5 dollars US 2021 : vrai ou faux?

20 Beiträge • 216 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour à tous,

J'ai un billets américain , série 2021, avec les signature de  Lynn Roberge Malerba (trésorier) et Janet L Yellen (secrétaire). 

Le numéro de série commence par QF, ce qui me parait un peu étrange.

Mes premières recherche m'amènent à penser qu'il s'agit d'un faux billet?

Est-ce le cas ?

bonjour

donner les dimensions exactes de ton billet !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Thema verschoben nach "Identifications et évaluations de billets" (VieillePile, 22 Jul. 2024, 09:39)

Bonjour, il a l’air tout a fait honnête ce billet, il vaut bien ses 5 dollars. Par contre la photo d’une annonce que vous avez posté concerne un « fancy », numéro de billet particulier d’ou la plus value potentiel. Qu’elle recherche avez-vous effectué ?

Bonjour à tous. 

À mon avis le billet de 5 dollars avec la série 24247474 n'a aucune chance de se vendre 150 euros. 

Pour savoir si c'est un vrai il faut, toucher le papier, vérifier les points de sécurités (micro impressions, filigranes et autres), le passer aux ultra violets. 

Après on pourrait se prononcer. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Billet_de_5_dollars_am%C3%A9ricains#:~:text=Un%20fil%20de%20s%C3%A9curit%C3%A9%20%3A%20le,des%20deux%20c%C3%B4t%C3%A9s%20du%20billet.

Le 8 étant un chiffre particulier pour les chinois, le 88888888 par contre se vendrait bien. 

Cdlt, 

ALM

bonjour

donner les dimensions exactes de ton billet !

15,6cm de long

6,6cm de large

Matlo2

Bonjour à tous. 

À mon avis le billet de 5 dollars avec la série 24247474 n'a aucune chance de se vendre 150 euros. 

Pour savoir si c'est un vrai il faut, toucher le papier, vérifier les points de sécurités (micro impressions, filigranes et autres), le passer aux ultra violets. 

Après on pourrait se prononcer. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Billet_de_5_dollars_am%C3%A9ricains#:~:text=Un%20fil%20de%20s%C3%A9curit%C3%A9%20%3A%20le,des%20deux%20c%C3%B4t%C3%A9s%20du%20billet.

Le 8 étant un chiffre particulier pour les chinois, le 88888888 par contre se vendrait bien. 

Cdlt, 

Bonjour,

J'ai effectivement fait ces vérifications et tout semble correct. Cependant je ne suis pas du tout expert dans les billets, je ne collectionne que les pièces et propose les quelques billets que j'ai pour des échanges.

Ce que je ne m'explique pas c'est le numéro de série qui commence par QF. QF ne semble correspondre à aucun atelier américain?

Bonjour , QF correspond au numero de serie, l’atelier est bien F , vu les quantités de billets imprimés, plusieurs centaine de millions par atelier, un prefixe est rajouté devant la lettre d’atelier, on peux avoir du AF, BF,CF etc… sans compter les stars note… comme je l’ai indiqué plus haut, votre billet est correct et vaut ses 5 dollars. 

Parfait, merci beaucoup 

Il est fancy, parce que le numéro est un double double 24 24  74 74 

Il  y a des  surement des collectionneurs pour ça comme il y en a pour les numéros qui se lisent dans les deux sens 

EX:   12344321?

Pour la plus value je ne sais pas mais il doit en avoir une.

Salut. 

Pour la personne qui a ses enfants jumeaux nées un 24 en 1974, alors, s'il trouve pas les 150 euros trop tirés par les cheveux, peut être il pourra interresser quelqu'un.

Je pari qu'il n'est tjs pas vendu dans 10 ans. 

😅😂

Cdlt, 

bjr,

pour la valeur courante de la plus value éventuelle, 150 E c'est véritablement très cher, une vraie arnaque selon moi.

Mais attention des collectionneurs de dollars fancy ou radar existent , il y en a même sur Numista.

S'ils lisent ces messages ils pourront peut-être nous en dire plus .

Matlo2

Salut. 

Pour la personne qui a ses enfants jumeaux nées un 24 en 1974, alors, s'il trouve pas les 150 euros trop tirés par les cheveux, peut être il pourra interresser quelqu'un.

Je pari qu'il n'est tjs pas vendu dans 10 ans. 

