Je vous propose un petit jeu facile « Paroles de peintres »
Il faut simplement trouver le nom des auteurs de ces 5 textes , ce sont tous des peintres.
Une seule réponse par membre et par MP.
Clôture du jeu Vendredi 25 janvier à 19 Heures
Le premier qui trouvera les 5 réponses , recevra une Aquarelle originale pour un encadrement de 24X30. Et le jeu sera clos. Si personne ne donne les 5 réponses , le gagnant sera celui qui aura le plus de réponses a la clôture du jeu (1 Gagnant obligatoire)
Les éventuels ex aequo seront départagés par une question subsidiaire.
Texte 1 : La science de la peinture est tellement divine qu’elle transforme l’esprit du peintre en une espèce d’esprit de Dieu.
Texte 2 : Seigneur accordez moi la grâce de toujours désirer plus que je ne peux accomplir.
Texte 3 : ……Quand j’aurai cent dix ans je tracerai une ligne et ce sera la Vie.
Texte 4 : Dans la nature , la couleur n’existe pas plus que la ligne ; donnez- moi un morceau de charbon et je vous ferai un tableau ; Car toute la peinture est dans les sacrifices et les partis pris.
Texte 5 : Il y a dans la peinture quelque chose de plus , qui ne s’explique pas , qui est essentiel . Vous arrivez devant la nature avec des théories , la nature flanque tout par terre……. La vérité est que , dans la peinture comme dans les autres arts , il n’y a pas un seul procédé , si petit soit-il , qui s’accommode d’être mis en formule.
Bon divertissement à tous.
Jean-Marie
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Au fait, tu parles d'ex-aequo, mais en meme temps tu dis "le premier qui trouve", ça me parait difficile qu'il y ai des ex-aequo a moins d'envoyer en meme temps la réponse!
Re Bonsoir,
J'avais bien dis un petit jeu FACILE.
Alors les réponses:
1 ) Léonard de Vinci
2 ) Michel Ange
3 ) Hakussai
4 ) Francisco Goya
5 ) Pierre Auguste Renoir
Trois ont trouvés les 5 réponses
monéphil à 18H14
pfouque à 18H20
guard à 19H00
J'attends donc les coordonnées de l'heureux gagnant.
Merci pour votre participation
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Verweis : lolorose34Le problème de ce concours , c'est qu'il suffit de rechercher rapidement sur Google et moi , je n'ai pas Google .
Elle m'aurait plus , cette aquarelle