FRANCE ROYALE 12 DENIERS Type François 1791 [gelöst]

5 Beiträge • 79 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour à tous 👋 petite question le graveur de cette monnaies . Car je vois comme une ancre à droite ? On voie aussi qu’il manque l étoile âpre le ROI . 12 denier louis 16 Date 1791 .3. De LA LIR surment mal frappé ?il y a aussi  Un point aprè le D ? Merci à tous

Bonjour

Le sorte d'ancre, c'est à gauche, non ? Dans ce cas, ce n'est pas une ancre mais une lyre, différent utilisé dans l'atelier de Paris (A, sous le buste)

Exemplaire identique :

A droite, après ROI, il peut ne rien y avoir pour l'atelier de Paris. On peut y trouver une rosette  aussi : .

Le D de la valeur est presque toujours suivi d'un point, sauf pour certains ateliers. C'est une variété rarement examinée.

La monnaie est mal conservée, et ne semble pas bien frappée. Je pense qu'il n'y a pas de variété sur LIB.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

Modifier le titre de ton topic en :

FRANCE ROYALE 12 DENIERS Type François 1791

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci oui c est bien à gauche dsl merci pour tout c est info 👍

De rien, merci pour ta compréhension !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status geändert zu Gelöst (Gino80, 24 Sept. 2024, 22:23)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 22:21.