Bonjour à toutes et à tous,
Comme dit plus haut, il y a une association de collectionneurs de billets et en fait de tout ce qui touche à Canadian Tire (carte cadeaux, etc.). Il y a aussi un catalogue de la réputée série des “Charlton” mais j'ignore à quand remonte la dernière édition.
J'ai quelques centaines de billets à examiner (dont plus de $100 en billets de $1) mais je vais d'abord me procurer le catalogue pour m'assurer de ne rien négliger. Je sais seulement que les billets dont le no. de série commence avec 999… sont des billets de remplacement qui peuvent valoir plus.
J'ai quelques billets plus anciens dont des 3¢ et des 15¢… Il y a aussi eu des 1¢, 2¢, 20¢, 40¢. Certains sont assez rares et très recherchés. Mais je ne suis pas assez fanatique pour dépenser $50–60 sur un billet CT…
J'allais oublier qu'il y a un groupe de collectionneurs de billets CT sur Facebook. Ça devrait être facile à trouver.
ÉDITÉ – Voici quelques 3¢:

On remarquera les différences entre les deux du même type (no. de série noir ou rouge). Il y a aussi eu des $2:

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.