Bonjour à tous, je me permet de vous solliciter quant à la fiabilité d'un site de vente numismatique. Le site est le suivant : numismar.
En effet je cherche à acheter une reliure leuchtturm grande “métallique” doré, qui est indisponible partout suite à l'arrêt de production.
Certains points me confortent dans la fiabilité du site en questions comme :
- Il possède plusieurs “réseau sociaux” : site internet, page Instagram, page Facebook, ainsi qu'un compte ebay, je me dis qu'une arnaque ne voudrais pas d'une trop grande visibilité afin de continuer leur arnaque de manière discrète.
- Site “présentant bien” avec les mentions obligatoires et une connexion sécurisée HTTPS
- D'après le site internet, semble avoir une boutique physique.
Par contre certains points me font douter de cette fiabilité comme :
- L'absence totale d'avis sur le net concernant ce marchand.
- Activité de son compte Ebay inexistant depuis plus d'un an (malgré de bonnes évaluations).
- Sur sa page Facebook, peu de publication et/ou ancienne et surtout quasi aucun commentaires tout comme sa page Instagram.
- Possibilité de paiement via PayPal indiqué dans les conditions d'utilisation mais non proposé lorsqu'on souhaite terminer sa vente sur son site marchand.
- Sur Facebook, propose des moyens de paiement qui ne me semble pas très sécurisé, ex : pas de PayPal classique, uniquement entre amis donc pas de recours possible.
Ça fait beaucoup de points un peu “louche” à mon avis, c'est pourquoi je voulais votre avis et savoir si éventuellement quelqu'un avait déjà traité avec ce vendeur.
Désolé pour ce pavé.
Je vous remercie pour l'attention porté à ce post.
Bonne journée et bon dimanche à vous.