information pièce 1 franc AN 13

7 Beiträge • 163 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, également nouvelle passion de numismate.

si quelqu'un peut m'en dire un peut plus sur cette pièce que je viens de trouver au fond d'un tiroir.

Est-ce rare comment spécimen??

Tarif de revente.

Avec mes remerciements.

Cordialement.

Bjr,

Bien garni votre tiroir.

Pièce circulant sous Napoléon I, frappée en 1804 (an 13) à Paris (lettre A), dont vous trouverez quelque infos ici:

N#8244

Cette pièce est la plus commune du type, pas d'une grande rareté mais recherchée et appréciée de beaucoup (dont moi), d'autant quelle n'est pas trop usée, état TB+ je dirais.

Sous réserve que ce ne soit pas une copie (je ne pense pas),il nous faudrait ses Poids, Dimensions et Métal présumé (PDM) pour confirmer.

Coté finance, à mon sens, 50-60€

je fais toutes les recherches ce soir au calme.

Je vous tiens informé rapidement.

Avec mes remerciements pour  votre retour LAMULE.

Bonsoir,

Je confirme, TB+ et très probablement authentique sous réserve de PDM qui collent.

Pour l'estimation, je pense qu'on peut-être plus ambitieux vu le marché actuel. Si vous voulez la vendre, je pense qu'entre 80€ et 90€ est un bon prix.

"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

Bonjour

en meilleur état elle vaut plus, et en moins bon état, elle vaut moins !

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,OJ3094DC6522F61A.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bjr, 

Ah, là mon ami, tu fais fort,  l'idée sous jacente est d'une luminosité…🤣

Serait ce une façon d'exprimer le fait qu'il existe une grande disparité dans les prix de vente pro de cette monnaie et que la fourchette 60-90€ n'est pas trop  déconnante (bien que perso j'y réfléchirais avant d'y mettre plus de 60€)?

bonjour, pour moi également un TB+, cordialement

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 05:36.