Supports monétaires et pouvoir de monnayer

15 Beiträge • 238 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bounjour à tous et à toutes,

Article d'intérêt en ce qui concerne les monnaies sur support physique (métal, papier, etc.) dans le contexte de l'augmentation perçue (?) des monnaies virtuelles.

Ludovic Desmedt, Supports monétaires et pouvoir de monnayer 

Cliquer à droite sur le lien vers le PDF.

Qu'en pensez-vous?

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

Merci.

les sirènes de la cyptomonnaie… plus c’est compliqué et mystérieux plus les gens sont pris pour des nouilles.

JAMAIS DE MA  VIE ! 

Bitcoins et tout ce genre de truc je ne veux rien savoir moi non plus. Il y en a qui ont tout perdu.

Il faut aussi s'intéresser à ce genre de chose pour ne pas se faire rouler. Je n'ai aucune envie de lire sur les bitcoins. C'est du temps que je peux prendre pour lire sur la numismatique coloniale des Amériques…

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

bonjour

je connais une personne qui a fait des cryptomonnaies depuis le début, faut vraiment s'y connaitre !

Il me disait il y a environ 2 ans que le bitcoin allait vers les 100 000 euro. Je n'y connaissais rien mais je sais qu'en matière de placement risque, il y a souvent une bulle et je lui ai dit fais gaffe la bulle pourrait bien exploser … Moins d'un an après boum le bitcoin est passé de près de 50 000 euro à 15 000 euro !

Puis cela s'est repris et le bitcoin est aujourd'hui à plus de 66 000 euro …

Comme tout placement faut juste avoir de solides connaissances, acheter et vendre au bon moment !

Ceal comporte des risques mais parfois le risque paie (je ne fais pas l'apologie du bitcoin ou des crypto monnaies juste mon constat personnel)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

salut le lien que tu proposes est très intéressant car il fait une démonstration accessible au plus grand nombre des mensonges à l'origine de la cryptomonnaie.

cette affaire n'est rien d'autre qu'une affaire de lutte (transfert) de pouvoir qui se fait passer pour une affaire de démocratie sans intermédiaires. la bonne blague….

De plus la technique engagée aussi élaborée qu'elle puisse être ne garantira jamais au détenteur lambda qu'il n'aura jamais à subir les conséquences des crise politiques, économiques sociales et maintenant climatiques, crises qui seront récupérées par les petits malins qui gèrent ce nouveau système pour s'enrichir, comme cela a toujours été le cas dans l'histoire de l'économie et donc de  la monnaie.

Et bien entendu quid des conséquences sociales et collectives (destruction d'emploi, disparition de la responsabilité etc….).

Il est probable que beaucoup de gens y laisseront leurs économies avec pour seule consolation d'avoir eu l'impression de s'être rapidement enrichi à un moment donné.

Et comme toujours…….Avis.

Bjr,

Bah faut bien reconnaitre que quelques uns se sont doré (ou dorés, je bugue avec l'accord 🥴)  les noisettes avec ça.

Exploitation de le crédulité de l'homme avec le mythe de l'argent facile ou des métiers miraculeux, où on veut te faire croire que c'est accessible au premier couillon venu et que finalement, même quand l'économie se casse la gueule, souris c'est pas foutu, on peut se faire du fric easy.

tu bricoles dans le bitcoin, 1 qui s'engraisse, 100 000 qui pleurent

tu boursicotes, même ratio

T'es agent immobilier à Miami, décorateur d'intérieur à St Barthélémy, boulanger français sur central park, tapissier au Quatar, y'en a combien qui sont revenus une main devant, une main derrière, pour un qui a réussi?

Tu passes au PMU loto toutes les semaines, y'a a bien qui gagnent, et au moins tu te seras mis un petit jaune dans le gosier au passage

Tu commerces dans la farine, ou les carabines à plomb, y'a tu taf, ça embauche, ça paie, mais c'est un peu risqué et pas bien vu,

Où bien tu bosses bêtement, c'est encore le plus efficace est moins risqué.

ALM

bonjour

Ceal comporte des risques mais parfois le risque paie

Mais quand tu rentres dans le système,

il y a bien un moment ou tu payes avec une monnaie ou un bien immobilier ?

et si tu veux récupérer ta mise en devise c’est possible ?

”bonjour, je voudrais convertir mes 2 bitcoins en euro et avoir un virement sur mon compte bancaire..” et là il n’a plus personne… et tu ne peux même pas te payer une corde au rayon bricolage avec tes bitcoins 😭

Question de néophyte :

- on peut rentrer en devise ? ”oui ou non”

- on peux ressortir en devise ?  ”oui ou non”

Reponse de beotien:

je crois que oui, mais vu que tu interfaces avec le monde concret et que c’est repérable, c’est beaucoup beaucoup beaucoup moins juteux, autant pas s'emm… et spéculer avec le livret A

lamule

Reponse de beotien:

je crois que oui, mais vu .. 

qu’il  est postulé que ces protéines contrôlent la biosynthèse des prostaglandines et les leucotriènes en inhibant la libération de leur précurseur commun, l’acide arachidonique, qui est libéré des phospholipides de la membrane par la phospholipase, il n’est donc pas formellement démontré que le mécanisme s’applique à la récolte des grains de blé.

Pitin, toi aussi tu a trouvé une AI du feu de dieu, ou alors t'as du phosphorer un moment pour aligner avec un semblant de sens autant de mots tarabiscotés 😁

Bonjour,

Bien amusantes vos réactions — et tout ça grâce au bitcoin !

Si les recettes miracles pour faire fortune étaient vraies, les initiés n'en diraient rien (ce qui devrait être évident). Ces jours-ci sur YouTube on veut m'enrichir avec l'appli “Audible” d'Amazon… Quelle magnanimité !

Personnellement j'ai gagné un peu d'argent avec les crypto monnaies (enfin seulement sur bitcoin et ethereum, tout le reste s'est pété la gueule, mais mes gains sur les deux premiers on plus que compensé mes pertes). Et pourtant j'avais acheté en plein bull run.

Les plateformes d'achat (genre coinbase et crypto) prennent des marges sur toutes les transactions, mais oui à la fin aucun soucis pour transférer l'argent sur un compte courant, même des sommes importantes (il peut y avoir un délai par contre).

Si vous voulez être tranquilles vous pouvez juste les acheter directement sur les marchés de particulier à particulier, il faut alors les stocker sérieusement sur des clefs USB spécifiquement adaptés.

Avant de revendre il faut juste prendre en compte les frais et surtout la charmante Flat Tax (ou Prélèvement Forfaitaire Unique PFU) qui est de pas moins de 30% ! 😅

Mais si on joue sur le long terme ca vaut le coup, même en comptant la Flat Tax, les coins principaux prennent bien plus que la valeur de l'inflation.

Commençons juste par supprimer le terme “monnaie” a ces produits financiers.
C'est pour cela que les marchés financiers les nommes crypto-actifs.

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Reponse de beotien:

je crois que oui, mais vu que tu interfaces avec le monde concret et que c’est repérable, c’est beaucoup beaucoup beaucoup moins juteux, autant pas d’emm… et spéculer avec le livret A

lamule

Pitin, toi aussi tu a trouvé une AI du feu de dieu, ou alors t'as du phosphorer un moment pour aligner avec un semblant de sens autant de mots tarabiscotés 😁

Point d’AI ni de phosphore la dessous.

j’te donne la réponse… c’est le mode d’action d’un corticoide stéroïdien.

Ca donne pas envie de faire des études de pharmacologie / biologie !!

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 16:25.