Bonjour, une petite monnaie ou jeton à identifier, il est en cuivre et fait 18 a 20 mm de diamètre. Il est très fin. Je n’ai pas de quoi le peser car trop léger pour ma balance. Sur une face il y a un homme dans une armure tenant une lance avec sa main droite et un bouclier avec sa main gauche, Il y’a écrit REICH sur la gauche sur la droite très peu lisible peut être RPPE, sur l’autre face on dirait un lion avec aussi écrit REICH au dessus. Une idée ?
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonjour, merci de vos informations!, effectivement ça y ressemble beaucoup mais aucun n’est pareil. Possiblement un exemplaire unique? Je l’ai trouver à quelque centaine de mètre d’un châteaux ça pourrait avoir un lien?
Certainement pas unique mai il est dificile de voir exactement les detail sur votre jeton.
Sur le coté du lion je voit Reich donc je pense que c'est une euvre de Johann Christian Reich.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Effectivement il est bien écrit Reich de d deux coter, je vois très bien les motif de chaque côté et aucun ni ressemble bien sauf un seul avec le coter lion qui m’a été partager