Moi aussi ça m'arrive très souvent et c'est franchement très désagréable … il y a des membres qui ne répondent jamais … et pire qui ne viennent plus sur numista depuis des mois voire plus.
Je serai d'accord pour que les modérateurs … au bout d'une an de non connexion … supprime ces pseudos … j'ai déjà proposé cette solution … on m'a répondu que c'était trop extrême !
Peut-être serait-il possible d'avoir une information sur le profil après 1 an d'inactivité indiquant que c'est un profil dormant.
Cela n'exclut personne (absence prolongée du site pour des raisons multiples : on n'a pas forcément la tête à la numismatique en cas de longue maladie (de soi, d'un enfant, etc), divorce compliqué, soucis financiers ou judiciaires…). Cela n'obligerait pas les membres à donner des informations sur la fréquence d'utilisation de Numista, mais permet aux autres utilisateurs d'avoir un avertissement sur l'absence prolongée du membre.
Après, cela n'empêchera jamais de tomber sur un membre qui complète une liste de monnaie à échanger, mais qu'il ne souhaite pas échanger. Il veut vendre, tout simplement.
Ou alors il a mal compris le fonctionnement et n'a pas coché la bonne case… ou pas.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Pour répondre à Joe breuille, sur les pb judiciaires désormais on peut gérer ses affaires et accéder à numista depuis la prison, ce qui n'expliquerai dc pas une absence de 6 mois à 15 ans 😂, et ce motif de profil dormant lol
Je suis tout à fait d'accord … mais quand on enregistre une liste d'échange … et qu'ensuite on ne vient plus sur numista … ou pire on ne répond pas au demandes d'échange … je trouve cela très incorrect et très mal poli … et surtout très frustrant pour ceux qui voudraient des monnaies se trouvant dans ces listes
Et je pourrai citer au moins 10 pseudos … qui n'ont pas mis le logo “je ne veux pas échanger pour le moment” … et qui ne répondent pas après plusieurs semaines … ces mecs là ils me gavent fortement !
Merci pour vos nombreux retours. On se sent moins seul 😊
Je crois qu'il faut malheureusement se satisfaire d'un ratio moyen d'une réponse chaque 20 demandes et, sur ces réponses, un échange réalisé de temps en temps.
A noter cependant qu'il y a quatre ans, presque tout les membres répondaient, même par la négative.
Ceci n'a rien de rationnel , ce serait plutôt à mettre sur le compte de la politesse et de l'éducation.
Je persiste à penser que les pseudos qui n'ont aucune activité sur numista … qui ne se sont pas connecté au moins une fois pendant une année … devraient être supprimés … pour le bien être de ceux qui souhaitent faire des échanges et qui participent à l'enrichissement du site en créant des nouvelles fiches … et par respect pour ceux qui sont référents qui donnent de leur temps à numista.
Des gens peuvent faire des pauses, et ce serait dommage et rédhibitoire qu'ils relistent leurs collections, ne serait ce que un an et demi après une pause.
D'autres ne sont pas là pour les échanges et peuvent tout de même mettre des fiches, et pq pas tous les 5 ans uniquement, ce sera tjs participer à un site libre et accessible à tous, pour tous.
Des gens peuvent faire des pauses, et ce serait dommage et rédhibitoire qu'ils relistent leurs collections, ne serait ce que un an et demi après une pause.
D'autres ne sont pas là pour les échanges et peuvent tout de même mettre des fiches, et pq pas tous les 5 ans uniquement, ce sera tjs participer à un site libre et accessible à tous, pour tous.
Je suis désolé … les pseudos qui ont une liste d'échange … doivent se connecter régulièrement sur numista … ou être supprimés s'ils ne mettent pas l'info “je ne souhaite pas échanger en ce moment”
Peut être un rappel quelque part serait bien. Je voulais juste dire que supprimer des comte juste pour 1 an d'inactivité, personnellement je ne suis pas pour.
Un peu d'accord avec Hervé, mais sans pour autant bannir les clients et flinguer leur comptes au bout d'un an d'inactivité, je pense qu'il doit y avoir possibilité de les rendre invisibles et de forcer leur propriétaire à faire des action avant de les remettre de nouveau d'active.
Maintenant, les malotrus qui ne répondent pas, ça c'est de la dérive sociétale, il sont pareil dans la vie courante. Au bout d'un certain temps et d'un certain nombre de râteaux, tu les repères assez vite, même si leur pièces te font rêver…In fine, tu en viens à proposer et à faire des échanges avec un petit cercle, mais fiable.
Oui c'est exactement ça… j'ai une dizaine de personnes avec qui j'échange régulièrement … les autres avec qui j'ai essayé … soit ils ne répondent pas … soit ils ne ce sont pas connectés depuis plusieurs mois … soit ils ne souhaitent pas échanger pour le moment … mais le moment dure depuis plusieurs mois et même années pour certains !
