Pourquoi lier ces deux boutons ? ça ne ressemble pas à des boutons de manchette !
Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht
» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag
HI,
Pourquoi dis tu que ce ne serait pas des boutons de manchettes ?
Ça pourrait l'être ?
C'était juste une idée lorsque j'ai lu que “Les deux parties du bouton de manchette étaient ensuite reliées au moyen d'une petite chaîne de maillons” …
[Quote] l'histoire du bouton de manchette :
Au début du XVIIe siècle, le bouton de manchette fait son apparition. Les hommes d'élite étaient principalement porteurs de ce bijou d'homme. A cette époque, il n'était pas possible pour beaucoup d'hommes de porter une chemise fraîchement lavée tous les jours. C'est pourquoi les cols et les manchettes étaient détachables et portés par-dessus la chemise. Ceux-ci étaient ensuite fermés par des boutons en or ou en argent.
Les deux parties du bouton de manchette étaient ensuite reliées au moyen d'une petite chaîne de maillons, d'un fil de tissu ou d'un ruban de luxe. Les métaux précieux étant encore rares à cette époque,c’est pourquoi le port des boutons de manchette était réservé aux riches. Plus tard, à la fin du XVIIIe siècle, les doubles manchettes ont été attachées à la chemise et il était plus courant de porter une chemise propre tous les jours. A partir de ce moment-là, les cols et les manchettes détachables étaient superflus. Cependant, le bouton de manchette est toujours resté et a été de plus en plus considéré comme un accessoire pratique.
…
À partir du 19e siècle, le bouton de manchette a été porté par un public toujours plus nombreux.
il y avait aussi des fermoirs de cape.
si la chaîne ou le maillon dans le cas de la photo, paraît trop grande pour servir de bouton de manchettes.
Bonjour
on en portait encore dans les années 70 lors d'un grand jour où tout le monde se met sur son 31 : mariage etc
j'en ai vu souvent en brocante …
Les boutons de manchettes se vendent/ se portent toujours. ceux que j’ai ou que j’ai vu, un seul coté est “esthétique“ c’est pour cela que la photo me fait plus penser à une boutonnière.
Il a l’air un peu malade Louis XVIII😂
quel diamètre font il?
Renilo39
il y avait aussi des fermoirs de cape.
si la chaîne ou le maillon dans le cas de la photo, paraît trop grande pour servir de bouton de manchettes.
Je suis également de cet avis.
Bonjour à tous et à toutes,
Voici le même objet identifié comme "boutons de cape Louis XVIII en bronze" sur eBay…
Camerinvs
Bonjour à tous et à toutes,
Voici le même objet identifié comme "boutons de cape Louis XVIII en bronze" sur eBay…
Il aurait pu préciser “à la poêle à frire”
Inodra
Bonjour,
Et ça, de simples boutons, je suppose.
Hello,
Deux monnaies différentes soudées par la même personne.
L'anneau incliné de côté fait penser à une utilisation “chaînée” plutôt qu'à un bouton traditionnelle. Pas de marque d'usure dans l'anneau, ça n'aurait pas beaucoup servit ?
L'idée est sympa 🙂
Une anglaise de 1940 et une belge de 1875… grand écart !
J'imagine bien ces 2 monnaies modifiées pour finir sur un objet de maroquinerie orientale (sac, ceinture…)
Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 22:44.