La Belle au bois dormant

11 Beiträge • 151 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Dans la configuration de son compte il y a deux possibilités :

Ces deux choix “temporairement” et “pour le moment” arrivent au même résultat  :  

sur le profil et sur la liste d'échange du membre de l'information identique :

XYZ ne souhaite pas échanger pour le moment.

Rien ne nous indique si ce sommeil est temporaire ou momentané, ni combien de temps attendre le Prince charmant, 

dans l'espoir qu'il passe un jour

BOINC

Bin si, quand on sélectionne la deuxième option notre liste d'échange est tout simplement inaccessible, au contraire de la 1ère option… (j'ai mis mon profil dans cette config pour voir)

Tout à fait

Donc pour le moment n'est pas temporaire dans la durée, un peut rester un certain laps de temps ou éternellement pour le moment présent

Vous me suivez ?

BOINC

Salut Creposuc, je pense avoir compris mais précise-moi si je te suis bien, tu souhaiterais donc pouvoir signaler la période pendant laquelle tu ne seras pas disponible, tu voudrais ajouter une option programmable par chaque utilisateur pour définir une période d'absence.

Le plus simple serait alors d'implémenter à la suite de la deuxième option  : “jusqu'au xx/xx/2023” ou “du xx/xx/2023 au xx/xx/2024”

“jusqu'au xx/xx/2023” pouvant rester une précision facultative.

Ce n’est pas aussi simple qu’il n’y parait lorsque l’on compare la signification de plusieurs synonymes

Les deux choix provoquent le même avertissement « XYZ ne souhaite pas échanger pour le moment. » sa durée n’est pas toujours évidente à définir avec certitude et la suppression de « pour le moment » peut vouloir dire indéfiniment alors qu’il n’indique en fait que l’instant T précis où l’on consulte ce compte.

Que ce soit provisoire ou définitif, à l’évidence on n’a pas besoin de voir la liste des objets (en double, disponibles à l’échange) notez les parenthèses

Dans un cas on peut recevoir des propositions qui seront (peut-être) consultées plus tard,

Aucun des deux n’empêche l’activité par ailleurs et les MP sont toujours possibles

Ce qui ouvre d’autres perspectives

#- La liste est une collection particulière, différente de la création de collections sur son compte et de l’ouverture de plusieurs comptes. Elle peut être dévoilée à qui l’on veut dans un temps défini.

#- Elle n’est destinée, dans les mêmes conditions, qu’à ceux à qui l’on aura fait soi-même une proposition d’échange, les intrus resteront sans réponse.

#- Pour ceux qui décident d’arrêter elle peut aussi contenir la collection valorisée unitairement en commentaire, d’où les parenthèses

Je remarque, en passant, que le temps imparti à la rédaction d’un message est limité, la déconnexion arrive sans prévenir et tout est perdu à l’instant où l’on clique sur envoyer. Il n’y a pas de mise en brouillon automatique. A moins que la réponse en cours pourtant sans emploi de mots interdits ne dérange.

BOINC

CREPOSUC

Je remarque, en passant, que le temps imparti à la rédaction d’un message est limité, la déconnexion arrive sans prévenir et tout est perdu à l’instant où l’on clique sur envoyer. Il n’y a pas de mise en brouillon automatique. A moins que la réponse en cours pourtant sans emploi de mots interdits ne dérange.

C'est un autre sujet, mais pour éviter ça il suffit de cocher la case “rester connecté” quand on rentre ses identifiants.

Pour ce qui est de la question initiale, il faut reconnaître que ce n'est pas hyper clair, désolé…

-tu suggères d'ajouter une date de fin d’indisponibilité comme dit JeanRosé ?

-ou tout simplement enlever la mention “pour le moment” dans l'avertissement quand est cochée la deuxième option (sans le ) ?

il n'y a as de case à cocher “rester connecté” mais une case “se souvenir de moi” ce qui n'est pas pareil, malgré qu'il n'y ait qu'une case  à cocher

BOINC

CREPOSUC

il n'y a as de case à cocher “rester connecté” mais une case “se souvenir de moi” ce qui n'est pas pareil, malgré qu'il n'y ait qu'une case  à cocher

Salut Creposuc, si je peux me permettre un petit conseil, tu pourrais prendre l'habitude d'écrire tes réponses les plus longues sur un Wordpad pour ne plus te faire avoir par les déconnexions intempestives, c'est ce que je fais pour ma part. 😉

Je reste attentif à ton topic, si tu as des choses à préciser ou des questions au sujet de ta demande je suis présent 👍

Ce qui fait comprendre que le Wordpad est devenu obligatoire pour tout le monde

et que les versions ordinateur sont appelées à disparaitre

après être devenues obligatoires

Quant aux questions au sujet de ma demande, elles ont été développées et expliquées

qu'elle soit courte ou prolongée, désirée ou subie, il n'y a qu'une façon de se mettre en sommeil : 😴

BOINC

CREPOSUC

Exact, je n'ai pas vérifié au moment d'écrire… Mais ça revient au même : il n'y a pas de déconnexion quand cette case est activée. 

Ou alors tu as désactivé qq ch dans ton navigateur du côté des cookies…

“Se souvenir de moi” enregistre les identifiants mots de passe afin de ne pas avoir à les écrire à chaque connexion

La durée de connexion me semble avoir été prolongée

BOINC

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 20:47.