l'apparence d'une médaille peut elle identifier sa date naissance

3 Beiträge • 78 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

bonjour

de nos jour le lancement de nouvelles médailles obéit à plusieurs critères de développement, d'élégance et de modernité (listel, couronne dorée, fond argenté; motifs plus ou moins complexe…)

auparavant les médailles avaient une apparence plutôt sobre. cette sobriété, cette austérité avait ses raisons et ses facteurs inhérents à ces époques là. 

Comme toujours, il y a un rêve ultime,  un objectif principal  qui pousse les intéressés à collectionner ce type de médailles. Tout d'abord il y a le charme du passé qu'elles représentent, le cours d'histoire qu'elles enseignent puis il y a la rareté.

la médaille ci-dessous fait partie des médailles relativement ancienne. Je voudrais bien savoir en quelle année elle a été conçue, est-ce qu'elle a le mérite d'être collectionnée (recherchée ou non) et sa valeur.

La loupe m'a permis de lire ces infos sur la médaille: ( DECAT-PARIS) (UNION NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE) (UNSS)

P : 21g

D: 38 mm

relativement bombée, amincie par les bords comme une lentille

non magnétique 

merci beaucoup

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

bonjour

l'entreprise DECAT existe depuis 1964, 

https://www.pappers.fr/entreprise/a-decat-642051932

Créée le 15 décembre 1977, l'UNSS s'est vu confier par un décret du 13 mars 1986 la responsabilité de gérer et de promouvoir le sport scolaire.

Donc au mieux, cela date de 1977 : y a plus ancien comme médaille ou porte-clé !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

l'entreprise DECAT existe depuis 1964, 

https://www.pappers.fr/entreprise/a-decat-642051932

Créée le 15 décembre 1977, l'UNSS s'est vu confier par un décret du 13 mars 1986 la responsabilité de gérer et de promouvoir le sport scolaire.

Donc au mieux, cela date de 1977 : y a plus ancien comme médaille ou porte-clé !

je vous remercie infiniment ALM pour cette réponse bien précise car j'ai confondu cette entreprise avec une autre créée en 1938.

en général je suis très étonné par le fait qu'une telle médaille avec tel aspect est née dans des ateliers du 20eme siècle surtout au deuxième moitié. Sa couleur terne, la simplicité de sa conception laisse penser à des haches, des boucliers, des forgeries romains…

si ce type de médailles n'est pas collectionnable que pourrais-je faire avec plusieurs d'autres en ma possession? ferrer une douzaine de chevaux avec🤣? 

merci encore une fois

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 22:26.