Medaille avec coq de bruyere [gelöst]

9 Beiträge • 57 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour, 

Cette médaille pèse 12,3 grammes pour 30 mm de diamètre, merci de m'aider à l'identifier, car je ne la trouve pas sur Numista.

Bonne journée à tous

Bonjour,

(à mon petit avis)

c’est un jeton ou médaille de commémoration pour les 25 ans d’un établissement hôtelier du Wienerwald, région d’Autriche. Le problème c’est que pas mal d’etablissements pourraient porter le nom de la région. Genre restaurant le Wienerwald, dans le Wienerwald. 

Pour les traductions , saisir les textes sur Internet.

Sinon chercher restaurant le Wienerwald ou Gasthaus Wienerwald.

Status geändert zu Gelöst (potager44, 4 Nov. 2024, 13:29)
Status geändert zu Eröffnet (potager44, 4 Nov. 2024, 13:29)

bonjour

il faut décrire les légendes avers et revers !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

"Friedrich Jahn a fondé en 1955 en Autriche la chaîne de restaurants Wienerwald ! 

Ces restaurants sont devenus célèbres principalement grâce à leurs poulets grillés, très rares à l'époque !
Cette médaille a été créée à l'occasion du 25ᵉ anniversaire de la chaîne en 1980  et a été remise aux employés de longue date.

La face avec la planisphère, doit être tournée de 180° pour éviter de mettre le poulet les pattes en l'air    😄

Il es écrit:

"Wienerwald 25 ans d’hospitalité "

"Wienerwald, symbole mondial d'hospitalité et de charme"

Donc une médaille qui date de 1980

If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.

Merci pour vos réponses,  par contre je n'ai pas vu son référencement sur Numista, pensez vous qu'elle pourrait être en argent ?

quelle est son épaisseur ? au plus haut, et en moyenne ?

999 sur le revers donc oui en argent

If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.

Merci à tous pour vos réponses, pertinentes et bienveillantes…..comme d'hab !

Status geändert zu Gelöst (potager44, 4 Nov. 2024, 20:26)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 11:53.