Les copies des monnaies celtiques sont-elles collectionnables ?

12 Beiträge • 191 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour!

Le fabriquant exprime sa sincérité en indiquant cela sur le dos de la pièce.

Merci à vous

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

Bonjour!

Il reste à savoir sur quel matériau on a reproduit ladite pièce 

Merci encore une fois

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

bonjour

dans l'absolu tout se collectionne, même les cordes de pendus

par contre des copies de monnaies de ce style là cela n'a aucune valeur !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

dans l'absolu tout se collectionne, même les cordes de pendus …

J'adore, toujours la formule pince-sans-rire 🤣

Dimeco63

ALM

bonjour

dans l'absolu tout se collectionne, même les cordes de pendus …

J'adore, toujours la formule pince-sans-rire 🤣

bonjour

Lorsque j'étais ado, j'avais acheté en brocante une vieille édition du QUID que je parcourais avec curiosité sur pas mal de thématiques et à la rubrique des noms de collectionneurs comme par exemple pour les monnaies, on a le numismate, il y avait le nom des collectionneurs de cordes de pendus !

C'est là que j'ai découvert que cela existait mais je ne m'y suis pas lancé, chacun son truc …

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quid_(ouvrage)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour

pour info, on dit “celtiques”

ALM

bonjour

dans l'absolu tout se collectionne, même les cordes de pendus

par contre des copies de monnaies de ce style là cela n'a aucune valeur !

Schoïnopentaxophile va ! 😁

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Le Schoïnopentaxophile : Un Profil Intriguant

Le terme "schoïnopentaxophile" est un néologisme particulièrement rare et énigmatique. Il évoque un univers sombre et macabre, bien loin des préoccupations quotidiennes.

Étymologie et Signification

Origine: L'étymologie est incertaine, mais on retrouve des racines grecques :

• schoinos : corde
  • pentaxos : dont le sens exact est débattu (certains le lient à "quintuple", d'autres à une notion d'arbre ou de bois)
  • philos : aimer

Signification: Littéralement, un schoïnopentaxophile est quelqu'un qui "aime les cordes". Cependant, l'usage courant et plus précis en fait un collectionneur de cordes destinées à la pendaison.

Un Terme Marginalisé

Ce mot, par sa nature même, est souvent évité dans les conversations courantes. Il est plutôt utilisé dans des contextes très spécifiques, comme :

• La littérature: Pour créer une atmosphère particulière, souvent sombre ou mystérieuse.
  • La psychologie: Pour étudier des phénomènes marginaux ou des comportements extrêmes.
  • La linguistique: Pour analyser la formation des mots et leur évolution.

Pourquoi ce Terme Fascine-t-il ?

• La morbidité: Il touche à des sujets tabous comme la mort et la souffrance.
  • L'étrangeté: Il désigne un intérêt pour des objets chargés d'une forte symbolique négative.
  • La curiosité: Il pousse à questionner les limites de la fascination humaine.

En Conclusion

Le schoïnopentaxophile est bien plus qu'un simple mot. Il est le reflet de notre fascination pour les mystères de l'âme humaine, de notre attirance pour l'obscur et du malaise que cela peut susciter.

les gens les plus bête invente des trucs … et les autres suives :-)

comme Hexakosioihexekontahexaphobie

heureusement qu'il y a pas de pseudo-voyelles-glotale-sourde ou de consonnes pharingées aspiré dedans  :-/

d'autres ont la Duokosioiduokontaduophilie

et moi la moikosioimoikontamoifolie

y a du tri à faire. Je ferais mieux de ranger mon garage.

On trouve parfois des cordes de pendu dans un garage !

ALM

Le Schoïnopentaxophile : Un Profil Intriguant

Le terme "schoïnopentaxophile" est un néologisme particulièrement rare et énigmatique. Il évoque un univers sombre et macabre, bien loin des préoccupations quotidiennes.

Étymologie et Signification

Origine: L'étymologie est incertaine, mais on retrouve des racines grecques :

• schoinos : corde
  • pentaxos : dont le sens exact est débattu (certains le lient à "quintuple", d'autres à une notion d'arbre ou de bois)
  • philos : aimer

Signification: Littéralement, un schoïnopentaxophile est quelqu'un qui "aime les cordes". Cependant, l'usage courant et plus précis en fait un collectionneur de cordes destinées à la pendaison.

Un Terme Marginalisé

Ce mot, par sa nature même, est souvent évité dans les conversations courantes. Il est plutôt utilisé dans des contextes très spécifiques, comme :

• La littérature: Pour créer une atmosphère particulière, souvent sombre ou mystérieuse.
  • La psychologie: Pour étudier des phénomènes marginaux ou des comportements extrêmes.
  • La linguistique: Pour analyser la formation des mots et leur évolution.

Pourquoi ce Terme Fascine-t-il ?

• La morbidité: Il touche à des sujets tabous comme la mort et la souffrance.
  • L'étrangeté: Il désigne un intérêt pour des objets chargés d'une forte symbolique négative.
  • La curiosité: Il pousse à questionner les limites de la fascination humaine.

En Conclusion

Le schoïnopentaxophile est bien plus qu'un simple mot. Il est le reflet de notre fascination pour les mystères de l'âme humaine, de notre attirance pour l'obscur et du malaise que cela peut susciter.

Bonjour

J'admire beaucoup ta culture bien riche ;)

NB: Numismate recommandé

Merci

Je profite de cette occasion pour remercier tout le monde👍 

PABLO NERUDA

Bonjour

oui on est dans les cordes !

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 07:15.