Un membre avec qui j'ai eu plusieurs échanges de qualité est revenu vers moi pour un échange(hier) deux ans après ma dernière demande que je n'avais pas clôturé
Des problèmes de temps de vie personnelle l'ont éloigné de Numista
je sais qu'il y a certaines personnes qui ne répondent jamais mais des fois malgré une absence prolongée il peut y avoir un retour
Ben oui, mais avec toi, c'est clair, t'as pas de liste d'échange! On ne peut donc faire que dans l'enrichissement des boyaux de la tête, ce qui n'est pas désagéable non plus 😁
Dès l'origine des membres se sont inscrits pour gérer leur collection
leurs doubles étaient alors considérés comme “à échanger” sauf s'ils cochaient ne pas vouloir échanger, ce qu'ils peuvent toujours préciser dans ce qu'ils “recherchent”
les membres plus récents qui ne veulent pas échanger ignorent peut-être la possibilité offerte d'avoir plusieurs collections, dont l'une peut être nommée “mes doubles”
il est également possible de se créer une liste noire pour ne pas y revenir plusieurs fois
Peut-être serait-il possible d'avoir une information sur le profil après 1 an d'inactivité indiquant que c'est un profil dormant.
Cela n'exclut personne (absence prolongée du site pour des raisons multiples : on n'a pas forcément la tête à la numismatique en cas de longue maladie (de soi, d'un enfant, etc), divorce compliqué, soucis financiers ou judiciaires…). Cela n'obligerait pas les membres à donner des informations sur la fréquence d'utilisation de Numista, mais permet aux autres utilisateurs d'avoir un avertissement sur l'absence prolongée du membre.
Après, cela n'empêchera jamais de tomber sur un membre qui complète une liste de monnaie à échanger, mais qu'il ne souhaite pas échanger. Il veut vendre, tout simplement.
Ou alors il a mal compris le fonctionnement et n'a pas coché la bonne case… ou pas.
Politiquement, ce n'est peut-être pas souhaité, car la quantité de membres de Numista jute donc fortement, je pense ?
Si tu as 200.000 membres, c'est fantastique, mais si 100.000 ne sont pas actifs, ce n'est pas bien pour l'image. 100.000 est encore pas mal😏
En effet, mais l'image donnée par les membres qui se plaignent est elle aussi négative. Et j'imagine que les membres qui en ont raz-le-bol ne véhiculent pas forcément une imagine positive lorsqu'ils sont amenés à parler du site.
C'est un choix politique en effet. Il faut trouver la moins mauvaise solution.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
En effet, mais l'image donnée par les membres qui se plaignent est elle aussi négative. Et j'imagine que les membres qui en ont raz-le-bol ne véhiculent pas forcément une imagine positive lorsqu'ils sont amenés à parler du site.
C'est un choix politique en effet. Il faut trouver la moins mauvaise solution.
Bonjour
C'est exactement ça … j'avoue en avoir parfois ras le bol de numista … à cause des membres qui ne répondent jamais … ces personnes qui ont des listes d'échange et qui n'ont pas le logo “ne souhaite pas échanger pour le moment” … doivent être signalés aux autres membres d'une façon claire pour éviter les déceptions … sinon le site ne deviendra qu'une encyclopédie de monnaies et plus un site d'échange … car on va finir par se lasser d'attendre le bon vouloir de personnes irrespectueuses.
J'ai 2 demandes d'échange qui datent de début juin … sur le profil de ces membres il est écrit … “dernière connexion, moins d'une semaine (environ)” … et je n'ai toujours aucune réponse !
je suis surpris moi aussi du manque de réponse de certains membres mais que voulez vous
il y en a qui sont sur numista pour échanger ou vendre quelque fois
y a t il une obligation de répondre ou de se connecter tout les jours je ne pense
ne perdez pas de temps zappez les échanges sans réponses au bout de trois quatres jours et bloquez le membre ca marche très bien et comme ca vous perdez plus de temps
je vois aussi que l on voudrait bannir certains membres je me pose la question suivante a t on le droit ?
personnellement il m est arrivé d'échanger avec des membres qui avait coché ne pas vouloir échanger pour l'instant
je suis numismate amateur depuis plus de 40 ans et quand je vois certains membre qui se prenent la tete pour de si petites choses
mais les gars prenez le temps de vivre la vie est tellement belle vous prenez pas la tete
personnellement je me suis fait allumer sur ce site par certains membres que je ne connaissais meme pas ils se sont permis de me juger alors qu 'un simple message aurait permis de faire le neccéssaire tout simplement
mais les gars je vois que certains membres sont sur ce site qui au départ est un site d'échange mais qui se permettent de vendre leur pieces quand vous etes en message privés
il m arrive d acheter des pieces a certains membres et alors est interdit non quand on desire une piece on s en donne les moyens