RESOLU saisie clavier sur tablette si mode "version pour ordinateur"est activé

4 Beiträge • 101 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Diese Nachricht betrifft: Fehler melden

Status:_ Eröffnet
Fürstimmen:_ 0
Gegenstimmen:_ 3

Bonjour 

Depuis quelques temps j'ai un mal fou à positionner le curseur dans un texte déjà saisi. Tablette Android 10.

La correction orthographique supprime des lettres, pas mal de bizarreries.

Et comme pas hasard, sur ce message tout fonctionne …

Ou presque…

si je veux repositionnrepositionn/insérer/insérer curseur plus haut , cela me sélectionne un mot complet et ensuite la cata, voir la ligne du dessus je laisse volontairement les mots que cela m'insere en double.

Le curseur ne peut plus être inséré qu'en fin d'une ligne.

Backslash ne fonctionne plus quand il faut remonter d'une ligne.

Est ce du a un bug sur la fenêtre de saisie ? Ou sur mon appareil ?

En tout cas la correction orthographique fonctionne maintenmaintenalorsalors qu'avant elles inserait souvent un mot tronqué d'une lettre, en général.

Finalement impossible d'insérer le curseur correctement dans une ligne… a partir d'une tablette.

Merci pour un retour d'info.

EDIT RESOLU : DECOCHER LA CASE “VERSION POUR ORDINATEUR” DANS LE MENU DU NAVIGATEUR CHROME

Maintenant j'ai droit à des “retour chariot” géant,

Backslash se comporte en “suppr.” il efface en aval au lieu d'effacer en amont,

Curseur impossible à insérer dans une phrase, cela sélectionne systématiquement un mot entier, SAUF a la fin d'une ligne ou dans la dernière ligne.

L'insertion du curseur provoque aussi l'apparition du menu contextuel copier coller au format texte brut  sans qu'on lui demande rien…

Un peu comme si l'appui court ne fonctionnait plus, et que seul l'appui long était reconnu.

Bref le champs de saisie (là où j'écris en ce moment) est peut être fâché avec certaines versions d'Android.

Aucun souci avec les mail, les SMS, 

Je vais voir si je peux changer de clavier au cas où, sinon qu'est ce qui a changé dans le logiciel du serveur  nouvelle version, màj ?

PS. Ceux qui ne sont pas sur tablette, svp ne pas voter.

Bjr.

Pas d'autre clavier que GBoard dispo sur ma tablette.

J'ai supprimé les mises a jour de GBoard et je  suis passé en mode “chiffre toujours visible” ce qui fait des grosses touches. Un peu plus simple pour saisir, mais toujours les même problèmes pour inserer le  curseur dans une ligne (selection systématique du mot complet, du coup chaque correction pour une lettre necessite de resaisir le mot entier)(plus envie de corriger les saisie)

Je confirme aussi le curseur et le clavier sont reactifs sur toutes les autres applications. Il n'y a que sur le champs de saisie numista que j'ai ce problème.

Sujet en standby ou  a fermer puisque je suis apparement le seul a avoir le problème.

Il est éventuellement possible que cela vienne du fait que je sois connecté 4G et qu'il y ait un souci puisque le champs de saisie numista est interactif (fullweb comme on dit!)

Cependant si problème de compatibilité je pense que c'est de mon côté puisqu'avec d'autres ca ne le fait pas. (J'utilise une tablette Crosscall T4 android 10)

Cordialement.

BUG RESOLU ! C'EST LA CASE “ VERSION POUR ORDINATEUR”  qui créait le problème.

Le reglage est en fait mémorisé par Chrome, si un jour vous etes passé en “version pour ordinateur” alors que vous etiez dans un formulaire “répondre” il va le memoriser et s'y remettre tout seul par la suite si vous répondez a un autre message. Et du coup les problèmes arrivent.

L'option “version pour ordinateur” de chrome n'est donc pas compatible avec le champs de saisie texte de Numista.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 20:18.