Broyeur de végétaux [gelöst]

12 Beiträge • 192 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acheter un broyeur de végétaux électrique.

J'aimerai avoir un retour d'expérience de votre part si vous en possédez un.

J'hésite entre un à rotor et un à lames.

J'ai regardé plusieurs avis et vidéos mais je ne suis pas sûr de la véracité. 

Je compte sur vous pour m'orienter.

Merci.

Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.

Bonjour

on trouve des videos tutoriel sur you tube

https://www.youtube.com/shorts/ZAPHCxJi_OQ

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci, j'ai déjà parcouru de nombreuses vidéos mais c'est une expérience personnelle que je recherche avec des photos si possible.

pour m'être sacrément em…..  avec un broyeur à lame qui hachait/écrasait au lieu de broyer réellement mon expérience m'amène à dire que la première chose que je regarderai c'est comment changer les lames usées (disponibilité des pièces et accès sur le moteur).

Désolé mais pas d'expérience perso pour pouvoir comparer entre les deux systèmes comme tu le souhaites.

Bonjour,

Personnellement je partirai plus sur un broyeur à rotor. Le broyage est plus grossier qu'un broyeur à lame, mais cela bourre moins facilement et c'est plus facile à débourré si malheureusement cela arrive. 

Je n'en possède pas mais j'ai travaillé avec pas mal de broyeur différents, du petit broyeur de jardin au gros broyeur sur semi remorque. Le point commun à tous, est que la capacité maximale de broyage est souvent légèrement surévalué.

Ne prend pas par exemple un broyeur qui va broyer du 40mm pour lui faire broyer une quantité importante de végétaux de ce diamètre là. Une fois sur deux tes végétaux ne passeront pas et tu va l'user rapidement. Un broyeur de 40mm annoncé pourra  broyer du 25/30mm correctement même si il acceptera quelques branches d'un diamètre de 35/40mm.

Les végétaux que tu souhaites broyer définissent aussi le broyeur à choisir. Va tu broyer principalement des branches de chêne, charme ou thuya  ou bien principalement  des branches de noisetier, tilleul, sureaux  ou autre végétaux tendres? Dans le premier cas, ces végétaux ayant un bois plus dur, il te faudra un broyeur un peu plus puissant pour éviter une usure moteur et lame prématuré. 

Et comme le dit lungta la disponibilité des pièces détachées, notamment des outils de coupe est importante . Pour ce critère comme pour celui de la robustesse je partirai sur une marque reconnue et éviterait les broyeurs bon marché.

J'espère avoir pu t'aider un peu.

Bonne journée à tous 

d'accord avec Boboge concernant la surévaluation des diamètres de coupe et de la nature du bois.

Prévoir un jeu de pièces détachées au moment de l'achat me parait aussi une bonne idée.

Bonjour

Ne pas oublier une paire de lunettes de protection et une bonne paire de gants !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

Bonjour

Ne pas oublier une paire de lunettes de protection et une bonne paire de gants !

Et un casque anti bruit surtout !

Merci à tous pour vos avis.

alfa31

ALM

Bonjour

Et un casque anti bruit surtout !

Merci à tous pour vos avis.

bonsoir

oui aussi !

tiens nous au courant de ton choix, bon week-end …

En fait, l'erreur de base, c'est de laisser pousser les végétaux, non?

Ok, je sors…

Je suis finalement parti sur un broyeur à rotor.

Question bruit ça peut aller.

J'ai fais un essai entre deux averses avec du bois mort et du grenadier vert et le résultat me convient.

Le volume de branches est bien réduit, ce que je recherchais.

Finis les voyages à la déchèterie ou le brûlage, ça partira au compost.

J'ai testé sur un diamètre d'environ 25-30 cm sans problème.

Reste quelques réglages encore à faire et ça ira.

salut thierry 

c'est du spécial gros diamètres

J'ai testé sur un diamètre d'environ 25-30 cm sans problème 😉😄

Status geändert zu Gelöst (alfa31, 26 Jul. 2025, 09:40)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 17:53.