Inflation

3 Beiträge • 119 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

C'est une journée qui commence bizarrement.

Je voulais une réduction PVC 80mm vers 40mm, un truc simple mais impossible à trouver dans les magasins de bricolage de ma ville.

Pour éviter de faire 50km pour juste une pièce, je me rabat sur un tampon PVC 80/40 même si ça ne convient pas bien à mon besoin

Je regarde le prix : 7€65 pour un bout de PVC moulé 🙃soit plus de deux fois plus cher qu'au magasin de bricolage de la préfecture.

Je vais voir le patron et lui demande combien d'après lui coûte environ ce bout de PVC.

Il me répond entre 3 et 4 euros et quand je lui dit combien il le vend, il tourne de l'œil …

Résultat, visite de trois magasins de bricolage pour rien.

Il me fallait aussi une carte postale de ma ville et je m'arrête au premier bar tabac. 

Une simple carte postale : 2€75 m'annonce la caissière sans sourciller. 

Evidemment je fais venir le patron pour lui demander s'il compte en euros ou s'il confond les francs et les euros.

Sur ce il me prend de haut et m'annonce qu'il a le même fournisseur et fait le même prix que l'autre bureau de tabac plus loin. 

Je lui demande alors de téléphoner à son confrère et néanmoins concurrent pour connaître son prix de vente. 

Sur ce il me répond qu'il n'a pas que ça à faire mais suite à mon insistance et mes flagorneries sur l'excellence de son tripot, la réponse tombe au téléphone, ils vendent la même carte 40 cents.

J'ai le triomphe modeste et me contente de lui tendre 40 cents mais il ne peut me vendre la carte qu'au prix où elle est enregistrée dans son boulier ! J'ai donc dû aller acheter la carte dans l'autre balto, Grrr ….

Referee of south atlantic islands

Bonjour

et puis y a des patrons qu'on paie 36 millions d'euro !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

C'est bien payé pour détruire Peugeot au profit des marques étrangères !

Plus d'utilitaires diesel chez Peugeot mais toujours chez Opel, le même modèle, même châssis, même moteur bien sûr diesel !! Sauf marquée Opel !

Ma prochaine voiture sera une Opel, qui appartient au même groupe.

Ce groupe fait donc crever Peugeot en lui faisant vendre des voitures électriques d'une capacité ridicule en vue de raffler un gros magot sous forme d'aide du gouvernement français !!

Faire crever Peugeot permettra aussi de développer les usines des autres marques du groupe a l'étranger et de fermer la boîte en France.

Une très  jolie réduction de personnel pour le groupe stellantis !

Du déjà vu mais qui marche encore !

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:18.