Argh... on me piste

14 Beiträge • 276 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Comme j'en avais marre d'entendre les grésillements de la bande FM et voire même de subir des coupures selon la météo, j'ai acquis un récepteur de web radio, en wifi, avec accès à des milliers de radios, un son toujours net, la météo locale, bref un truc très bien que je vous recommande.

Mais il y a quelques jours le speaker dans la boite lance une publicité locale pour une célèbre enseigne de malbouffe qui a eu la malencontreuse idée de s'installer chez moi. Au saut du lit, ça vous saisit. Une publicité ciblée d'un ton enjoué vous rappelant que votre ville n'est plus coupée du réseau adipeux mondial, c'est insupportable.

Comment que le  monsieur il a eu mon adresse ?

J'ai fait plusieurs tests, RAZ de la radio, jusqu'à désinstaller l'appli France Info sur mon téléphone, ce qui n'a vraiment, mais vraiment aucun rapport avec le sujet …

Et ce matin j'ai commencé à changer manuellement mon IP, ce qui n'est pas simple, et puis j'ai lu qu'une réinitialisation de la box change ton IP, et ça c'est plus simple.

Attendons et écoutons, est-ce que le monsieur il va retrouver ma trace …

Referee of south atlantic islands

Bonjour,

Les IP des box changent toutes les 24h chez la majorité des opérateurs français.

Changer l'IP de la box ne  résoudra pas ton problème.

Tu es tracé par les cookies et le fait d'accepter l'usage de tes données personnelles, l'idenfiant MAC unique de l'appareil  que tu utilises et celles de tes connexion réseau. Toutes ces interfaces ont un identifiant unique. On sait donc qui tu es, numériquement parlant, lorsque tu te connectes a un serveur.

Les plus “gros ” traqueur de position sont les logiciels météo, qui sous couvert de t'annoncer le temps qu'il fait chez toi permettent de te localiser avec ta bénédiction !

Si en plus tu utilises le wifi avec l'autorisation de localisation précise tu n'as pas besoin de leurs donner l'adresse… ils la connaissent déjà.

Ton IP locale (192.168..) n'a quant à lui aucune importance non plus.

Tous les sous réseaux utilisent les même gammes d'adresses.

Par ailleurs avec le piratage d'AMELI et de FRANCE TRAVAIL, ton nom,  adresse postale , ASV,  figurent probablement dans les bases de données russes.

Puisque nos institutions ce sont fait piquer des dizaines de millions de comptes, (au total dans les 50 millions de comptes) gentiment reliés par leurs emails aux données physiques des personnes réelles.

Il ne reste qu'à pirater l'un de tes mots de passe (ameli, impôts.gouv., ass retraite…) pour avoir accès à tout tes comptes via le génialisime FRANCE CONNECT ! qui leur ouvrira toutes les autres portes !!!

A part ça on te dit d'avoir des mots de passe différents et eux ils inventent l'accès commun à tout !! 😂 

Pour te protéger un peu, il faut un appareil mobile sur sim (pas sur wifi), et un mail inconnu, non relié à quoi que soit de réel. On pourra savoir d'où tu émets mais pas qui tu es. A moins que tu ne le dises toi même !! Coucou c'est Jean Pierre Bidule 🥺

Auquel cas tu n'as plus qu'à racheter un nouvel appareil et refaire un nouveau compte fictif.

D'après ce que tu dis, je comprends que mon appli météo sur mon smartphone permet éventuellement d'entrer l'adresse MAC (ou BSSID) de ma box dans une base de données de géolocalisation.

Donc si je ne veux pas déconnecter mon téléphone du wifi, je peux pointer mon (mes) appli(s) météo sur Ouessant (où ils sont encore protégés des géants de la bouffe rapide) et bien sûr interdire la géolocalisation sur cette appli.

Sur mon(mes) PC(s), le widget météo n'est pas très précis, c'est aléatoirement sur une commune du Sud-Ouest.

Bon, je vais tester ça

[edit] J'ai aussi un traqueur de foudre impossible à paramétrer correctement, du coup j'ai supprimé l'appli.  

Hi,

Concernant l'identification,

Peut importe la ville que tu pointes sur l'appli mto, l'identité de ton appareil est transmise par ses identifiants MAC. A ce stade on ne sait pas qui est derrière -qui tu es- mais on sait que c'est cet appareil là. (Peu importe son IP)

Concernant la localisation,

Si tu as interdit la localisation précise par le Wifi, la localisation par l'IP est relativement imprécise et l'IP de la box change tous les jours.

Être localisé par son IP est un vieux mythe pour faire croire aux gens qu'ils ne peuvent pas être suivi s'ils ont un VPN 😑

Si en plus tu fais parti des heureux piratés, ce qui est mon cas, le mieux est de changer tous tes emails, et d'utiliser un mail différent pour chaque activité/compte impôts, sécu, ANT, retraite, banque, et d'avoir un appareil anonyme qui ne soit relié à aucun de ces comptes, et que tu utilises pour l'internet courant. 

