BILLET FONDRIEE SAINT LUC

8 Beiträge • 186 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour a tous 

je suis allez a l aquarium de Lyon samedi j ai prit 3 billets  

sur les 3  2 on un numéro de série   et 1 en a pas

je pense que c est un faute  va t il prendre de la valeur ? 

amicalement

Salut. 

Valeur faciale uniquement. 

Cdlt, 

Bonjour,

Cette série “0 euro - Billet Royal” de Fonderie Saint Luc est récente.

Alors oui, on peut considérer ce billet comme fauté, néanmoins sa plus-value dépend de plusieurs facteurs:

- Est-ce le seul de cette série Aquarium de Lyon? Si ⅓ des billets de cette série n'ont pas de numéro de série non plus, cela le rend bien moins rare. 

- Est-ce un cas isolé? C'est trop tôt pour comparer, mais peut-être que toutes les séries “Billet Royal” ont une partie sans numéro de série imprimé.

- Qui cela peut intéresser? Il faut que cela touche des collectionneurs de billets souvenirs, et “Billet Royal” d'autant plus. Pour le moment je pense que la plus-value n'est que de l'ordre de +1 ou 2 euros. 

Il faudrait attendre et revoir d'ici 1 à 2 ans s'il y a des cas similaires, et surtout si “Billet Royal” s'est bien développé. 

Il y a des billets souvenir “Infiny Cash” d'Atelier des trésors fautés comme Les Menuires et Saint Hilaire de Riez, leur plus value est pour le moment timide, bien que ce ne soit pas un problème d'impression mais d'orthographe. 

[Edit:] N'hésitez pas à contacter le service client Fonderie saint luc pour + d'infos : https://fonderie-st-luc.com/billets/

X @NumisMedal

DEJA ENVOYE UN MESSAGE MAIS SON PAS TRES BAVARD A LA FONDERIE LOL

amicalement

vincent7373

DEJA ENVOYE UN MESSAGE MAIS SON PAS TRES BAVARD A LA FONDERIE LOL

Je confirme,

Contactés il y a quelques mois via facebook mais aussi leur site internet, aucune réponse également.

X @NumisMedal

IL S EN FOUTE DE NOUS  ON AI RIEN POUR EU  COMPARE AU TOURISTES

amicalement

73 Vincent,

J'imagine que celui qui a fait la bêtise doit être fâché contre lui même.

MDR aussi pour les Menuieres ! Et Du Riez !

J'aimerais bien voir l'expression de celui qui a commis l'erreur. Et la pile imprimée en prime 😁

pas dit que il y ai des piles peut être juste un coller a un autres a voir si d autre apparaise

amicalement

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 14:29.