Bonjour Seb31140
je collectionne toutes les devises étrangères, tous les types et tous les millésimes.
J'ai moi aussi amassé quelques kilos de pièces en double des principaux pays voisins de la France ( Belgique, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Grèce), un peu moins pour les autres pays européens … La Suisse est à part, car mon frère étant frontalier, je peux sans problème lui redonner mes francs suisses en double.
J'aurais bien aimé voir vos kilos de pièces en sac par pays, rien que d'écrire cela, j'ai les yeux qui brillent et le coeur qui s'accélère. A chacun son domaine de collection ! Bien dommage que la distance (Toulouse - Paris) rende improbable tout espoir de rencontre physique ! J'aurais pu trier et regarder toute cette ferraille, et éventuellement vous faire des propositions à l'unité ou en lots. Prendre le lot à l'aveugle (sans compter les frais de port) n'est pas intéressant dans mon cas.
De toute façon, je n'aurais pas pu vous débarrasser de tout, car ma collection étant assez avancée, ce sont toujours un peu les mêmes types et les mêmes millésimes très communs qui s'accumulent chez tout le monde. Mais on peut au moins espérer trouver une pièce en meilleur état.
Cordialement
Marc
https://www.importa-supplementen.nl/product-categorie/authentieke-muntkilos-per-%c2%bd-kilo-1-kilo-of-10-kilo/