Idéalement sur sim en liste rouge pour ne pas le relier au wifi de ta box.

Seul l'opérateur qui t'a donné le numéro connaîtra ton identité et la liaison entre ce numéro et ton compte internet chez lui.

La sécu et FT ne se sont pas vanté des conséquences de leurs défaillances catastrophiques… qui ont livré toutes nos cordonnées à un pays étranger dirigé par un fou furieux. Sans compter que tout finira en vente sur le marché noir.

Bon j'ai désactivé à peu prêt tout ce que j'ai pu trouver sur les PC et téléphones de la maison.

Y a aussi une localisation par Bluetooth même si celui-ci est désactivé 🤪ils vont loin quand même pour savoir où on est 👻

Oui la belle blague !!

Cela améliore les fonctionnalités et les services liés à la géolocalisation !! Effectivement !!!!!

Tu reçois la pub de pizzatruc qui est au bout de ta rue.

Du moins c'est ce qu'ils espèrent vendre a pizzatruc qui va payer fort cher sa pub, après avoir réussi à le convaincre que cette pub était très ciblée.

Après pizzatruc s'en fout de ton adresse.

Mais le bandit de l'Est qui a récupéré ton adresse mail par le biais de vos échanges privés sur “vendstapieceendirect” aura également ton adresse postale s'il a payé pour obtenir une partie des fichiers volés par les hackers russes.

Et çà ça va arriver au galop, home jacking sur mesure !

Bref la France entière devrait changer toutes ses adresses mails.

Tapejara

Bah non les IP des box ne changent pas toutes les 24H.
Elles peuvent lors d'une mise à jour à distance, d'un redémarrage et lorsque le bail DHCP expire… c'ets à dire bine plus que toutes les 24h.

Et donc tu es tracé par la loc de l'IP bien avant les cookies.

et le meilleur pour la fin… “Il ne reste qu'”
Bha non mon grand, bah non.
Il ne suffit pas de… C'est bien plus complexe que cela.
Les pass de France Connect ne sont aucunement stocké chez les prestataires du services. Et ils ne sont pas stocké en claire, donc pour les récupérer lorsque l'on fait un minimum dans le pass complexe, c'est impossible.

et plus loin…
“faire croire aux gens qu'ils ne peuvent pas être suivi s'ils ont un VPN”
Tu n'y connais absolument rien.
Non avec un VPN, tu ne peux aucunement être tracé. Seul le serveur VPN le sera.
Si on remonte à toi, c'est par les data que tu fournis…

Bref, t'aurais encore du te taire.

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Ouais mais quand même le piratage de France Travail, ça fait pas mal de données dans la nature

C'est certain. Et c'est même grave puisque des identités complètes ont été hackées.  Mais ce vol ne met pas en péril les authentification par France Connect.

Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Ehplodor

C'est certain. Et c'est même grave puisque des identités complètes ont été hackées.  Mais ce vol ne met pas en péril les authentification par France Connect.

Ce n'est qu'une question de temps. On est pas obligé de craquer une clef pour avoir un mot de passe.

Il suffit de craquer l'ordi sur lequel le mot de passe figure ou de faire un fishing bien pensé ou l'utilisateur va indiquer son mot de passe pensant être sur son site habituel.

LinkedIn avait fait ça et des millier d'user ont tapé leurs mot de passe outlook, ce qui a donné accès a LinkedIn a tout leur carnet d'adresse. Ça a donné “des heures joyeuses”.

Tu peux très bien faire la même chose et tu finiras par récupérer un pass sur l'une des portes de France Connect. Qu'est ce qu'on en ferait.. Semer un enorme bazar dans le pays. Bloquer la Caf, la sécu, les impôts.gouv et amendes.duschmol

Et tôt ou tard, comme à la sécu ou FT un informaticien laissera une porte ouverte, par maladresse, ou par appât du gain.

IP fixe chez SFR c'est niet pour les particuliers et difficile pour les pro.

Orange sur abonnement pro.

Le particulier avec sa box, par défaut toujours en dynamique.

Sans dyns point de salut, à part UpNp pour lequel l'IP n'est pas nécessaire.

Sinon nous serions nombreux à avoir nos sites comme il y a 40 ans et évidemment cela nuirait au business du Monopoly si on laissait les particuliers faites des sites sans pub et revenu ggl bing et touti.

Un internet libre… gros danger pour les revenus financiers. L'anarchie, la perte de contrôle du pouvoir.

Notre monde serait totalement différent si internet n'avait pas été “ confisqué” et contrôlé par le business à  partir de 92.

