anecdotes

8 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

bonjour à tous et à toutes
ayant entendu hier une des pires bêtises numismatiques je me demandais quelles sont celles que vous avez vous ,entendu
la mienne d'hier :
lorsque je faisais ma tournée des commercants pour les 2€ commémoratives un commercant en voyant celle-ci :
https://fr.numista.com/catalogue/pieces32526.html déclara "Queen Elisabeth":  pièce d'Angleterre  B.  B.  B.  B.  B.  B.  B.  B.  B.  
c'est maintenant que je me rends compte qu'on a beau habiter la zone euro beaucoup ne savent pas grand chose sur l'Euro ... .
Et vous ?
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Pas tout à fait dans la numismatique.
2 anecdotes de détection:

1/ un jour que je passais la poele à frire dans un champ, un couple est venu me voir pour me demander si le sol était pollué. Ils pensaient que je faisais des analyses de sols. Au début, il y a eu un quiproquo, car un "sol pollué" en détection, c'est quand il y a beaucoup de ferrailles, de merdouilles. Eux pensaient que je faisais une analyse "chimique" du sol.

2/ j'ai connu un gars qui détectait au bord des falaises qui surplombent la mer. Il a vu un jour un couple qui s'est précipité vers lui en hurlant. Ils l'avaient pris de loin pour un non-voyant avec sa canne qui s'approchait dangereusement du précipice. Sur le coup, le gars a eu la trouille aussi en voyant arriver les deux personnes en hurlant, pensant qu'il allait se faire agresser.

:8D  :8D
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
Elle est bonne, mais il est vrai que beaucoup ont du mal.
Pour ma part c est en demandant à ma boulangère de me mettre les pièces avec un facial différent que les Françaises, de coté , qu'elle me lance: Je vous garde, les billets aussi .... Je n ai pas pu me retenir...de rire....
Mais ca va elle est pas rancunière car mes plus belles pièces vienne de chez elle.  ;)  ;)
bonjour

une anecdote de chantier

un jour un promoteur devait faire démolir une cheminée d'usine (hauteur de plusieurs dizaines de mètres)

il mit un gars "à tout faire" pour s'en charger

le gars entra par le passage prévu à  cet effet puis monta tout en haut de la cheminée et à califourchon il enleva à la main pour des questions de sécurité (jardins jouxtant ...) une grande partie des briques en commençant par le haut et en les faisant tomber à l'intérieur

le problème c'est qu'il avait bien avançé dans son boulot et quand il voulu ressortir il s'aperçu qu'il avait trop jeté de briques et qu'il avait obstrué la sortie

bref il du tout rebouger les briques une à une et les ranger de telles sortes que ça lui a pris une bonne partie de la nuit

sacrées heures sup quand même !

HISTOIRE VRAIE

 :8D
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
salut a tous , cet été en brocante , j'arrive sur un stand ou une dame exposée de la belle monnaie mais n' avait aucune idée de la valeur car un brocanteur avait dans les mains : 2 x 5 francs LP , 1 x 5 francs napoléon , 1 x 5 francs cérès , la dame se tourne vers moi et me dis vous vous y connaissait en monnaies , je lui dit oui et me répond : monsieur m'en propose 5 euros du lot , c'est honnête ?
je lui répond qu'elle est en transaction avec ce monsieur et ne veut pas intervenir dans leur vente , ils font affaire et le gars s'en va .
je regarde le reste des monnaies et elle me demande , ça valait combien ?
au minimum 20 euros l'unité , j'ai a peine fini ma phrase que  madame a piquée un sprint vers le broc.. en criant des noms d'oiseaux , me laissant seul sur le stand , il m'a fallu attendre un bon moment son retour ( sans retrouver le gars )  car le broc n'avait pas tout vu ( tout ce qui brille n'est pas .. ) , mais la dame était devenu méfiante du coup et moi j'ai dus payer le prix  :P
elle aurait du se renseigner avant !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
oui et c'est souvent le cas en brocante , beaucoup de vendeurs ignorent ce qu'ils vendent ou parfois c'est l'inverse " c'est vieux , c'est cher " .
après faut savoir être honnête , dire oui ou non ...ce qui n'est pas toujours facile quand une belle monnaie vous passe dans les mains a un bon prix .
Ben, moi, depuis deux mois je suis :Zz:  car á l'etranger :wiz:

Je rentre cette nuit à Paris ;( Et je me suis " réveillé".

J'ai déjà à deux propositions d'echnange :love:

On me demande des commemos en euros. Pas de message, seulement une mention  sur " vos échanges"

Je regarde les pièces à échanger de mon correspondant.

Il en a .....zéro

Pas mal, non?

Bon, ceci étant, il s'est inscrit hier  8) ..  

:P
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 03:45.