Est-ce une monnaie ? [gelöst]

6 Beiträge • 118 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

En rachetant aux enchères la collection d'une autre personne, j'ai trouvé ceci dans ses pièces. Est-ce une monnaie ou un bout de ferraille à mettre à la poubelle ?

Une seule face est encore lisible.

Ni Numista, Ni Google ne retrouvent d'équivalent pour cet objet, lorsque je cherche par image.

Merci de votre aide.

bonjour

il faut préciser les poids, le  métal et les dimensions

cela a l'air d'être assez ancien !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Salut. 

Connaître la nature de la collection peut aider aussi… 

Cdlt, 

Matlow

Bonjour, 

La collection présentait surtout des pièces modernes d'Europe, Maghreb et quelques pays autres, avec au milieu cet objet, quelques pièces romaines, royales, un burbe tunisien de 1787 et des jetons et médailles.

Le métal semble être du cuivre plaqué de quelque chose d'un peu brillant, ou du bronze plaqué cuivre.

Ce n'est pas aimanté.

la taille fait 14x18x0.5 millimètres, par les côtés opposés les plus longs.

Je dirai 1 ou 2 grammes, mais je n'ai pas de balance.

Google et Numista ne trouvent pas de photo équivalente.

Il y a des formes de pièce de ce type, mais je n'ai rien trouvé 

Ca ressemble vaguement à un poids de ville comme celui-ci : https://www.cgb.fr/nimes-poids-de-ville-poids-livre-de-nimes-serie-c-tb-,bfe_500886,a.html

Bonjour,

ce n'est pas une monnaie mais une applique, pour décorer un objet plus grand indéterminé (meuble, vêtement, bijou….)

à voir si la zone rouge au centre du “revers” ne serais pas une trace de la fixation.

Merci de votre aide.
Je ne trouvais vraiment rien dessus, et pour cause…!

Status geändert zu Gelöst (Kereven, 22 Nov. 2024, 21:45)
Thema verschoben nach "Salon" (VieillePile, 23 Nov. 2024, 09:22)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 03:44.