... à la monnaie de paris

35 Beiträge • 802 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

https://www.ouest-france.fr/economie/des-centaines-de-milliers-deuros-detruits-a-cause-dune-erreur-de-la-monnaie-de-paris-392f0198-b166-11ee-842a-d71dadc0cc96

Et après ils livrent pas, font attendre les gens 2:30 pour leurs parler comme à des pigeons

Pour le. Jimenez suivant, Le texte est illisible au fond et ne sert qu'à surcharger… 

La MdP devient de plus en plus lamentable. La qualité de leurs coffrets baisse, les prix des monnaies augmentent (et pas en correlation avec le prix des metaux precieux qu'elles contiennent) et aujourd'hui, pour la sortie de la 2€ BE leur site etait completement bugué pendant des heures alors que la sortie etait prevue depuis des mois, ca coute combien de mettre en place une file d'attente virtuelle ?

Et le roi Jimenez est installé sur son trone de graveur depuis les années 80, fait des motifs de plus en plus fade ou à thème enfantin, avec tous les graveurs talentueux des mints privées ils peuvent pas embaucher quelqu'un pour le seconder ?

Mais le PIRE c'est leurs ‘pièces d’investissement', au lieu de vendre des pièces sur la base de leur poids de metal precieux avec une legere prime, ils vendent des minuscules pièces d'or avec une enorme valeur faciale, c'est la seul Mint du monde à faire ça quelle escroquerie.

Perso à part les 2€ je n'achète des pièces MDP que d'occasion, dans 99% des cas elles perdent de la valeur et au bout d'un ou deux ans après leurs sorties vous pouvez acheter ces pièces à -30 à -50%. 

Je suis à 3000 pour cent d'accord avec toi. 

Sur la valeur faciale et la valeur de la monnaie garantie, la Japan Mint l'a fait une fois avec la 1000 yen or (je peux vous la retrouver facilement si cela vous intéresse) 

Il y avait plus de faussaires à vouloir récupérer la valeur faciale que de pièces en circulation émises par le gouvernement

Ils n'ont donc plus honorés le taux, la reprise à valeur faciale, après le nb total déjà remboursé en arrivant au nb produit… 

Donc des faux honorés et des vrais qui devraient être rares  qu'on trouve partout avec plein d'autres fausses. 

Ils ont évidemment arrêté cette absurdité à faussaire. 

Sur trustpilot

Avis partagé 

Galaxose

Mais le PIRE c'est leurs ‘pièces d’investissement', au lieu de vendre des pièces sur la base de leur poids de metal precieux avec une legere prime, ils vendent des minuscules pièces d'or avec une enorme valeur faciale, c'est la seul Mint du monde à faire ça quelle escroquerie.

Bonjour,

Il risque d'y avoir quelques changements à ce niveau-là. Je ne peux pas en dire d'avantage, mais il y a des choses qui se préparent en interne.

Pour le reste, ils ne suivent plus la cadence : ils ont plusieurs mois de retard sur certaines séries. 

Les revendeurs officiels de la MdP en font les frais depuis quelque temps. Ca devient compliqué de travailler avec eux : il faut payer en avance des commandes qui sont livrées au compte goutte avec beaucoup de retard (semaines, voir mois dans certains cas).

mentir sur le fait qu on a pas limite à deux comme prévu pour un paquets de gens mais à 4, 

et que c'était soi disant normal au vu d'un tirage à 10 000 qu'on présentait comme à 20 000 avec l'autre monnaie indispo ( et présente comme compensation par les chanceux amis avec le portier) pour faire monter la spéculation auprès de numismates, leurs clients, qui auraient été kan même content avec une seule. 

Et laisser poireauter trois heures pour laisser des coordonnés, la ou la mdp aurait pu imprimer en 3 mn 150 formulaire numérotés à remplir dans la. Rue, ou aller prendre les numéros la aurait été plus efficace. 

Tout est résumé dans le. Post de la personne devant moi sur trust pilot. 

Cdlt

Wow bientôt un changement attendu par tous. 

La MDP…  pas surpris malheureusement.

J'aimerais bien savoir quel réputation elle a chez kes numismate pro ou pas a l'étranger.

Parceque un investisseur or/argent il comprend très vite qu'il se fais avoir.

Un collectionneurs si elle cherche de la qualité en passant en directe… clairement autant jouer au loto.

Alors le design libre à chacun de critiquer car c'est propre a chacun mais bon c'est vrai que certain design enfantin sont clairement bâclé en restant objectif.

Bref une société qui a des siècles et qui va pas couler qu'importe ceux qu'il font et il le savent donc autant en profiter pour pigeonner.

Salut. 