😅😂

Cdlt, 

bonjour,

Bon je ne vous en veux pas de ne pas connaitre le marché US, mais certains Fancy se vendent très bien …

La juste 2 exemples de ventes réalisé … les annonces sont pas resté 10 ans …. 

https://www.ebay.com/itm/166843920996?_nkw=fancy+number+banknotes&itmmeta=01J71AP1R8BP337M48P2A2G3KR&hash=item26d8ac3264:g:uDgAAOSwHHpmfaZx&itmprp=enc%3AAQAJAAAA8HoV3kP08IDx%2BKZ9MfhVJKnD8o65PBwFTPqSBiEXa4sACRikUheb%2FnlNk8vdiYZ43%2FR2y%2BWV22%2Bb%2FfsLkXeHdkKg3fTe7vcenZD2OiuXl%2B%2FudRq%2BRp9641%2FQDMKy07r8fOHm9lOsjMq%2BnCXAYUWdhYji919lfMWRGericgTO%2FnYpGgy5ucpOZmd59blIOtamwCCh2oYrt7M2xWpUl0uJKBOcbQbqeLoa0UbpPFF9zpwzWFEt7dA9sGG7gqZAvoIdszklSFCqPWD3Ffpj3gdsM%2FjhhSkvSJRE3KKuS%2FyGQvHPb74YdTT0gwhQZo8IvGE2eA%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR5ac2Kq4ZA

https://www.ebay.com/itm/156028744937?_nkw=fancy+number+banknotes&itmmeta=01J71AP1R8Z95N02V8V2TTFP94&hash=item245409b4e9:g:RH0AAOSw-DBltAt~&itmprp=enc%3AAQAJAAAA8HoV3kP08IDx%2BKZ9MfhVJKmbLkeQ1AiRhc5oRodfCyPnGWUxmWUSLz6UsMnphS4goBiN9Y6fXmLQhoFghEWtEunJeeJwfKha4sLq2Pf7pDLYhLmn1dmGdGSlTZPQKApSU2XH%2Fz24aC0Lp5PwiOJiPfHfx7unyhaqzlrYqnKXJeFLoROcsohuhjw%2BRoD1a8DuiBfh1cn%2BLoUP1KMuSOD5mW7sWKwhoQsAKLzXGp%2FkZiJRhDCpCtjoHP7uGiwc%2B%2BEvSDn24yWaDsBiDVNsILxJLrLIIBZ6CJAlTfPrxpVcTVzSnEQEa12KvZwQaZilZxcXCw%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR5ic2Kq4ZA 

Salut,

que penses tu du prix  du 5 USD fancy, a ta connaissance c'est habituel ou comme moi ( qui ne suis pas du tout ce genre de transaction) tu trouves ce prix trop exagéré?

lungta

Salut,

que penses tu du prix  du 5 USD fancy, a ta connaissance c'est habituel ou comme moi ( qui ne suis pas du tout ce genre de transaction) tu trouves ce prix trop exagéré?

Salut, perso je les mettrai pas… je collectionne uniquement les 1 dollars, 1 par serie a partir de 1862… date officiel du 1 er dollar papier émis par le gouvernement fédéral ( fallait bien payer la guerre civile)… j’ai quelques radars ou autres bizarreries, j’ai jamais payer plus de 25-30 euros pour 1 dollar. Mais au etats unis, c’est un vrai domaine de collection et les petits numéros, fancy sympa genre 000177600 ( date de l’indépendance) peuvent atteindre des sommes très conséquentes. 

bonjour

tout cela est ridicule car de toute façon chaque billet est unique !

après chacun est libre de payer le prix qu'il veut bien …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Pour celui la, on verra dans 10 ans. 

Comme je le disais un 88888888 cartonnerait chez les collectionneurs chinois. 

Le 8 étant un porte bonheur, ici 8x 8.

For real. 

😂

Cdlt, 

ALM

bonjour

tout cela est ridicule car de toute façon chaque billet est unique !

après chacun est libre de payer le prix qu'il veut bien …

Bonsoir, quelle ouverture d’esprit 👍🏼👍🏼.,, es ce aussi ridicule que d’aligner 25 lindauer dans un plateau ou 50 ecu L. Philippe lauré ??… pour moi non . 

Matlo2

Pour celui la, on verra dans 10 ans. 

Comme je le disais un 88888888 cartonnerait chez les collectionneurs chinois. 

Le 8 étant un porte bonheur, ici 8x 8.

For real. 

😂

Cdlt, 

Bin le billet présenté par kha ne voudra jamais plus de 5 dollars c’est sur … le Fancy vient de la base numista et a juste servie d’exemple. Concernant le 8 , en effet les chinois en sont friands… j’ai le cas, je possède une ancienne voiture d’un modèle assez onéreux et recherché, et mon imat est     .. 888 ..  , j’ai déjà été abordé par des chinois près a casser la tirelire … desolé pour le hs. 

Salut. 

Je connais un ami chinois qui s'est arrêté à 88 888 km au compteur de sa voiture pour faire une prière, selon la tradition …

Cdlt,

Salut, je pense que si un français trouvait un billet  de notre pays avec le numéro 14071789 , il le conserverait  précieusement, et peut-être que cela lui donnerait l'envie d'en trouver d'autres avec cette date ou même de trouver des billets étrangers avec une date qui correspondrait à un évènement important des pays concernés ..etc.

Avec le temps cela pourrait faire de belles transitions particulières dans sa collection et en plus ce serait pédagogique et ludique non ?

Mon esprit gambade et j'imagine tout un tas de mises en page possibles .

Aie aie aie … je vais me faire allumer par Dom😜

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 17:54.