Allemagne Jeton de Nuremberg - Dieu Mars 1791 [gelöst]

19 Beiträge • 196 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour, une petite monnaie ou jeton à identifier, il est en cuivre et fait 18 a 20 mm  de diamètre. Il est très fin. Je n’ai pas de quoi le peser car trop léger pour ma balance. Sur une face il y a un homme dans une armure tenant une lance avec sa main droite et un bouclier avec sa main gauche, Il y’a écrit REICH sur la gauche sur la droite très peu lisible peut être RPPE, sur l’autre face on dirait un lion avec aussi écrit REICH au dessus. Une idée ?

Un jeton de compte de Nuremberg.

le revers ressemble un peut a cela N#358639

If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.

Bonjour

sur les jetons de NUREMBERG

https://www.ukdfd.co.uk/pages/nuremberg-jetons.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, merci de vos informations!, effectivement ça y ressemble beaucoup mais aucun n’est pareil. Possiblement un exemplaire unique? Je l’ai trouver à quelque centaine de mètre d’un châteaux ça pourrait avoir un lien?

Certainement pas unique mai il est dificile de voir exactement les detail sur votre jeton.

Sur le coté du lion je voit Reich donc je pense que c'est une euvre de Johann Christian Reich.

If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.

Effectivement il est bien écrit Reich de d deux coter, je vois très bien les motif de chaque côté et aucun ni ressemble bien sauf un seul avec le coter lion qui m’a été partager

J’imagine bien qu’il n’est pas unique c’était une façon de parler mais certainement très peu trouver 

TROUVER! Merci à vous tous pour votre aide précieuse. Vois-ci le lien ou je l’ai trouver: https://www.parismuseescollections.paris.fr/fr/musee-carnavalet/oeuvres/le-dieu-mars-1791

Il serais bien de l’ajouter à la collection collection de numista car je n’y arrive pas du tout 

Status geändert zu Gelöst (EzNi, 30 Okt. 2024, 19:34)

EzNi

TROUVER! Merci à vous tous pour votre aide précieuse. Vois-ci le lien ou je l’ai trouver: https://www.parismuseescollections.paris.fr/fr/musee-carnavalet/oeuvres/le-dieu-mars-1791

Il serais bien de l’ajouter à la collection collection de numista car je n’y arrive pas du tout 

Bien vu!

ces photos sont libres de droit et peuvent servir à faire une fiche ; il y a même les PDM en bas !

Thema verschoben nach "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (VieillePile, 30 Okt. 2024, 21:23)

Merci de l’info je vais faire ça

Impossible le site n’est pas dans les site ayant donné le droit à Numista.. dommage

oui mais le copyright est “cc0” ce qui signifie qu'on peut s'en servir. 

Mets le lien dans les sources de la fiche et pour les photos, indique “autre source” et marque “Musée Carnavalet”

Merci j’essaie ça se soir !

Je n’y arrive toujours pas malheureusement 

bonjour

une fois ton jeton identifié, il faut modifier le titre de ton topic en disant précisément ce que c'est !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour,

c’est fait merci pour l’idée 

le jeton a été ajouté sur numista après un mail de ma part, merci à eux. Voici le lien si sa peut aider quelqu’un: 

N#234746

bonjour

pour être plus précis pour le titre de ton topic :

Allemagne Jeton de Nuremberg -  dieu Mars 1791

C’est fait merci 

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 18:53.