Bonsoir
J'ai trouvé cette bague en forêt et j'aimerais savoir de quelle époque elle date et si elle signifie quelque chose car j'en ai trouvé une autre avec la même chose dessus.
Merci
Chris

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht
C'est une bague représentant deux mains jointes, datation XVIIIe à début XIXe siècle
Bonjour,
Y a t’il un poinçon apposé sur l’anneau? (Intérieur ou extérieur).
Oui c'est de l'or
chris19
Oui c'est de l'or
C’est surtout le fait que le poinçon peut aider a donner une periode
bonjour
Bague de foi
La bague de foi est avant tout une bague de fiançailles.
C’est le bijou le plus ancien qui incarne l’attachement amoureux et symbolise l’engagement matériel, dans le monde rural principalement.
Bretonne dans les esprits, la bague de foi fut cependant offerte partout en France : dans le Poitou, le Dauphiné, en Normandie, mais aussi dans toute la région Rhône-Alpes et finalement dans de nombreux pays du monde, comme en Allemagne, en Angleterre, en Irlande… Elle puiserait d’ailleurs ses racines en Irlande, où elle porte le nom de « Claddagh ». C’est là-bas un bijou dès plus commun, qui est porteur d’une grande symbolique.
Lorsqu’on se penche sur l’histoire de cette bague, on se rend compte qu’elle était déjà présente aux premiers siècles de notre ère. Cette bague était alors offerte ou échangée lorsque deux personnes concluaient un contrat, qui pouvait être commercial, politique, stratégique, durant l’époque romaine. La bague de foi est la garantie d’un contrat équilibré, respecté par les deux parties.
Elle se répand dès le Moyen-Age, dans toute l'Europe et particulièrement en France, où elle restera populaire pendant plus de six cents ans, mais dans la sphère privée.
Merci pour cette réponse plus qu'enrichissante.
Je vais essayer de voir pour le poinçon.
Merci encore
Chris
chris19
Merci pour cette réponse plus qu'enrichissante.
Je vais essayer de voir pour le poinçon.
Merci encore
Chris
Bonjour
si c'est très ancien y aura pas de poinçon mais regarder quand même avec une très bonne loupe et un bon éclairage !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Poin%C3%A7on_%28m%C3%A9tal_pr%C3%A9cieux,_France%29
Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:34.