouve dans numista en anglais et rien sur le fr

Mais c'est quand même la même pièce sauf pour le métal, non? N'est-il pas évident que c'est une information utile pour l'identifier? De plus ça confirme ce que FrenchLover a dit après mon “post”, qu'il ne s'agit pas de monnaie mais de jetons de fantaisie.

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

Bonjour

Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois …

Depuis que l'euro existe … aucun pays de la zone euro n'a jamais émis de pièces ESSAI … encore moins les pays qui n'utilisent pas l'euro !

Tout ce que vous pourrez trouver avec la mention essai, probe, trial, prova … ne sont que des contrefaçons destinées à arnaquer les collectionneurs non avertis

Qui a ecrit ”essai” sur le papier ?

Donc oui’ des frappes de fantaisie,  peut être en ’argent’ peut-etre simplement plaquée argent.

En gros monnaies souvenir sans grande valeur.

C etait courant au debut de l euro de faire croire que cela avait une valeur.

Pour ce cela soit vendable, les fabricant de ces “objets monétiformes” mettaient les mots ESSAI, PROBE TRIAL, PROVA, etc.

Ainsi, ils attiraient les clients potentiels qui y voyaient des monnaies intéressantes et peu communes, qu'ils pourraient négocier bien plus cher à l'avenir.

Mais bon, en fait c'était un “miroir aux alouettes”, et ces rondelles, qui sont tout sauf des monnaies, collent aux pattes de ceux qui les possèdent et qui ont un mal fou à s'en débarrasser…

Thema verschoben nach "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (ZacUK, 22 Okt. 2023, 07:23)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:05.