Leur réserve des doubles débordante de pièces d’une valeur moyenne inférieure à l’euro, les Bidochons se mettent à la vente en ligne et proposent 200 pièces de tout pays à 1€ en Janvier.
Résultat : les seules qui partent sont les states quarters et celles qui valent plus de 1€ sans enchère donc plus ou moins à perte.
Pour limiter les frais de port, je mets en lettre suivie à 1€79.
Le site d’enchères prend 10% y compris sur les frais de port soit une taxe totale de 11,1%. Et oui un quart en moins, c’est un tiers en plus.
La Poste :
Une lettre suivie perdue.
La Poste ne scanne plus les lettres suivies au départ donc le site d’enchère m’accuse de mettre un faux numéro de suivi, me fait rembourser l’acheteur plus des frais. Je suis responsable de l’incurie de La Poste.
Une lettre suivie distribuée mais l’acheteur ne trouve pas la lettre dans sa boite aux lettres d’un HLM et il veut que je lui rembourse. Affaire en cours …
Revenons à la lettre suivie perdue.
Sur internet on lit :
Quelles sont les garanties d'une lettre suivie ?
Grâce au suivi de la Lettre Suivie, il est possible de connaître précisément l'emplacement du courrier ou du colis, ainsi que sa date de réception ou les raisons de sa non-livraison.
Mensonge, comme elles ne sont plus scannées au départ, en pratique t’as juste tes yeux pour pleurer ou … faire une réclamation selon trois modes possibles :
- Le bureau de Poste : Ah ? pfou … mais nous on n’a jamais fait … faites le en ligne.
- Le serveur vocal : Je n’ai pas bien compris votre question … j’ai raccroché au bout de 5 minutes
- Le site internet : comptez un bon quart d’heures car il y a de multiples questions, là on s’occupe vraiment de vous ! Avec promesse d’une réponse dans les 5 jours.
Effectivement 5 jours après tombe la réponse :
Nous sommes donc intervenus auprès de l’établissement concerné.
Si à ce jour la situation n’a pas évolué favorablement, nous vous remercions de bien vouloir reprendre contact avec notre Service Clients par internet sur le site ou par téléphone.
Je retourne sur le site en cherchant minutieusement toute référence à un quelconque service client, un mail peut-être ? et non rien, le seul moyen est reprendre un chat avec le robot qui vous repose les même questions et lorsque j’insiste sur le fait que la réclamation est déjà ouverte, le robot dit laconiquement « Je ne comprends pas votre question » jusqu’à la fin où le robot est prêt à émettre une nouvelle réclamation sans relation avec la première. Bon j’ai arrêté avant de recréer une réclamation …
Retour au bureau de poste avec les mêmes cris horrifiés :
« Rembourser le coût d’une lettre suivie, pfou … ça alors on m’a jamais rien demandé de pareil !
Maintenant vous devriez utiliser la lettre service plus 100g avec un timbre à 3€90, c’est beaucoup mieux ! »
Ce à quoi je lui demande :
« Et pour le remboursement de la lettre service plus si elle est perdue, c’est différent ? »
Et là un grand blanc :
« Pfou … on m’a jamais rien demandé de pareil !
Si vraiment vous voulez essayer de vous faire rembourser le prix du timbre, essayez de rencontrer le chef du centre de distribution (centre de distribution qui est assez éloigné …) »
Alors heureusement que j’ai du temps à perdre, je vais donc demander prochainement à rencontrer le chef du centre de distribution ! Affaire à suivre …
A côté de ça il y a Mondial Relay à 4€40, colis scanné au départ, garantie incluse de 25€, y a pas photo.