Cet ouvre lettre que vous voyez comporte la date 1899 mais il faut un loup car les chiffres sont trop petits. Le problème ne réside pas ici , mais la question qui se pose est-ce que la date correspond bel et bien à l'époque de la production de l'objet ou non….?? Je ne suis pas prêt pour encaisser des chocs en ce genre. Mais son état montre qu'il est ancien ….à l'œil nu au moins…
''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA
Est-ce que dans les années 1970 les n° de téléphone ne comptaient que 3 chiffres ? Je dispose mois aussi d'un coupe-papier comme ceux-ci, mais en plus, au dos du cercle, il est gravé “STATION-SERVICE ”+ la marque, ainsi que le nom du détaillant et sa ville et bien-sur son téléphone à 3 chiffres !
Je pense que c'est un objet publicitaire distribué par les garages a leur clientèle, peut-être plus tôt que cela !
Est-ce que dans les années 1970 les n° de téléphone ne comptaient que 3 chiffres ? Je dispose mois aussi d'un coupe-papier comme ceux-ci, mais en plus, au dos du cercle, il est gravé “STATION-SERVICE ”+ la marque, ainsi que le nom du détaillant et sa ville et bien-sur son téléphone à 3 chiffres !
Je pense que c'est un objet publicitaire distribué par les garages a leur clientèle, peut-être plus tôt que cela !
Bonne journée à tous.
Il semblerait que la numérotation à 3 chiffres n'ait jamais existé…
On reconnait la Panhard et Levassor de 1899 sur fond parisien qui a servi aussi pour un décapsuleur du temps des téléphones à 6 chiffres sauf pour Puylaurens …
Bonne journée à tous.
Bonjour,
pourriez-vous poster une photo avec ce N° à 3 chiffres ?
je suppose qu’en province les usagers passait également par des centraux téléphoniques de leur region et demandaient le 590 à Rochefort.(par exemple)
ou alors, il existait un indicatif connu de tous les régionaux.
les histoires de num de tel à 6, 8, 10 chiffres sont liés aux telephones automatiques.
ceci dit, même dans les années 60 en numérotation automatique on précisait rarement les 2 premiers chiffres, (par exemple le 87 pour certains coin de Moselle), car il était évident (sic) pour celui qui appelait qu’il fallait faire le 87 (ou alors c’était inutile en local )
et sinon c’est bien un Tacot Fiat.
Le coupe papier étant du 20eme, on va bien trouver quelqu’un qui se souvient des numéros à 3 chiffres en province. je ciblerais les années 45 à 60 au pifomètre.