Avis sur un site vendeur numismatique... et autres considérations culinaires

26 Beiträge • 684 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour à tous, je me permet de vous solliciter quant à la fiabilité d'un site de vente numismatique. Le site est le suivant : numismar.

En effet je cherche à acheter une reliure leuchtturm grande “métallique” doré, qui est indisponible partout suite à l'arrêt de production.

Certains points me confortent dans la fiabilité du site en questions comme : 

- Il possède plusieurs “réseau sociaux” : site internet, page Instagram, page Facebook, ainsi qu'un compte ebay, je me dis qu'une arnaque ne voudrais pas d'une trop grande visibilité afin de continuer leur arnaque de manière discrète.

- Site “présentant bien” avec les mentions obligatoires et une connexion sécurisée HTTPS

- D'après le site internet, semble avoir une boutique physique.

Par contre certains points me font douter de cette fiabilité comme :

- L'absence totale d'avis sur le net concernant ce marchand.

- Activité de son compte Ebay inexistant depuis plus d'un an (malgré de bonnes évaluations).

- Sur sa page Facebook, peu de publication et/ou ancienne et surtout quasi aucun commentaires tout comme sa page Instagram.

- Possibilité de paiement via PayPal indiqué dans les conditions d'utilisation mais non proposé lorsqu'on souhaite terminer sa vente sur son site marchand.

- Sur Facebook, propose des moyens de paiement qui ne me semble pas très sécurisé, ex : pas de PayPal classique, uniquement entre amis donc pas de recours possible.

Ça fait beaucoup de points un peu “louche” à mon avis, c'est pourquoi je voulais votre avis et savoir si éventuellement quelqu'un avait déjà traité avec ce vendeur.

Désolé pour ce pavé.

Je vous remercie pour l'attention porté à ce post.

Bonne journée et bon dimanche à vous.

Bonjour, 

Essayez de téléphoner pour savoir s'il est toujours en fonctionnement ?

A priori la société est radié du RCS  et n’existe plus.

Mon site est complement active, et oui je ferme ma societe en France (Impossible d´avoir une petite société en France sans ce faire égorgé…Demande en Facebook. sur le groupes numismatiques our regardez sur ebay  mon autre pseudo numismar34 .

Alex Alcocer

NUMISMAR

Mon site est complement active, et oui je ferme ma societe en France (Impossible d´avoir une petite société en France sans ce faire égorgé…Demande en Facebook. sur le groupes numismatiques our regardez sur ebay  mon autre pseudo numismar34 .

Mon portable: 

Alex Alcocer

Bonjour

ne pas laisser de numéro perso !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour

du coup, vous êtes toujours pro? domicilier dans un autre pays? 

Oui je suis en Espagne actuellement, comme entrepreneur

NUMISMAR

Oui je suis en Espagne actuellement, comme entrepreneur

Alors la je suis étonné xD

Un intérêt particulier de choisir l'Espagne ? 😇

Je suis Espagnol!!!!

Donc puisque je vais me faire massacrer avec les impôts dans l’Europe woke de l’UE au moins je vais dans mon pays où l’on mange encore bien pour trois fois rien et je suis avec ma famille et mes amis.

Bien manger, bien manger c'est vite dit 8-)

Enfin si t'aime ni les légumes ni les fruits oui c'est pas mal l'Espagne, faut aimer les sodas et la fritures au ketchup aussi :-S

Non le pays où on mange bien pour pas cher ce sont nos amis Italiens !

P.S : j'exclus de mon commentaire la charcuterie évidemment, clairement la charcuterie Ibérique est la meilleure du monde !

Bellota et Pata negra c'est magnifique :=0

Dimeco63

Bien manger, bien manger c'est vite dit 8-)

Enfin si t'aime ni les légumes ni les fruits oui c'est pas mal l'Espagne, faut aimer les sodas et la fritures au ketchup aussi :-S

Non le pays où on mange bien pour pas cher ce sont nos amis Italiens !

Bonjour !

Je crois que tu as une bien meilleure connaissance de la numismatique que de la gastronomie, heureusement pour nous tous 😂😉

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Franchement à chaque fois que j'ai été en Espagne j'ai mal mangé perso. Des fruits et légumes sans aucun goûts, logique leur modèle c'est l'agriculture intensive sous serre.

Pourtant ce devrait être une cuisine qui me plait car je place la gastronomie méditerranéenne au dessus de tout, l'exemple parfait pour moi étant l'Italie ou j'ai toujours bien mangé (le Portugal aussi même si moins raffiné), les Italiens ont su conserver leurs traditions dans la modernité, cela passe par des produits toujours au top de la qualité (bio quasiment tout le temps).

