Bonjour! Au réveil de l'industrie un grand nombre de personnes sont nostalgiques

21 Beiträge • 191 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Cet ouvre lettre que vous voyez comporte la date 1899 mais il faut un loup car les chiffres sont trop petits. Le problème ne réside pas ici  , mais la question qui se pose est-ce que la date correspond bel et bien  à l'époque de la production de l'objet ou non….?? Je ne suis pas prêt pour encaisser des chocs en ce genre. Mais son état montre qu'il est ancien ….à l'œil nu au moins…

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

Une loupe 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

C'est un objet des années 1970 je pense. Il doit en exister toute une série pour commémorer les anciens modèles de voitures. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

C'est un objet des années 1970 je pense. Il doit en exister toute une série pour commémorer les anciens modèles de voitures. 

Probablement car sur ce modèle 1903, on voit une borne routière …

Referee of south atlantic islands

Bonjour

oui coupe papier des années 70 !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Est-ce que dans les années 1970 les n° de téléphone ne comptaient que 3 chiffres ?
Je dispose mois aussi d'un coupe-papier comme ceux-ci, mais en plus, au dos du cercle, il est gravé “STATION-SERVICE ”+ la marque, ainsi que le nom du détaillant et sa ville et bien-sur son téléphone à 3 chiffres !

Je pense que c'est un objet publicitaire distribué par les garages a leur clientèle, peut-être plus tôt que cela !

Bonne journée à tous.

al6246

bonjour 1899 correspondrait davantage à la date de fabrication de la voiture et pas de l'objet lui même.

c'est a cette époque que se développe l'industrie automobile non?

al6246

Bonjour,

Est-ce que dans les années 1970 les n° de téléphone ne comptaient que 3 chiffres ?
Je dispose mois aussi d'un coupe-papier comme ceux-ci, mais en plus, au dos du cercle, il est gravé “STATION-SERVICE ”+ la marque, ainsi que le nom du détaillant et sa ville et bien-sur son téléphone à 3 chiffres !

Je pense que c'est un objet publicitaire distribué par les garages a leur clientèle, peut-être plus tôt que cela !

Bonne journée à tous.

Il semblerait que la numérotation à 3 chiffres n'ait jamais existé…

Plan de numérotation en France — Wikipédia (wikipedia.org)

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Il y eu les numéros de téléphone à deux chiffres !

Le 22 à Asnières 🥳

je vous remercie énormément pour vos réponses très utiles

cependant il y a un éclaircissement à vous communiquer:

le revers de l'objet et vierge et ne comporte aucun écriteau, Il est donc difficile d'affirmer qu'il est produit dans les années 70 

PABLO NERUDA

Bonjour

tout objet datable ne comporte pas forcément une date de fabrication, ce serait trop facile !

si tu penses qu'elle ne date pas des années 70 alors de quand la dates tu dans ce cas ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour 

je ne peux pas juger puisque je n'ai pas d'éléments pour savoir la période exactement 

PABLO NERUDA

On reconnait la Panhard et Levassor de 1899 sur fond parisien qui a servi aussi pour un décapsuleur du temps des téléphones à 6 chiffres sauf pour Puylaurens …

bonjour frenchlover

il s'agit fiat tacot de 1899 

PABLO NERUDA

al6246

Bonjour,

Bonne journée à tous.

Bonjour,

pourriez-vous poster une photo avec ce N° à 3 chiffres ? 

Merci !

FRICAFRIC

bonjour frenchlover

La Fiat 3 1/2HP avait les phares carrés et surtout n'était pas française, contrairement à  la Panhard-Levassor Type M2E 4hp de 1899.

oui Fiat 

Frenchlover

FRICAFRIC

bonjour frenchlover

La Fiat 3 1/2HP avait les phares carrés et surtout n'était pas française, contrairement à  la Panhard-Levassor Type M2E 4hp de 1899.

Salut

il s'agit bel et bien d'une fiat tacot de 1899

Il est marqué sous la voiture regarde bien

merci à toi à vous tous

PABLO NERUDA

Bonjour,

Voici les photos de mon coupe-papier recto-verso.

al6246

Merci !

je suppose qu’en province les usagers passait également par des centraux téléphoniques de leur region et demandaient le 590 à Rochefort.(par exemple)

ou alors, il existait un indicatif connu de tous les régionaux. 

les histoires de num de tel à 6, 8, 10 chiffres sont liés aux telephones automatiques. 

ceci dit, même dans les années 60 en numérotation automatique on précisait rarement les 2 premiers chiffres, (par exemple le 87 pour certains coin de Moselle), car il était évident (sic)  pour celui qui appelait qu’il fallait faire le 87 (ou alors c’était inutile en local )

et sinon c’est bien un Tacot Fiat.

Le coupe papier étant du 20eme, on va bien  trouver quelqu’un qui se souvient des numéros à 3 chiffres en province. je ciblerais les années 45 à 60 au pifomètre. 

al6246

Bonjour,

Voici les photos de mon coupe-papier recto-verso.

J'ai vu le tien est plus joli😍

PABLO NERUDA

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 12:51.