10 centimos Espagne 1941

19 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour à tous,
J'ai deux pièces de 10 centimes Espagne 1941.
Le WC indique deux "modèles" PLUS et PLVS
Comment peut on les différencier ?
Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche.
Jeff
Bonjour Jeff
La différence est seulement visible quand la pièce est en très bonne état : à gauche et à droite de l'arme de l'espagne tu vois deux tours, avec un ruban. Du coté gauche est marqué : "PLUS", à droite c'est "ULTRA"
Il y a des pièces ou la U de PLUS est écrite V (comme en Latin), voilà la différence.
Amicalement,
Tony
World coins by date and mint place, 1850-2000
Bonjour Tony,
Merci pour ta réponse rapide,
J''ai beau regarder et encore regarder mes pièces je ne vois pas de "PLUS" ou "ULTRA". Peut être que mes pièce sont trop usagées. Sur le site, sur la photo de la pièce KM#766 pas de "PLUS" ou "ULTRA" non plus.
Il faut dire aussi que je ne suis qu'un petit amateur.
Bonne fin de week-end
Jeff
Non mais faut avouer que les espagnolds sont un chouya vicieux ... c'est comme les années dans les étoiles ! si tu ne t'appelles pas Clark Kent, t'as interêt à avoir une bonne loupe  8~
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Je suis bien d'accord avec toi tichat40.
Ceci dit nos amis espagnols (et de tous les autres pays) ont bien le droit de frapper leurs pièces comme ils l'entendent.
Tout cela ne résous pas mon problème. J'ai bien trouvé des "PLUS" et "ULTRA" sur d'autres pièces (100 Ptas ente autre) mais toujours pas sur celles de 10 (diez) cents.
Quelqu'un aurait il la solution?
Ne vous prenez pas la tête, c'est seulement pour mourir moins c...
Bien cordialement
Jeff
Nan ils z'ont pas le droit ....  X-D
C'est que je ne rajeunit pas moi !!  :P
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Salut,
si tu n'arrive pas à voir le lettrage dans les colonnes, tu peux considérer ta monnaie comme une "PLUS", c'est-à-dire la + commune des 2.

à "PLVS"

Bruno
Merci asimov37 et à tous les autres de votre aide.
Vous aurez sûrement quelques autres énigmes à résoudre venant de ma part.
Je suis souvent sur le c*l (pour parler poliment) devant votre connaissance à tous.
A+
plus ulra et de fois ecrit comme en latin plvs ultra
Enric
L'avatar.6 Stuivers Zeeland 1763
maintenant moi j'ai une question : quand c'est marqué PLVS, est-il marqué VLTRA, ou ULTRA ?

Tony
World coins by date and mint place, 1850-2000
J'ai vu les deux cas, c'est un peu olé olé
Enric
L'avatar.6 Stuivers Zeeland 1763
Bonjour.
Vous trouverez sur ce site une fiche sur cette variété.
http://monnaiesetvarietes.pagesperso-orange.fr/EUROPE/Espagne.htm
Amicalement.
Michel
http://macollectiondemonnaies.com/
Verweis : cobraBonjour.
Vous trouverez sur ce site une fiche sur cette variété.
http://monnaiesetvarietes.pagesperso-orange.fr/EUROPE/Espagne.htm
Amicalement.
Michel
Merci Michel,très intéressant ce site,merci de partager les infos
Jeff78 qu'entend tu par WC ?
J'ai aussi le problème avec ce Plus Ultra. Je vois les autres inscriptions mais pas celles-ci
Bonjour

WC = initiales pour le WORLD COINS aussi appellé KM initiales également de ses auteurs
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ok merci beaucoup ALM :)
WC = World Coin à ne pas confondre avec WC = Petit Coin

:P
Oui c'est ce que j'avais pensé au début :p Mais je me suis dis c'est peu probable que ce soit ça :)
et dans le WC y a pas mal de bronze !

:8D
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 20:04.