Problèmes Références 10cts Lindauer 1941

4 Beiträge • 181 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

sur le forum anglophone quelqu’un a relevé des différences de références entre Numista et le krause.

après avoir jeté un coup d’œil sur le Gadoury1999, même différence, et une quatrième variante est aussi présente. 

quelqu’un peut il regarder les catalogues plus récent?

https://en.numista.com/forum/topic143118.html

Merci

Always Look on the Bright Side of Life

Il semble que la version “Cmes non souligné avec points” ne soit issue que de coins bouchés, très fréquents sur ces monnaies en zinc.

Cette variante a été supprimée des éditions récentes LeFranc, et peut-être aussi des Gadoury.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Je crois me souvenir d'un bulletin numismatique de cgb dans laquelle ils font référenc  a l'étude qui a aboutit à ce résultat. Ils ont trouvé des soulignés de toutes les étapes, de pas du tout souligné, à un peut visible et jusqu'à une barre totale, montrant le coin qui se dégrade.

Je n'ai pas mon franc 2019 avec moi donc je ne peux pas vérifier si les archives permettent de confirmer mais c'est sans doute aussi le cas, car c'est la meilleure confirmation qu'on puisse avoir.

"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

Ok le mystère de la 4eme pièce semble résolu.

le départ de la question était la différence/erreures dans les références Numista.

fiche Numista

la 140/1 description : souligné sans points

ref gadoury 288 a 

km 895

————

dans les livres, pour la description: souligné sans points

gadoury

gadoury 288b 

Krause

km896

Ca m’empêche pas de dormir, j’utilise la description pour enregistrer mes pièces donc c’est clair.

mais ça peut créer des confusions pour ceux qui suivent les réf de leur bouquin. 

bon weekend 

Always Look on the Bright Side of Life

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 04:37.