En Espagne j'ai à chaque fois eu mal au bout de 2 jours, tout baigne dans l'huile et on voit bien partout que les Espagnols sont de gros addict de la junk-food (encore plus que nous) 😔

Tu peut très bien manger en Espagne, si tu va chez des chefs reconnus, mais ça coute un bras, ou chez l'habitant pour la cuisine tradi j'imagine . . . mais du coup en vacance c'est ultra limitatif quoi.

En toute objectivité, on reste les meilleurs avec les Italiens 😎

Dimeco63

Franchement à chaque fois que j'ai été en Espagne j'ai mal mangé perso. Des fruits et légumes sans aucun goûts, logique leur modèle c'est l'agriculture intensive sous serre.

Pourtant ce devrait être une cuisine qui me plait car je place la gastronomie méditerranéenne au dessus de tout, l'exemple parfait pour moi étant l'Italie ou j'ai toujours bien mangé (le Portugal aussi même si moins raffiné), les Italiens ont su conserver leurs traditions dans la modernité, cela passe par des produits toujours au top de la qualité (bio quasiment tout le temps).

En Espagne j'ai à chaque fois eu mal au bout de 2 jours, tout baigne dans l'huile et on voit bien partout que les Espagnols sont de gros addict de la junk-food (encore plus que nous) 😔

Tu peut très bien manger en Espagne, si tu va chez des chefs reconnus, mais ça coute un bras, ou chez l'habitant pour la cuisine tradi j'imagine . . . mais du coup en vacance c'est ultra limitatif quoi.

Hello !

Ce que tu dis est en partie vrai : les zones touristiques en Espagne sont sur un plan culinaire très mauvaises. Il faut comprendre : ils ont un tourisme anglais de masse qu'il faut satisfaire ! Mais franchement la cuisine espagnole, la vraie pas celle qu'on sert aux touristes, est probablement bien meilleure et plus variée que la cuisine italienne qui n'épargne pas elle non plus bien souvent ses touristes sur les prix, les quantités et la qualité.

Je crois qu'il faut avoir les bonnes adresses ;)

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.

Et ben allez au Japon. Une bouffe merveilleuse qui ne coûte quasi rien !! Aucune idée des taxes là bas par contre xD

Parthian-Shoot

Et ben allez au Japon. Une bouffe merveilleuse qui ne coûte quasi rien !! Aucune idée des taxes là bas par contre xD

C'est mon rêve ce voyage, mais c'est vraiment hors de prix l'avion et l'hébergement au Japon :-/

Pinguindra

Dimeco63

Je crois qu'il faut avoir les bonnes adresses ;)

Pour l’Espagne, pas seulement les bon les adresses mais aussi aimer ce qui y est proposé :

la queue de boeuf

la soupe a la graisse (dont la viande arrivera au plat principal)

les oreilles de cochon (dont la peau se derobe sous la dent avant de percer le cartilage sous jacent)

Je prefere oublier… faut etre habitué.

Pas pu aller au Japon, mais les Resto Coreens en Chine m’ont laissé un très bon souvenir,

et un resto Chinois en Afrique du Sud a été au sommet de ce que j’ai pu manger.

Les pates évidement l’Italie. 

Certains fruits de mer en Bretagne.

Finalement’ c’est la femme ou l’homme au fourneaux qui fait la différence,  peut importe le pays, et aussi bien plus que la/e cheffe,  et nos goûts personnels sont en première ligne.

Quand tu as les deux au même moment (tes goûts et le bon chef), …mamamia !!

La mort est moins cruelle après avoir vécu ça ! 

Maintenant qu'on a bien pourri le sujet de @greg0304 , on peut déplacer dans le salon, “vos plats préférés” ou “amour de la table” xD

Pas idiot, ça;  je transfère sur le salon et en profite pour donner mon avis ;-)

Vieille Pile
Thema verschoben nach "Salon" (VieillePile, 18 Nov. 2024, 20:35)

Et hop, magique.

Bon, je suis un peu de la gueule et j'adore manger.

De culture plutôt germanique, j'avais quelques préventions sur la bouffe en Espagne. Et j'avais totalement tort.

Bon, bien sur, bière (basse fermentation uniquement) est excellente. De nouvelles microbrasseries voient le jour et ils bossent bien.

