Bonjour!
Le fabriquant exprime sa sincérité en indiquant cela sur le dos de la pièce.

Merci à vous
Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht
» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag
Bonjour!
Il reste à savoir sur quel matériau on a reproduit ladite pièce
Merci encore une fois
bonjour
dans l'absolu tout se collectionne, même les cordes de pendus
par contre des copies de monnaies de ce style là cela n'a aucune valeur !
ALM
bonjour
dans l'absolu tout se collectionne, même les cordes de pendus …
J'adore, toujours la formule pince-sans-rire 🤣
Dimeco63
ALM
bonjour
dans l'absolu tout se collectionne, même les cordes de pendus …
J'adore, toujours la formule pince-sans-rire 🤣
bonjour
Lorsque j'étais ado, j'avais acheté en brocante une vieille édition du QUID que je parcourais avec curiosité sur pas mal de thématiques et à la rubrique des noms de collectionneurs comme par exemple pour les monnaies, on a le numismate, il y avait le nom des collectionneurs de cordes de pendus !
C'est là que j'ai découvert que cela existait mais je ne m'y suis pas lancé, chacun son truc …
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quid_(ouvrage)
bonjour
pour info, on dit “celtiques”
ALM
bonjour
dans l'absolu tout se collectionne, même les cordes de pendus
par contre des copies de monnaies de ce style là cela n'a aucune valeur !
Schoïnopentaxophile va ! 😁
Le Schoïnopentaxophile : Un Profil Intriguant
Le terme "schoïnopentaxophile" est un néologisme particulièrement rare et énigmatique. Il évoque un univers sombre et macabre, bien loin des préoccupations quotidiennes.
Étymologie et Signification
Origine: L'étymologie est incertaine, mais on retrouve des racines grecques :
Signification: Littéralement, un schoïnopentaxophile est quelqu'un qui "aime les cordes". Cependant, l'usage courant et plus précis en fait un collectionneur de cordes destinées à la pendaison.
Un Terme Marginalisé
Ce mot, par sa nature même, est souvent évité dans les conversations courantes. Il est plutôt utilisé dans des contextes très spécifiques, comme :
Pourquoi ce Terme Fascine-t-il ?
En Conclusion
Le schoïnopentaxophile est bien plus qu'un simple mot. Il est le reflet de notre fascination pour les mystères de l'âme humaine, de notre attirance pour l'obscur et du malaise que cela peut susciter.
les gens les plus bête invente des trucs … et les autres suives :-)
comme Hexakosioihexekontahexaphobie
heureusement qu'il y a pas de pseudo-voyelles-glotale-sourde ou de consonnes pharingées aspiré dedans :-/
d'autres ont la Duokosioiduokontaduophilie
et moi la moikosioimoikontamoifolie
y a du tri à faire. Je ferais mieux de ranger mon garage.
On trouve parfois des cordes de pendu dans un garage !
ALM
Le Schoïnopentaxophile : Un Profil Intriguant
Le terme "schoïnopentaxophile" est un néologisme particulièrement rare et énigmatique. Il évoque un univers sombre et macabre, bien loin des préoccupations quotidiennes.
Étymologie et Signification
Origine: L'étymologie est incertaine, mais on retrouve des racines grecques :
- schoinos : corde
- pentaxos : dont le sens exact est débattu (certains le lient à "quintuple", d'autres à une notion d'arbre ou de bois)
- philos : aimer
Signification: Littéralement, un schoïnopentaxophile est quelqu'un qui "aime les cordes". Cependant, l'usage courant et plus précis en fait un collectionneur de cordes destinées à la pendaison.
Un Terme Marginalisé
Ce mot, par sa nature même, est souvent évité dans les conversations courantes. Il est plutôt utilisé dans des contextes très spécifiques, comme :
- La littérature: Pour créer une atmosphère particulière, souvent sombre ou mystérieuse.
- La psychologie: Pour étudier des phénomènes marginaux ou des comportements extrêmes.
- La linguistique: Pour analyser la formation des mots et leur évolution.
Pourquoi ce Terme Fascine-t-il ?
- La morbidité: Il touche à des sujets tabous comme la mort et la souffrance.
- L'étrangeté: Il désigne un intérêt pour des objets chargés d'une forte symbolique négative.
- La curiosité: Il pousse à questionner les limites de la fascination humaine.
En Conclusion
Le schoïnopentaxophile est bien plus qu'un simple mot. Il est le reflet de notre fascination pour les mystères de l'âme humaine, de notre attirance pour l'obscur et du malaise que cela peut susciter.
Bonjour
J'admire beaucoup ta culture bien riche ;)
NB: Numismate recommandé
Merci
Je profite de cette occasion pour remercier tout le monde👍
Bonjour
oui on est dans les cordes !
Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 07:15.