Catalogue Maroc

6 Beiträge • 57 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Diese Nachricht betrifft: Erstellung oder Überarbeitung eines Landes im Katalog anfragen

Status:_ Abgelehnt
Fürstimmen:_ 0
Gegenstimmen:_ 0

Que se passe t-il dans le catalogue du Maroc?

Quand on fait une recherche pour ajouter une pièce:

1) Les monnaies saadiennes ont disparu que ce soit dans la nouvelle forme (par souverains), ou  l'ancienne dans les “états islamiques” ou l'intermédiaire par ville (Fes ou Marrakech) ..

2) Les monnaies alaouites ont également disparu , il n'y a plus qu'une seule pièce dans la période “Monnayage frappé/coulé (1659-1882)”!…plus de dirhams, plus de falus (ou fels)….

Heureusement, les enregistrements de nos pièces sur Numista sont toujours conservés, mais pour l'instant il n'est pas possible d'en rajouter si c'est dans un nouveau type…

En espérant que ce problème puisse être résolu rapidement,

Cordialement,

C'est ici non?

https://en.numista.com/catalogue/index.php?e=moroccan_states&r=&ct=coin&im1=&im2=&tb=y&tc=y&tn=y&tp=y&tt=y&cat=y&ru=&ca=3&no=&v=&i=&b=&d=&u=&a=&dg=&m=&f=&t=&w=&mt=&g=&se=&c=&wi=&sw=&ie=

Je pense que cela vient de revenir comme avant, à l'exception des Saadiens qui sont passés de l'entité “Etats islamiques” à “Maroc” et cela est correct puisqu'ils sont restés sur le sol Marocain actuel; donc:

Un premier thème: Dinar (1549-1659) (où sont les Saadiens)

Un deuxième thème: Monnayage frappé/coulé (1659-1882)

(cela veut dire qu'on mettra l'Interrègne (1659-1664) et les Dilaites (1631-1663) avec les Alaouites qui suivent).

et cela est très bien comme cela avec la règle habituelle du titre: valeur - nom - atelier (ou sans atelier)

Théoriquement, il y a 19 ateliers pour les Alaouites dont 5 peu courants  et beaucoup de pièces sans atelier (le système par ville n'était pas du tout adapté aux Alaouites..)

En espérant que cela ne change plus…

Cordialement à tous.

Rien n'a changé,  je pense que l'apparence change selon que tu tries par date ou oar autorité emettrice :-)

Les intitulés dont tu parles (dinar ou monnaies coulées) sont tout simplement les devises, qui n'apparaissent que lors d'un tri par date.

Status geändert zu Abgelehnt (Compendium, 1 Dez. 2023, 21:54)

Je crois avoir compris: il y a 2 niveaux intitulés “Maroc” :

1) Maroc avec:

et 

2)

Maroc - États › Marrakech, Ville de

Donc ce qui ne va pas, c'est ce point 2 ):

Pourquoi séparer les Alaouites de ces 2 ateliers: Marrakech et Safi des dizaines d'autres ateliers de la période Alaouites? Cela devrait être dans 1) Monnayage frappé/coulé (1659-1882)

Idem pour les Saadiens du 2), ils devraient être dans 1 ) Dinar (1549-1659); quand les enregistrements dans Marrakech, on trouve du “(al-Kitaoua Hazrat)” et du (Sijilmasah)

Il y a déjà des dizaines de pièces dans le 1) “Maroc”  de Marrakech et de Fes dans les Saadiens et dans les Alaouites  et pourquoi séparer celles du 2)? Il n'y a pas de différence au niveau classement entre 1 dirham du 1 ) “Maroc” et du 2) “Maroc - Etats” ou alors, il faut expliquer la règle car il va y avoir des doublets…

Il n'y aucun ouvrage qui sépare les Saadiens ou les Alaouites de cette façon…

Personnellement, je vais essayer (si c'est possible) de migrer mes 8 pièces qui se trouvent actuellement dans le 2) Maroc - Etats, avec mes 275 du 1) “Maroc”

Cordialement,

Tout est expliqué ici: https://en.numista.com/forum/topic137391.html#p1102031

Tu peux répondre a ce thread pour demander des éclaircissements au référent. 

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:30.