Quel état sur notre communauté ?

4 Beiträge • 108 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

De retour après quelques années (…) une petite question :

Comment se porte le marché de la collection en France ?

Je m'explique :

1. J'ai cru comprendre que la philatélie n'a pas su trouver un public en mesure de reprendre la relève des ainés (compréhensible à l'ère du smart phone).

2. Face à la chute des règlements en espèces, malgré des monnaies commémoratives très réussies, qu'en est il de la situation actuelle ?

3. Le volume des collectionneurs était (me semble t-il) sur un maximum de 10.000 en France (info récupéré auprès d'un contributeur de LE FRANC lors d'un salon numismatique près de Toulouse).

4. J'observe de plus en plus de “marcheurs forestiers” avec des détecteurs de métaux, cela aurait il contribué bénéfiquement au nombre de collectionneurs ?

5. J'arrête avec mes question 🙃

Merci pour vos éventuels retours.

Cordialement,

David

La monnaie est merveilleuse. Elle transcende l'histoire et survit aux temps de son porteur. C'est un messager du temps que l'on se doit de respecter.

bonjour

la charte du forum interdit de parler de monnaies trouvées en détection !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

La philatélie est un loisir beaucoup plus récent (la premier timbre c'est 1840, soit moins de 200 ans !) Et soumis à une assez forte spéculation entre 1950 et 1990 environ. 

La numismatique a pour elle sa portée historique beaucoup plus grande ce qui peut attirer de nouvelles générations, il y a aussi le côté spéculatif sur les métaux précieux qui connaît un fort regain durant notre période troublée 

Pour les collectionneurs il y en beaucoup plus que 10 000, il y en pas mal qui collectionnent en solitaire sans avoir de contacts avec d'autres passionnés 

bonjour

environ 50 000 numismates en France, pas tous sur Numista et pas tous en bourses aux collections non plus,bref de nombreux anonymes …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 15:22.