Salut à tous, dans le même genre:
Lors de mon premier voyage a Amsterdam avec deux potes, dans les années 80, nous avons garé notre voiture près d'une grosse agence bancaire (ABN BANK de mémoire) puis nous sommes partis faire la bringue et visiter les quartiers chauds de cette ville dont la réputation n'était plus à faire déjà à l'époque. Pour cela il a fallut prendre des bus en suivant les conseils des quelques français dont des marins.
Pour faire court après une journée et une soirée bien remplies il a fallut retrouver la voiture et la on s'est rendu compte que des agences
ABN il y en avait un paquet a Amsterdam.
Résultat après deux heurs de recherche on est tombé sur une patrouille de police a qui on a demandé de l'aide.
En discutant avec eux (ils étaient MDR) pour donner la marque et l'immatriculation de notre bagnole, mon pote mon pote a retrouvé le ticket de parcmètre dans son portefeuille.
Deux ou trois coup de téléphone plus tard les policiers ont localisé l'agence en question et à notre grande surprise nous ont fait monter dans leur bagnole pour nous en rapprocher au mieux. Conclusion: une visite d'Amsterdam qui demeure un excellent souvenir à bien des égards que l'on évoque encore quand nous nous croisons.