salut,
pour secoué ça secoue .....
ont a pas fermé l'oeil de la nuit.
notre maison est construite a 200 mètre a vol d'oiseau de
la faille sismique nord pyrénéenne et donc on les ressent beaucoup.
minuit 36 la ça réveille c'est le 4,8 puis jusqu'a 1h10 sept autres secousses .....moins forte quand même,
tu flippe et au moment ou tu commence a redormir .... 2h45 , 2h52, 3h21,4h25,4h35 et 6h55 mais la derniere j'étais déja au boulot.
mais bon ça vas on vas quand même le faire ce réveillon
passé de bonne fêtes a tous
a l'année prochaine
bart65.
Verweis : bart65salut,
minuit 36 la ça réveille c'est le 4,8 puis jusqu'a 1h10 sept autres secousses .....moins forte quand même,
tu flippe et au moment ou tu commence a redormir .... 2h45 , 2h52, 3h21,4h25,4h35 et 6h55 mais la derniere j'étais déja au boulot.
a l'année prochaine
bart65.
eh bé ça fait une sacrée nuit...
je comprends même pas que t'aies encore la force de taper sur les touches...
je vous jure !!!!!! a l'instant même il viens d'y avoir une petite secousse ......
pas de dégât pour nous mais dans un petit village a côté de Pau (Asson) quelques maisons avec de nouvelles
fissures
enfin quand on a un seisme assez fort ça peut duré pendant 2 jours .
tu as raison françoiscostes je n'arrive plus a écrire
bon réveillon
d'après des statistiques on aurait environ 400 secousses par an ...
bien sur il y en a que l'on ne sent pas,parce que on est actif on fait du bruit etc....
je suis en pleine campagne et ce n'est pas un camion qui passe
et puis on le ressent au niveau des pieds ....ça viens des entrailles de la terre.
au punaise je jure encore un !!!! 19 h 08 ça dure deux secondes et puis jusqu'au prochain...
la derniere fois c'était il y a trois le même genre de seisme....
@+
Verweis : bart65salut,
a l'année prochaine
bart65.
Je suis née à Pau et j'ai grandi à Oloron ... les locaux de l'étape situeront
Justement il n'y a pas longtemps, je ne faisait la reflexion que ça faisait un moment qu'il n'y avait pas eu un épisode tellurique dans la région.
Pour mémoire, en 1967, le village d'Arette, à proximité, avait été pratiquement détruit ... bilan : 1 mort ... crise cardiaque !!
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
La magnitude d'un tremblement de terre mesure l'énergie libérée au foyer d'un séisme. Plus le séisme a libéré d'énergie, plus la magnitude est élevée. Il s'agit d'une échelle logarithmique, c'est-à-dire qu'un accroissement de magnitude de 1 correspond à une multiplication par 30 de l'énergie et par 10 de l'amplitude du mouvement
Les médias grand public l'indiquent souvent sur l'échelle de Richter ou sur l'échelle ouverte de Richter.
Si sa fait flipper
mon poulet
Et en plus cela dure depuis trop longtemps! !!!
et oui encore une secousse tout a l'heure a 19 h 23
cela annonce une bonne nuit? ???
@+