Monnaies Niue [gelöst]

5 Beiträge • 96 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Diese Nachricht betrifft: Überarbeitung einer Münze im Katalog anfragen

Status:_ Erledigt
Fürstimmen:_ 0
Gegenstimmen:_ 0

Bonjour,

J'ai deux demandes concernant les monnaies de ce pays.

Tout d'abord pourquoi ces monnaies comporte pour l'année 2023 “Charles III”, alors que ce personnage n'est pas représenté, mais c'est les armories de niue qui sont à l'avers.

Faut il que je fasse moi même une demande de modification pour ces fiches ?

Deuxièment concernant la série 2 dollars Arbre de vie (Tree of life), en fonction des millésimes seul change une partie de la légende, pourtant elle n'ont pas toutes exactement le même titre et complique les recherches lorsque l'on souhaite faire apparaitre la série complète. Dois je uniformisé le titre de ces pages?

N#394797

Au plaisir de vous lire,

Bonne journée Numista 

Boniour

La serie est accessible ici normalement : https://fr.numista.com/catalogue/index.php?ct=coin&se=Truth+Coin&e=niue

L'autorité emettrice pour Niue est pour l'instant le trone, incarné par le roi. Ne peut on considerer que la couronne des armoiries le représente ?

Je ne pense pas cela reste un état indépendant, c'est le sceau public de Niue.

On devrait plutôt avoir comme titre :

2 Dollars - Armoiries / Arbre de vie ( ou Tree of life)

Enfin c'est comme celà que se serait le plus logique au vu du catalogue Numista.

Qu'en pensez-vous ?

Merci en tout cas pour le lien 

Bonne soirée à tous 

According to guidelines, Charles does not have to be there: https://en.numista.com/help/coin-name-142.html

Ruler’s name

Include the name of the issuing ruler(s) only if the ruler’s name, monogram, effigy, or personal coat of arms are present on the coin. Separate the name(s) by a spaced hyphen.

Catalogue administrator

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

J'effectuerai donc dès que j'ai un moment, la modification de ces fiches et en particulier celle de 2023.

À bientôt sur Numista. .  .

Status geändert zu Erledigt (Jarcek, 17 Feb. 2024, 13:17)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 08:34.