Valeur de billets Canadian Tire

5 Beiträge • 126 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonsoir, 

J'ai quelques billets Canadian Tire en ma possession (valeur de 5, 10 et 50 cents). Les dates des billets vont de 1992 à 2011. J'ai vu que ces types de billets étaient listés sur le catalogue de Numista. Cependant, je ne connais pas vraiment ce genre de pièce alors je me demande s'ils ont une quelconque valeur monétaire et si cela vaut la peine de les collectionner ?  

Merci ! 

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

Il a un site et un groupe qui ne font que ça 

C'est surtout au niveau des # de série et des billets rare que ça se passe , j'en ai un paquet mais pas comme certains d'entre eux,  je crois qu'ils ont un membre qui a 47 000$ en valeur d'argent,  ça en fait des billets de 5,10 cents et j'en passe .

Mais pour les infos je leurs ai déjà envoyer une photo,  par courriel pour savoir ce que certains billets valait et j'ai eu la réponse le lendemain,  même si ils ne valait presque rien,  ( pourtant je les trouvais plus que rare même bizarre mes billets ) mais eux ils ont des articles hors du commun.

De toute façon ya pas de collection qui ne vaut rien,  je te recommande fortement d'aller voir sur leur site. 

Cordialement 

Marto73 

Bonjour Marto73

Le lien que tu donnes a été piraté.

Merci de l'effacer dans ton message.

Thema verschoben nach "Identifications et évaluations de billets" (ystankous, 25 Apr. 2024, 09:49)

Bonjour à toutes et à tous,

Comme dit plus haut, il y a une association de collectionneurs de billets et en fait de tout ce qui touche à Canadian Tire (carte cadeaux, etc.). Il y a aussi un catalogue de la réputée série des “Charlton” mais j'ignore à quand remonte la dernière édition.

J'ai quelques centaines de billets à examiner (dont plus de $100 en billets de $1) mais je vais d'abord me procurer le catalogue pour m'assurer de ne rien négliger. Je sais seulement que les billets dont le no. de série commence avec 999… sont des billets de remplacement qui peuvent valoir plus.

J'ai quelques billets plus anciens dont des 3¢ et des 15¢… Il y a aussi eu des 1¢, 2¢, 20¢, 40¢. Certains sont assez rares et très recherchés. Mais je ne suis pas assez fanatique pour dépenser $50–60 sur un billet CT…

J'allais oublier qu'il y a un groupe de collectionneurs de billets CT sur Facebook. Ça devrait être facile à trouver.

ÉDITÉ – Voici quelques 3¢:

On remarquera les différences entre les deux du même type (no. de série noir ou rouge). Il y a aussi eu des $2:

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 16:31.