Bonjour, une constatation….
Depuis 4 ans je ne faisais plus d'échanges, pas de temps…j'avais mis cela de côté. Alors que j'avais fais jusque là une centaine d'échanges, dans presque tous les coins du monde sans gros soucis, j'arrivais a un accord assez facilement.
Puis en ce début d'année, je décide de me remettre à faire des échanges, j'en ai déjà 3 qui ont avorté….et un 4ème j'hésite….
on me propose des pièces courantes toujours monétisées dans les pays d'origine (valeur de conversion 0.01€….numista donne par exemple une valeur de 0.80€ pour cette monnaie, et la personne avec qui j'échange a indique spécial swap 2.5€.
Et là pour un futur échange argentine 10 pesos (soit 0.011€) KM 189 (tirage + de 150 000 000…)pour numista la monnaie vaut en SUP 0.83€…et la personne qui échange cette monnaie indique “special swap 4.5 euros”….
Je suis sur qu'il va me demander 2 pièces de 2€ comémo en FDC pour sa monnaie qui vaut 0.011€…c'est une blague….
Sans parler de tous ceux qui veulent des monnaies en argent et des 2€ comémo contre des monnaies courantes de leur pays qui valent 10 fois moins de 0.01€…
On va où?
Avez vous des expériences similaires….
Je vous partage cela, car je ne comprends pas, cela me désole.