Tu rigole ils ont pas le sentiments de pigeonner, ils se prennent pour des étoiles ( l'aura du passé peut être). 

Cdlt🙏

Faut pas qu'ils ratent la grande fête jo avec aussi la production des médailles avec un morceau de tour eiffel, c'est pour cela que la grande fête des jo continuent sur des pbs… 

Et la c Leurs vrais clients qui trinquent et sont déjà dégoutés du début de la fête des jo

Cycnos

Galaxose

Bonjour,

Il risque d'y avoir quelques changements à ce niveau-là. Je ne peux pas en dire d'avantage, mais il y a des choses qui se préparent en interne.

Pour le reste, ils ne suivent plus la cadence : ils ont plusieurs mois de retard sur certaines séries. 

Les revendeurs officiels de la MdP en font les frais depuis quelque temps. Ca devient compliqué de travailler avec eux : il faut payer en avance des commandes qui sont livrées au compte goutte avec beaucoup de retard (semaines, voir mois dans certains cas).

Bonsoir, je suis content de l'apprendre ça serait vraiment une bonne nouvelle qu'ils commencent à faire de vraies pièces d'investissement et je pense que ça serait un bon choix commercial aussi. Oui j'imagine qu'en etant revendeur pro ca doit etre encore plus complique d'avoir affaire à eux. J'ai aussi l'impression qu'ils produisent moins de pieces de collection qu'auparavant, est-ce que vous savez s'ils publient toujours des listes de tirages definitifs ? Je n'arrive pas à trouver les listes d'après 2014 sur le net.

Bravo pour des trucs pareils 

C koi ? Un poisson d'après gimenez.? 

C ta tronches après 2 heures d'attentes qd on te dit tu continue depuis une heure de faire la queue pour rien, alors que les mecs avant en ont eu 4 au lieu de 2 limité (pour officiellement compenser d'autres non livraison) 

En tout cas cela explique bien pourquoi les entreprises privées en général se débarrassent des seniors avant qu'ils ne se fossilisent dans les murs et deviennent indeboulonnables.

Pour les “graveurs” qui ont dessiné ces “trucs” avec leur station CAO3D ils ont juste joué avec la boîte à outil des menus … nul et sans inspiration artistique. 

Des lignes techniques froides et moches. Des textes illisibles où le gars se fait plaisir avec un “réseau”(le nom consacré à la répétition d'une forme) , réseau qu'il place sur une spirale (woua'il peut définir l'angle et les révolutions) avec une cote paramétrique pour la taille des carrés (oh la vache ! ……). et il faut qu'on dise “oh c'est beau ! "  ou bien “ oh qu'il est compétent ! " ? 

Sérieusement je pense qu'ils partent de croquis manuels, et qu'ils demandent a des dessineux  CAO d'en faire un modèle numérique. Ça n'a plus d'âme et c'est très fortement limité a la compétence technique du dessinateur CAO.

Slt. 

Pas d'appel… 

Pr Infos, après une file d'attente interminable, ils ont pris nos numéros face à une pénurie annoncé qd on en vend 4 aux 1ers de la file, 

Ils devaient nous rappeler mardi pour nous dire de passer suite à reapprovisonnement. 

Certains ont pu en avoir en boutique réapprovisionné dès jeudi de la semaine avant, 2joirs après la sortie. 

Comme là, il ne mettaient pas sur liste mais que des intervenants numista ont indiqués qu'ils n'avaient eu qu'à passer pour en obtenir… 

Et moi on m'a bien dit de pas venir mais d'attendre l'appel. 

Qui, je le savais n'arriverait pas. 

Attendre c'est espérer. 

Les clients les plus au taquet prêt à attendre des heures sont ceux que l'on qui ont été finalement pas servis. 

Ceux en ayant eu 4 ou étant passé 2 jours apres les revendent 3 x le prix à ceux qui étaient derrière dans la file du 1er jour , et se seraient contentés d'un seul pour la collection. 

Pour info, la prochaine fois ne venez pas le jour de la sortie mais 2 jours après tranquillement, et ne les rappelez pas au téléphone, il vous dirons de ne pas passer (et d'attendre leurs appels) , même s'il servent qd même les clients une fois sur place… 

Pauvres de ceux qui avaient poses une journée pour ça… 

Bonjour Matlo2,

Je pense que tu devrais carrément créer un site internet dédié, du style “la MDP, les files d'attente et le jour de mon anniv en plus !”

Dimeco63

Bonjour Matlo2,

Je pense que tu devrais carrément créer un site internet dédié, du style “la MDP, les files d'attente et le jour de mon anniv en plus !”

