Vente de la collection Claitte

19 Beiträge • 298 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,

Le 17 octobre 2024 à Macon c'est tenue la dispersion de la magnifique collection de M Claitte.

Vous pouvez admirer les 807 lots ici :

Enchères 17 octobre 2024 Monnaies : collection Claitte | Gazette Drouot

Je vous joins la liste des résultats :

Sachant qu'il faut ajouter au prix réalisé une taxe de 24% pour les acheteurs en salle et de 26,6 % pour les acheteurs en ligne.

Certains numéros de lot (19 ) ne sont pas inscrits, ce sont des lots retirés de la vente.

De bien belles monnaies … mais quand on enchéri … il ne faut pas oublier la commission !

Bonjour,

Merci pour la diffusion des résultats !  👍

et du lien de la vente.

C’est très instructif/intéressant. 

Sans avoir osé faire l’addition pour les 800 monnaies retenues… combien en avait-il dans sa collection ? 10 fois plus ? j’ose même pas imaginer le travail de tri en amont 😶

Et quoi faire des autres…cruel dilemme !

Merci pour le partage, cette vente était passée sous mes radars.

Lot 261 très belle affaire avec un teston pour Antoine et Jeanne d'Albret R3 et des francs de Béarn/Navarre !

3emeRep

Bonjour,

Merci pour la diffusion des résultats !  👍

et du lien de la vente.

C’est très instructif/intéressant. 

Sans avoir osé faire l’addition pour les 800 monnaies retenues… combien en avait-il dans sa collection ? 10 fois plus ? j’ose même pas imaginer le travail de tri en amont 😶

Et quoi faire des autres…cruel dilemme !

En fait c'est une vente suite à l'héritage de M Claitte décédé il y a 4 ans, donc à priori 90 % de sa collection était à la vente, la réalisation de la vente a due générer environ 510 000 euros hors frais.

Bonjour à tous,

Belle vente mais déçu pour ma part, je n'ai pris qu'un lot (que j'attends toujours*). J'aurais pu faire mieux mais je m'étais mis une grosse limite de tréso en attente de la vente XVI de Gadoury pour laquelle je n'ai pas obtenu le lot que je visait 😑

Les monnaies de mon domaine de collection sont parties bien en dessous de leur valeur (selon moi), lot n°242 par exemple !!!

*Hotel des ventes de Macon très bien, par contre mon expérience des ventes en dehors des maisons classiques (MDC, Elsen, Gadoury, CGB etc…), un délire en 2024 selon moi, ils prennent 25% comme les autres mais aucun sav, se faire livrer un malheureux objets de moins de 20 gr relève du parcours du combattant, je suis passé par Drouot live mais c'est la même que Interencheres.

Dimeco63

Les monnaies de mon domaine de collection sont parties bien en dessous de leur valeur (selon moi), lot n°242 par exemple !!!

Ah oui, c’est un cadeau à ce prix là.  🙁

bonjour

Il faut raisonner en cout de revient et pas en prix d'achat, cela permet de ne pas dépasser son budget (en dessous d'un lot de valeur de 200 euro tout compris cela ne vaut pas le coup d'enchérir) car peu importe les frais que ce soit 20 % ou 25 % il faut les compter dans le cout de revient ainsi que les frais de port et assurance !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Non pas d'accord du tout, si tu commence une collection de Royales pour le règne d'Henri II et qu'il y'a un Teston au Moulin en beau TB à 100 balles tu fonce peut importe les calculs de coût de revient, une monnaie moins cher que sa valeur tu fonce, et dans une vente comme ça tu vise plusieurs lots de toutes façons.

Par contre pour mon expérience de l'envoi du coup, j'ai demandé 3 devis de maisons conseillées par l'HDV, 1 n'a même pas pris la peine de me répondre, des 2 restants (Packenger et MBE Chalons) j'ai pris le moins cher “lol” même prix à 2€ prés.

Total TTC de 40,39€ pour un colis de moins de 10 grammes sur une distance de 200 km !

Dans le détail : service retrait du lot à l'HDV = 9,17 H.T. ; service emballage sic = 10,83 H.T. ; service expédition à Clermont = 12,08 H.T. ; supplément exceptionnel temporaire carburant  (pourquoi ne pas le compter dans le service expédition ?) = 1,5833 H.T.

Du foutage de gueule en terme de tarifs, ça m'aurait couté moins cher d'y aller d'un coup de bagnole mdr

Dimeco63

Du foutage de gueule en terme de tarifs, ça m'aurait couté moins cher d'y aller d'un coup de bagnole mdr

Bonjour

cela m'est déjà arrivé à une vente sur Paris, cela me revenait moins cher d'aller les chercher moi même que de payer des frais de port et assurance !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Oui, j'ajoute que j'ai pris le devis sans assurance ! J'ai fait un via Michelin j'étais à 36€ en coût de trajet avec mon véhicule perso (sans péages).

Bref je m'en fout, je peut payer 45 balles pour le confort de ne pas faire 2h20 de bagnole, mais franchement quand je vois le service expédition chez MDC ou CGB pour 12/14€, la comparaison leur fait mal en terme de service client quoi.

Bonjour ,

Merci pour le partage, il y a des choses magnifiques ! Le lot 15 est incroyable ! <3

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Bonsoir a tous ..

Le lot N° 348 Louis XVI Demi-écu 1792 Paris (A) a fini a 1400 € ..il y a t'il vraiment une erreur car ces pièces l tourne autour de 200 €

en général et en plus j'ai la même ..

Merci de m'en dire plus 

la tienne a t’elle ce niveau de détails ? 

@Majrer 

Les voies des enchères publiques sont parfois impénétrables :)

J'ai déjà vu des monnaies assez communes partir à 2600€ pour une estimation de 500€ ! Ici pour la vente Claitte et ton Demi-écu de Louis XVI je dirais qu'elle semble en bel état minimum SUP et surtout non nettoyée, en prime elle a un pedigree maintenant (souvent cela pousse les prix vers le haut).

Majrer

Bonsoir a tous ..

Le lot N° 348 Louis XVI Demi-écu 1792 Paris (A) a fini a 1400 € ..il y a t'il vraiment une erreur car ces pièces l tourne autour de 200 €

en général et en plus j'ai la même ..

Merci de m'en dire plus 

J'ai été moi même surpris par le pris atteint par cette pièce, 1300 € d'autant que l'estimation était 100/150 € en TTB+ ??? 

Voici ma pièce en photo avec une  variété coin brisé pour l'avers..

J'aimerais beaucoup qu'elle fasse 1300 € 😀

Voici de meilleures photos .

Lot reçu ce jour,

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 15:18.