On peut quand même se réjouir qu'il existe quelques “Dieu” qui font de beaux forums ou de belles applications réseaux en tentant d'échapper  au système 😀

Bon, … j'en connais que 4 !

Donc il y en a sans doute 40 !

Fais moi plaisir, vérifie combien de fois par semaine l'adresse IP de ta box change. 

Tapejara

Ehplodor

Ce n'est qu'une question de temps. On est pas obligé de craquer une clef pour avoir un mot de passe.

Il suffit de craquer l'ordi sur lequel le mot de passe figure ou de faire un fishing bien pensé ou l'utilisateur va indiquer son mot de passe pensant être sur son site habituel.

LinkedIn avait fait ça et des millier d'user ont tapé leurs mot de passe outlook, ce qui a donné accès a LinkedIn a tout leur carnet d'adresse. Ça a donné “des heures joyeuses”.

Tu peux très bien faire la même chose et tu finiras par récupérer un pass sur l'une des portes de France Connect. Qu'est ce qu'on en ferait.. Semer un enorme bazar dans le pays. Bloquer la Caf, la sécu, les impôts.gouv et amendes.duschmol

Et tôt ou tard, comme à la sécu ou FT un informaticien laissera une porte ouverte, par maladresse, ou par appât du gain.

IP fixe chez SFR c'est niet pour les particuliers et difficile pour les pro.

Orange sur abonnement pro.

Le particulier avec sa box, par défaut toujours en dynamique.

Sans dyns point de salut, à part UpNp pour lequel l'IP n'est pas nécessaire.

Sinon nous serions nombreux à avoir nos sites comme il y a 40 ans et évidemment cela nuirait au business du Monopoly si on laissait les particuliers faites des sites sans pub et revenu ggl bing et touti.

Un internet libre… gros danger pour les revenus financiers. L'anarchie, la perte de contrôle du pouvoir.

Notre monde serait totalement différent si internet n'avait pas été “ confisqué” et contrôlé par le business à  partir de 92.

On peut quand même se réjouir qu'il existe quelques “Dieu” qui font de beaux forums ou de belles applications réseaux en tentant d'échapper  au système 😀

Bon, … j'en connais que 4 !

Donc il y en a sans doute 40 !

Fais moi plaisir, vérifie combien de fois par semaine l'adresse IP de ta box change. 

“Il suffit de”
Ah mais oui, c'est tellement simple.
L'explication/argument du premier connard venu : “Mais oui, il suffit de, et puis c'est comme ça, c'est tout.”
Bah non.

Récupérer un pass peut se faire chez certain individus, oui…  et ?
S'en servir pour hacker tout un système mon con, ce n'est pas gagné.

Madame Michou qui clic sur un lien douteux et balance son pass ne pose aucun problème à une appli telle que France Connect.

“LinkedIn”… Mais de quoi tu parles… Tu mélange tout.

“Sinon nous serions nombreux à avoir nos sites comme il y a 40 ans”
N'importe quoi… 

"Fais moi plaisir, vérifie combien de fois par semaine l'adresse IP de ta box change. "

J'ai été chez orange, Bouygues et canal+ des 15 dernières années.
Elle ne changent jamais sauf si je reboot. Ou très très rarement de leur part.
Et je le sais parce que pour mon taf, j'utilise plusieurs outils en ligne dont les améliorations perso pour automatisation utilisent mon adresse ip (entre autre)…

Tes un inculte crasseux qui aime se la raconter rien d'autre.

Excuse-moi j'ai une question un peu personnelle à  te poser.

Est ce que tu as des neurones hérités de tes parents ou bien tu es né comme ça ?

L'autre jour quand il y a eu cette énorme tentative de fishing sur Numista on t'as pas entendu l'ouvrir ?!

Syndrome du poisson rouge ou incompétence en informatique ?

Ne dis rien, les deux ! 

Tapejara

“L'autre jour”
Pas au jus, je ne vis pas la tronche sur le web à chercher en permanence de quoi venir chier sur le monde, du con.
Mais fais nous plaisir, met nous en lumière cela… Pointe le post qui informe du dangers que je m'instruise de la chose.

Et je ne vois pas le rapport avec le dégueulis que tu nous déverse à chaque poste que tu gerbes.

T'es vraiment très, mais alors très très con.
Tu ne bite rien à rien, et vu que tu ne fait que t'écouter tu passe à coté de tout… Hors sujet total.

Relis mon con, relis.

Pour Information :

Bonjour à tous,

Suite à de nombreuses “Alertes Numista” concernant ce post, je me vois dans l'obligation de le clore avant qu'il ne dégénère complètement !

Les insultes ne sont pas la bienvenue sur ce site !

Je vous remercie de votre compréhension…

Ystankous,

Modérateur francophone du site Numista

Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Thema geschlossen (ystankous, 6 May 2024, 18:37)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:33.