identification, plaque de verre ancienne (medecine ) ça peut gêner

11 Beiträge • 159 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

(photos en rapport avec de la medecine, ça peut être un peu génant)

si un modérateur veur supprimer je comprendrais

bonjour,

bon, elle est un peu usée, le theme est un peu spécial qu'en pensez vous ? dans cet état, c'est collectionnable ?

si vous avez des infos ou un avis, ça m'intéressera

Salut. 

Il semble s'agir d'une autopsie légale ou d'un cour à la faculté de médecine (tableau e' fond) 

Tout peut se collectionner. 

Le matériel médical ancien marche bien chez les médecins. 

C'est une collection de niche, et comme tjs dans ce cas pour le plaisir en espérant pas de plus value (qui peut tjs être possible) 

Ça reste intéressant. 

Cdlt

bonjour

perso je l'aurais achetée aussi car c'est pas courant, bonne pioche (sans jeu de mot) !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Matlo2

Salut. 

Il semble s'agir d'une autopsie légale ou d'un cour à la faculté de médecine (tableau e' fond) 

C'est une collection de niche, et comme tjs dans ce cas pour le plaisir en espérant pas de plus value (qui peut tjs être possible) 

Ça reste intéressant. 

Cdlt

Merci, je note : faculté de medecine, merci bcp

Ce seau accroché sous la table .. brrr quelle horreur !

Je préfère vidanger ma voiture.

Tapejara

Ce seau accroché sous la table .. brrr quelle horreur !

Je préfère vidanger ma voiture.

Bonjour

T'inquiètes après ça part chez le charcutier qui fait du boudin 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Ça fait plus leçon d'anatomie qu'autopsie à mon avis. 

https://www.alamyimages.fr/photos-images/autopsy-historic.html?sortBy=relevant

En tout cas C un négatif. 

Cour de médecine ou autopsie legale. 

Pour un cour il pourrait y avoir beaucoup plus de monde autour de la table. 

Mais l'environnemznt en pierre fait penser aux fac de médecine + le tableau… 

Cdlt, 

Matlo2

Salut. 

Ça reste intéressant. 

Cdlt

Pas de tableau au fond : c'est un négatif donc les murs sont blancs en réalité. 

Il faudrait traiter l'image pour obtenir le positif.

A gauche une porte ouverte et un lavabo. Peu d'espace entre la table et le mur de gauche. À droite une autre porte. Cela semble trop étroit pour un lieu d'enseignement où pourraient se masser un groupe d'étudiants, même une petite dizaine seulement. 

La photo en elle-même n'a pas non plus d'intérêt pédagogique : on ne voit pas les instruments, on ne voit pas où se fait l'intervention, ni comment. 

Je pense que cette photo a pour objectif de garder une trace de la mise en situation du chirurgien et de son assistant qui semblent prendre la pause, avec éventuellement la personne destinée à être examinée et dont on voit bien le visage ( la tête semble être volontairement inclinée vers l'objectif).

A ce sujet : je crois que publier la photo de cadavres est très réglementé, sinon simplement interdit. Ce négatif ancien est très intéressant, flouter le visage serait préférable à la suppression des images. 

Pour revenir au but de cette photo : peut-être en lien avec une autopsie de médecine légale, pour apporter la preuve que l'autopsie a été réalisée, et par qui. Dommage qu'il ne soit pas possible d'avoir d'information de lieu et de date. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Salut. 

Autopsie légale pour garder une trace ou cour de médecine comme indiqué. 

Pour les lieux ‘’ A gauche une porte ouverte et un lavabo. Peu d'espace entre la table et le mur de gauche. À droite une autre porte ‘’ 

Ça ressemble à la fac de l'école de médecine, particulièrement avec les murs en pierre et la vasque en pierre. 

DC l'un ou l'autre. 

Cdlt, 

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 18:04.