Demande d'infos sur un jeton "E. BOINON"

10 Beiträge • 79 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Hello,

Voici un 3e jeton mystère.  Je trouve sur https://www.delcampe.net/fr/collections/cartes-postales/france/grenoble/a-16-4313-grenoble-grand-hotel-bayard-leon-boinon-proprietaire-365694623.html les traces d'un hôtel avec un propriétaire Léon Boinon… mais  est-ce de la famille ?

poids : 3,6 g

diamètre : 25,29 mm

métal : cuivre

D'avance merci pour vos lumières !!!

Cordialement,
Paul

Bonjour,

pas dans le Elie non plus…

Ton lien Delcampe ne marche pas, peux tu le remettre ? 

Sans ville indiquée ça va être très compliqué, on ne sait pas par ou faire des recherches…

Au fait, pour moi c'est du laiton d'après les photos, qu'est-ce qui te fait dire que c'est du cuivre ?

Bonjour.

On est sûr que c'est “E. Boinon” ?

Et pourquoi ne serait-ce pas “Emboinon”, la zone lisse pourrait bien cacher une lettre…

asimov37

Bonjour.

Et pourquoi ne serait-ce pas “Emboinon”, la zone lisse pourrait bien cacher une lettre…

Bonjour

maintenant que tu le dis, on y voit un fantôme de M …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bah ouais…

C'est fou ce qu'on peut être aveuglé par des certitudes, des fois !

Bon, ça n'apporte pas de réponse pour ce jeton, mais ça permet d'élargir les possibilités de recherche.

bonjour

pas de foi sans certitude, parole d'athée !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

asimov37

Bonjour.

Bonjour

maintenant que tu le dis, on y voit un fantôme de M …

Hello,

Perso, je vois plutôt un point entre le E et le B…

Cordialement,
Paul

Collector 86

Perso, je vois plutôt un point entre le E et le B…

Pareil pour moi !

J'ai vérifié tout de même les mavericks* dans Elie : rien pour eMboinon (ou toute autre lettre)…

*=jeton ne portant pas d'indication de localisation

Grand merci pour toutes ces pistes et recherches… mais bon…  à l'impossible nul n'est tenu !!!

J'irai refouiller le net de temps en temps pour ces jetons mystérieux : cela m'est déjà arrivé de trouver des infos des mois et même des années plus tard…

Cordialement,
Paul

Bonsoir.

En fait, ce qui me gène depuis le départ, c'est cet ENORME espace entre le E et le B.

Pas très logique, quand on voit l'écartement régulier des lettres de BOINON…

Il y aurait donc de la place pour y glisser une lettre, mais bon…

A la rigueur, Ets Boinon, mais c'est franchement très effacé à cet endroit-là.

Bon, ça fera partie des “mavericks” non identifiés… comme des centaines, voire des milliers d'autres jetons, d'ailleurs !

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 14:29.