Bonjour
l'hommage du jour ,Philatélique et Numismatique
Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht
Elle était vraiment belle cette 1 Franc De Gaulle en nickel* ! Je suis assez vieux pour avoir payé mes images panini avec au tabac dans les 90's, coup de vieux 😓
Je dit ça pcq les euros sont franchement moches en comparaison, celle des 70 ans de l'appel du 18 juin c'est l'enfer 😵💫
Dimeco63
Elle était vraiment belle cette 1 Franc De Gaulle en nickel* ! Je suis assez vieux pour avoir payé mes images panini avec au tabac dans les 90's, coup de vieux 😓
Je dit ça pcq les euros sont franchement moches en comparaison, celle des 70 ans de l'appel du 18 juin c'est l'enfer 😵💫
Salut, on doit être de la même génération, les cartes et stickers Panini ça fout un sacré coup de vieux 😅
De Gaulle et Leclerc étaient vraiment des types incroyables ! Gimenez a bien rattrapé le coup avec la 3ème livrée, avant lui les 2 euros étaient relativement insipides il faut l'avouer, ma collection parle pour moi. Ceci-dit comparé aux francs c'est incomparable, ça me manque un peu ces pièces et cette époque mais il faut pas que je tombe dans la nostalgie, pas trop en tout cas. 🙃
Bonne soirée à vous deux !
Salut J.C.
Qu'est-ce qu'on était jeune à cette époque ! En effet, le Général de Gaulle m'avait marqué pendant sa présidence de 1959 à 1969. J'ai toujours une certaine nostalgie pour sa personnalité et sa grandeur (dans les deux sens d'ailleurs !). On pourrait en dire beaucoup à son sujet…

Echelle 90mm les deux grandes ;-)
(90mm 409gr et 357 gr bronze)
C'est en cherchant un symbole à opposer à la croix gammée nazie que la croix de Lorraine s'est imposée.
C'est de Metz que le Général De Gaule partit en 1939 pour défendre puis libérer la France.
Vive le Général, Vive la Lorraine !
Vive l'Amérique, le Canada, l'Angleterre et tous ceux qui ce sont battus et se battent encore contre l'intolérance, l'ignorance, la manipulation, l'agressivité et la bêtise des dictateurs fous qui malheureusement sont nés sur cette planète.

ystankous
Salut J.C.
Qu'est-ce qu'on était jeune à cette époque ! En effet, le Général de Gaulle m'avait marqué pendant sa présidence de 1959 à 1969. J'ai toujours une certaine nostalgie pour sa personnalité et sa grandeur (dans les deux sens d'ailleurs !). On pourrait en dire beaucoup à son sujet…
salut Yves
oui c'etait il y a bien longtemps, le temps passe vite
JeanRosé
Salut, on doit être de la même génération, les cartes et stickers Panini ça fout un sacré coup de vieux 😅
De Gaulle et Leclerc étaient vraiment des types incroyables ! Gimenez a bien rattrapé le coup avec la 3ème livrée, avant lui les 2 euros étaient relativement insipides il faut l'avouer, ma collection parle pour moi. Ceci-dit comparé aux francs c'est incomparable, ça me manque un peu ces pièces et cette époque mais il faut pas que je tombe dans la nostalgie, pas trop en tout cas. 🙃
Bonne soirée à vous deux !
Classe 84,
Album 92 avec JPP et Waddle la base 🙌
JPP et Waddle la base 🙌🧡🧡🧡
de sacrés joueurs de ballon qui ont fait les beaux jours de l'OM.
Même si la première année JPP faisait rigoler tout le monde au Vélodrome en courant dans les sens.
Il se donnait tellement à fond qu'il a été adopté par le public de Marseille et les années suivantes ont donné raison aux supporters.
Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 10:44.