🤣🤣🤣

bonjour

Par contre, pendant les gilets jaunes, à l'Arc de Triomphe, ils n'ont pas attendu pour être servis !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Ils devaient me rappeler aujourd'hui et à la place ils m'envoient ça… 

C la série… Des séries

J'ai demandé être supprimé de leurs base la c plus possible. 

Pfff je vois pas pourquoi, ils t'on envoyé un dépliant trop sympa!

Tu pourras peut-être le revendre 50 centimes dans 20 ans. 😉

Bonne aprem à tous 

Pub mensongère, vente sélective en fait, ‘’ menteurs'' qui rappellent pas pour ta reservation … 

Pour le fait qu'ils rappellent pas non, mais pour le fait qu'ils mettent des photos en gros de pieces de 250 euros or sur leurs catalogues et apres quand tu la commandes tu recois une piece minuscule peut etre. Par ailleurs, ma commande n'est pas passee pour la 2 euro l'autre jour, ils ont debite ma carte et etaient cense me rembourser vendredi, j'attends toujours le remboursement 😃……..

‘’ pratiques commerciales trompeuses''… 

Éventuellement. 

Désolé pour ton pb autrement, je pense qu' il y a u' gros pb de management et gestion dans cette entreprise qui a pourtant parfois de bonnes idées, et ça C dommage ça fait perdre des clients avec un fort attachement. 

De même, autoriser 2 uniquement et en vendre 4 pas à tout le. Monde, puis plus aucune à certains alors qu'on en a à adispo à des non commandes, 

Ce qui fait de la spéculation aux acheteurs devant toi qui vont en avoir 3 à vte vendre 3x le prix sur internet 

peut être un pb aussi en droit commercial ? 

A la place du portier aussi j'enverrai mes potes acheter tt le stock et en prendre chacun 4 pour les revendre sur internet aux mecs derrières dans la queues, à qui l'on fait croire qu'on leurs a fait une réservation qui n'existe pas, et qu'on les rappelera. 

@Matlo2 , tous les messages que tu as postés au sujet de la MdP m'ont amené à un certain nombre de réflexions.

Tu dis avoir attendu 4 heures à la MdP, sans compter l'aller et le retour, pour finir par être extrêmement déçu (ce qui se comprend) de repartir broudcouille. Je ne sais pas où tu habites mais disons six heures en tout.

Tu sembles avoir ruminé ton ressentiment et ta colère pendant des heures (des nuits ? j'espère que non …). Mettons dix heures (ça me parait un minimum)

Tu as passé un certain temps à nous faire part de cette colère et de ce ressentiment à travers tes messages. Quatre heures ?

Si on totalise le temps que ça t'a pris, dans mon évaluation basse, ce sont 20 heures de ton temps qui ont été gaspillées inutilement

Tu me répondras que la collection de monnaies est un loisir et que le temps ne compte pas. C'est vrai jusqu'à un certain point.

Maintenant, tentons d'être pragmatique : je suppose que tu travailles, et je ne connais évidemment pas ton salaire, mais admettons un salaire moyen (le salaire moyen en France est de 2630 euros nets par mois, soit presque 19 euros de l'heure, en ramenant à 35 heures hebdomadaires). En 20 heures cela représente 380 euros.

Il me semble, mais cela n'engage que moi, que je préfèrerais travailler 20 heures, toucher mon salaire, et acheter tranquillement les pièces qui m'intéressent sur le second marché, même si elles sont plus chères, depuis mon salon, en sirotant une bière ou une eau pétillante !

Moins de stress, moins de ressentiment (quelqu'un d'autre que moi s'est fait iech à faire la queue, et il est normal que je le rémunère un peu pour ça), je me paye les deux pièces qui m'intéressent et il me reste encore un peu de bon pognon pour en acheter d'autres, ou alimenter la caisse pour les prochaines vacances.

C'est ça le vrai “bon plan”, non ?

@Potator II 

Salut,

je te confirme que prendre une journée pour acheter deux pièces à 22 euros et ne pas les payer le triple sur eBay n’ est pas un calcul financier très rentable. 

