Liberté de la presse : la Finlande en tête, l'Erythrée en bon dernier

6 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

bonjour à tous

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2013/01/30/liberte-de-la-presse-finlande-en-tete-erythree-en-bon-dernier_1824438_3236.html

La Finlande, les Pays-Bas et la Norvège occupent la tête du classement mondial annuel des pays respectant la liberté de la presse établi par l'ONG française Reporters sans frontières, qui place en queue de peloton l'Erythrée, la Corée du Nord et le Turkménistan. La Syrie et la Somalie, l'Iran, la Chine, le Vietnam, Cuba, le Soudan et le Yémen complètent la liste des pays les moins respectueux de la liberté de la presse sur 179 Etats passés en revue. ......

En lisant cet article je me suis dis que si des journalistes n'arrivaient pas à faire leur boulot dans certains pays comme l'Erythrée, des touristes là bas ça ne doit pas courrir les rues : donc peu de pièces en retour de voyage, donc combien sur NUMISTA ?

Voilà la réponse pour l'Erythrée : 17

https://fr.numista.com/catalogue/erythree-1.html

et j'en conclue que ça peut être un pays très demandé au point de vue numismatique, du moins pour ceux qui font tous les pays !

qu'en pensez vous ?

A+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Si on oublie que certaines banque privé sont propriétaire ou actionnaire de presque touts les média en France, on peux parler de liberté ?
Bonjour,
Qu'entend tu dire par la? Les médias nous manipuleraient donc ce n'est pas une "vraie" liberté?
oui mais ça on le sait déjà !

mais mon pays je l'aime bien quand même...

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
ALM parle de la liberté accordé par un état à la presse, alors que toi Charlemagne tu parles des pressions que pourrait exercer les possesseurs d'un groupe de presse vis à vis de leur rédacteurs et journalistes, c'est totalement différent. Personnellement je trouve normal que quelqu'un possédant un groupe de presse évite de se tirer une balle dans le pied en autorisant ses rédacteurs à faire des articles qui pourrait le mettre dans la mouise...Après pour ce qui est de savoir si il est normal qu'un journal ou qu'une rédaction soit la possession d'un conglomérat financier, c'est une toute autre histoire
Bonsoir

ils en ont parlé aussi à france inter

en fait il s'agit de pays où les journalistes n'arrivent pas à faire leur boulot ou alors difficilement (emprisonnement, mort, dissuassion etc...)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 03:12.