Ensembles PL Canadiens

3 Beiträge • 75 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

Je possède plusieurs ensembles Canadiens que l’on appelle PL (PROOF-LIKE), voir photo.

Ces pièces produites par la Monnaie royale canadienne ne sont pas destinées à la circulation, elles ont la même composition que les pièces produites pour circuler. Elle sont de meilleure qualité.

Ces pièces peuvent tout de même se trouver en circulation puisque ces emballages sont parfois ouverts par des collectionneurs, entre autres, pour des besoins de certification.

J’en possède plusieurs et le prix pour ces pièces est plus élevée.

Je cherche comment classer ces ensembles. Si il y a une façon de faire, pouvez-vous m’en informer, car je ne trouve rien.

MERCI

PS : il y a aussi des ensembles SPÉCIMEN, et des ensembles ÉPREUVES NUMISMATIQUES. 

Bonjour,

À ce jour, Numista ne catalogue pas les coffrets, ensembles numismatiques, rouleaux, etc.

Vous pouvez enregistrer dans votre collection les pièces de l'ensemble individuellement, sur la fiche de chaque pièce. Il est possible d'ajouter un commentaire au moment d'enregistrer la pièce dans votre collection, pour préciser qu'il s'agit d'un ensemble PL.

Merci Xavier,

Peut-être  une nouvelle amélioration ou possibilité pour le futur.

Bonne semaine.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 15:03.