La. Déception tient à plusieurs facteurs :

1/Devant moi dès gens sont répartis avec 4 alors que la vente de deux étaient autorises seulement pour cette monnaie (bien spécifié sur le. Mail) 

2/ qd ils disaient ne plus en avoir, ils nous ont laissés faire la queue encore sans être claires 

3/ils ont pris nos numéros car ils en recevaient d'autres deux jours après, et évidemment on étaient prioritaires avec exactement 2:15 d'attente dans la file

Pourtant 

ils en ont vendus à ceux qui passaient au magasin réapprovisionné le jeudi sans les mettre sur liste d'attente, sans nous avoir rappelé, et en me disant bien au téléphone que même s'ils étaient réapprovisionnés, il fallait que j'attende leurs appels qui est jamais venus (j'aurais dû passer sans appeler et la j'en avais une) 

4/ au téléphone la'semaine avant j'ai eu droit à ‘’ on est même pas ouvert lundi ‘’ sans me préciser que la on pouvait passer mardi à 9heures comme mal visible sur le mail

Le mec qui dit ‘’ on rappel tlm, si ça répond pas on passe au suivant ‘’ ‘ ce qui est pas commercial, n’ à rappelé personne

CA faisait 6 mois que j'attendais cette sortie

Évidemment t je me'refuse à les acheter 3 x le. Prix au gens passés avant ou après moi en boutique. 

J'attends tjs leurs appel, alors la. Libértas  Americana et la flamme irisée… 

Je me permet d'ajouter que la 50 euros Asterix colorize a 500.exemplaires qui fait 5 Oz d'argent vendu 550 euro, c vraiment cher pour du Asterix et pas de la Joaillerie, et ne dépassera jamais sa valeur d'achat dans 60 ans encore (ni joaillerie, ni investissement).

Ces 'Grr' de la gestion peuvent continuer avec leurs faces nationales, retards, et qui font le. Jeu des spéculateurs sur les numismates. 

Alors tenter d'3xprimer un désarroi que l'on espérerai qu'ils puissent le lire et comprendre n'a pas de prix par rapport au temps Horaires de travail de compilation des données concernant ces éléments fâcheux. 

😢🙏

Je termine en disant que si l'on ne me relançait pas, ce poste finirait dans les limbes, car c'est pas moi qui l'alimente, je réponds et  fait remonter le sujet ‘’ mais qu'est il arrivé à ces gens qui se la jouent avec leurs phrydges et Asterix. 

Bonjour @Matlo2 

Je prends cette histoire en route je suis content de constater que tout se termine bien.

Combien de pièces avez vous pu avoir finalement ?

Joyeux anniversaire ! 

Salut @H.Hughes 

VS n'avez pas bien compris. 

Je n'ai pu en avoir aucune… merci pour les vœux 

Ah bon, mais qu'est ce qui s'est passé ?

……………

Dites donc @Matlo2 , vous n'avez pas compris que je vous menais en bateau ?

Il va falloir aller faire un séjour sur un MATLA  pour vous reposer un peu l'esprit. 

Amicalement, 

H.Hughes 

@H.Hughes 

🙏😏

Hug! , je vais aller fumer un calumet ou me noyer dans de l'alcove bas de gamme. 

Merci pour ce trait d ‘humour, j’ essaierais de m'en remettre. 

Cdlt, 

H.Hughes

Ah bon, mais qu'est ce qui s'est passé ?

……………

Dites donc @Matlo2 , vous n'avez pas compris que je vous menais en bateau ?

Il va falloir aller faire un séjour sur un MATLA  pour vous reposer un peu l'esprit. 

Amicalement, 

H.Hughes 

Bonsoir

faut pas faire de vague !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Ne faites pas d'une vague à l'âme une lame de fond 😉

Il est temps de redresser la barre et changer de cap.

Slt. 

Petite compensation offert pour mon anniversaire par Laurent , pas par la mdp… 

Cdlt

Patine naturelle de folie 

Matlo2

Slt. 

Petite compensation offert pour mon anniversaire par Laurent , pas par la mdp… 

Cdlt

Bonsoir,

Ah bah ça va, joli cadeau. Permets moi mais tu te plains beaucoup et tu reçois un cadeau d'un ncien   ministre. Peu de de personnes ont cette chance, savoure là et mets ta rancoeur de côté 😉. Et avec cette connaissance là tu n'arrives pas à être servi dans les premiers à la MDP, et bien cela me rassure sur l'équité entre citoyens.

Allez bonne soirée à tous 

@Boboge 

https://new.coinsweekly.com/news-en/monnaie-de-paris-faces-criticism-from-enthusiastic-collectors/

Cette journée a fait la réputation de la mdp et je ne suis pas le seul, vraisemblablement ce taulé est devenu connu internationalement. 

Je rappel qu'il fallait passer le jeudi et pas attendre qu'il ne rappel pas et ne mettent pas les clients du jeudi sur la même liste d'attente mais les ont servis

Contrairement au clients comme moi non pistonné qui ont fait la queue le mardi d'avant jour de sortie et on vu des gens repartir avec 4 exemplaires de la même monnaie., avant de nous mettre sur ladite liste. 

‘’ 

Je partage cet avis sur ce passage traduit

Cdlt

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 04:57.