La charcuterie…. sans équivalent; leur filière de cochon est particulièrement réussie, ils ont réussis à faire une vraie chaîne, sans aucun maillon faible.  L'espèce de porc, c'est le cochon ibérique, le cerdo iberico. Pata negra, (patte noire),  c'est uniquement le nom nommé au jambon. Quand il est nourri au moins en partie au gland de chêne, on ajoute bellota ("gland"). Et il en plus, il vient d'une certaine région (de la ville de Jabugo, dans la province de Huelva, en Andalousie).

La cuisine à touriste ? Ben c'est de la cuisine à touriste: cher et pas bon. Mais si tu sors un peu des coins à touriste, tu trouves des restaurants sympas, à la cuisine variée, pas chers. Et les légumes de serre, c'est pour l'export ou les supermarchés. Les autres, ceux de maraîchers, sont à se rouler par terre.  Et en plus, tu as une grande variété en fonction des régions. La côte Nord-Est, par exemple, c'est la Normandie: du cidre, des fruits de mer et du poisson etc…

Et en fait, on mange bien partout, quand on se sort des circuits organisés et qu'on accepte de s'adapter.

Vieille Pile

J'oubliais…. Les espagnols sont en train de construire une nouvelle filière, celle de la truffe noire. On n'en entend pas encore parler, ils livrent au Périgord, qui se garde bien de mentionner la provenance. Mais quand ils estimeront avoir l'autonomie requise, ça va donner. 

Vieille Pile

……. il faudrait changer le titre ……… 😉

Pour continuer dans les fakes news rigolotes comme quoi il existerait des concurrents à la gastronomie Française 🤣

https://www.20minutes.fr/tempo/food/4121863-20241118-meilleur-fromage-monde-portugais?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

Pas de fromages Français dans le top mondial mais lol ces rageux sont drôles, ils devraient mettre des nez rouges quand ils organisent leur pseudos concours d'Anglo-Saxons 😎 

Bonjour !

Je me permets de rajouter un lien vers des plats espagnols qui permettent de sortir un peu de l'image liée à la cochonaille même si il en est aussi question :

https://www.voyageursdumonde.fr/voyage-sur-mesure/magazine-voyage/les-specialites-culinaires-espagnoles

Ce n'est qu'un aperçu du savoir-faire gastronomique espagnol. Rien qu'au pays basque ou dans la région hélas marquée de Valence il y a tout un univers gustatif à explorer. Je pense par exemple à un conejo al ajillo (lapin à l'ail et aux olives) dégusté du côté de Valence il y a quelques années , spécialité qui n'est pas citée dans l'article, au lomo a la valenciana -cochon à l'orange- ou encore à des piments farcis au thon, aux boquerones en vinagre (anchois marinés) , aux berenjenas rellenadas (aubergines farcies), aux “papas” des Canaries -pommes de terres en sauce- ou à la madrilène -pomme de terre mayonnaise et ail- …tiens, en parlant de mayonnaise :

“Selon Littré, le mot pourrait venir de Port Mahon, capitale de Minorque dans les Baléares, ile occupée par le Royaume-Uni puis conquise par le maréchal de Richelieu en 1756. Selon la légende, son cuisinier lui aurait présenté cette sauce, baptisée la « mahonnaise », fabriquée avec les deux seuls ingrédients dont il disposait : œuf et huile.” “Mahonesa” = “mayonnaise” selon la légende. 

Et si vous aimez les pâtes à pain avec de la tomate dessus en Espagne aussi ils savent faire ! Vous trouverez bien une “coca” -coque de la région de Catalogne ou de Valence- qui vous plaise…

Tout ça n'est qu'un minuscule aperçu de la gastronomie espagnole. Elle est souvent accessible financièrement pour peu qu'on se donne la peine de sortir un peu des usines à touristes…

Et bien sûr je ne parle pas des vins d'Alicante que le divin Marquis de Sade encensait dans ses écrits ou de ceux de Jumilla ou de la Rioja…

@Pinguindra , cela me fait penser que j'ai testé un bar à tapas qui a ouvert à Clermont, il avait qq'une de ces spécialités que tu cites piments farcis et j'y ai gouté un blanc sec de la région d'Alicante (de mémoire) très intéressant !

Ce que j'aime surtout en Espagne c'est la boisson, cet été j'ai ramené plusieurs bouteilles de Ricard et de whisky, je trouve qu'ils ont meilleur goût en Espagne et surtout à la frontière c'est les bonbons durs à l'anis ! C'est une drogue ces trucs, t'en goûte un et t'es addict à vie !

Referee of south atlantic islands

@Frenchlover Hé mais c'est une copie des bonbons de l'abbaye de Flavigny ce truc.

Vola l'original sur le site de la marque : https://www.anis-flavigny.com/toute-une-histoire/

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 22:52.