Des infos sur cette 8e Internationale Pinkster-Wandeltocht de Bruges ?

8 Beiträge • 38 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai cette médaille commémorant la 8e marche Internationale de la Pentecôte mais je ne trouve aucune info sur cette manifestation… 

poids : 13,4 gr

diamètre : 36,83 mm

métal : cuivre

Quelqu'un en saurait-il plus sur cet événement ?

D'avance un tout grand merci pour vos lumières !!!

Cordialement,
Paul

bonjour

cela semble être une randonnée !

Internationale Pinkster-Wandeltocht

https://www.google.com/search?q=Pinkster-Wandeltocht&sca_esv=91c658cd3c6ca43c&udm=2&sxsrf=ADLYWIJNAMdS2frNWke4NaakcNJT1LebMg:1730282695825&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwj8gsir7bWJAxWpU6QEHWnaL1EQ0pQJegQIAhAF&biw=1600&bih=745&dpr=1

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour

Cela signifie Marche Internationale de la Pentecôte (randonnée ce jour là) !

Internationale Pinkster-Wandeltocht

https://www.google.com/search?q=Pinkster-Wandeltocht&sca_esv=91c658cd3c6ca43c&udm=2&sxsrf=ADLYWIJNAMdS2frNWke4NaakcNJT1LebMg:1730282695825&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwj8gsir7bWJAxWpU6QEHWnaL1EQ0pQJegQIAhAF&biw=1600&bih=745&dpr=1

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Hello,

Ben la réponse devait venir de loin…  Je ne sais pas pourquoi “mon” Googe ne m'a pas sorti ces références…  Enfin…  Merci encore une fois à ALM…  La raison de ma question est de pouvoir dater cette 8e marche de la pentecôte…  

Dans les références, je vois des marches aux Pays-bas dont la 10e est en 2024…  Ma 8e serait donc de 2022… mais ma médaille est beaucoup plus ancienne…  J'en trouve une 30e, toujours aux pays-Bas en 2023 mais encore, ça ne me semble pas assez loin…

Ma médaille est marquée Brugge… mais aussi "internationale"…  Bref, pas facile à dater…

Je continue les recherches..
Cordialement,
Paul

bonjour

cela ne m'a pas l'air très vieux, je dirais vers 1980-2000 d'après l'aspect général …

Hello,

Ok…  Une 30e en 2023 nous conduirait donc vers 1993, ce qui semble cohérent avec ton estimation…

Je suis la piste…
Cordialement,
Paul

Bonjour

ça marche, on va retenir 1993 comme meilleure date pour le moment !

et + 8 pour la médaille et donc 2001…  ça me chipote quand même car ce type de médaille me semble plus ancien…  mais bon, les fouilles continuent…

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:33.