Bonjour, suite au décès de ma belle-mère, ma femme a trouvé dans son appartement une bourse avec 7 20 francs Or et 2 10 francs or. A leur demande je m'apprête à les vendre dans un comptoir. Je m'aperçois qu'une des 10 franc 1868 BB état ttb a une petite cote sur lefranc.net.
Ma question l'acheteur va t'il en prendre compte. Sinon quels sont vos conseils.
Bonjour, un comptoir or et argent par exemple prendront un compte le prix du poids en or le jour pile ou vous allez chez eux par contre il vont retire a sa une taxe sur la revente de piéce en or qui s'appelle “taxe sur la plus value” et “taxe forfaitaire sur les métaux précieux” a différent pourcentage et enfin leur marge sur la refonte ou la revente donc selon le poid de la piéce on peux partir sur des prix entre 30 a 40% de moins que sur sa valeur du marché mais c'est normal par contre vous avez la garantis d'avoir l'argent directement.
2eme solution la vendre sur internet mais selon sur qui vont tomberez… puis sa cherchera a négocier ou au enchére mais les taxe s'appliqueront toujours sauf la marge pour la sociéte d'enchere qui sera elle appliquer a l'acheteur !
En tout cas qu'importe la solution que vous prennez faite attention a vous car vous allez devoir comparer les comptoirs pour avoir la meilleurs offre mais surtout selon la ville ou vous êtes les voleurs guette énormément ce genre de magasin donc selon si vous sortez avec de l'argent liquide ou vos piéce le risque existe.
Bonjour, un comptoir or et argent par exemple prendront un compte le prix du poids en or le jour pile ou vous allez chez eux par contre il vont retire a sa une taxe sur la revente de piéce en or qui s'appelle “taxe sur la plus value” et “taxe forfaitaire sur les métaux précieux” a différent pourcentage et enfin leur marge sur la refonte ou la revente donc selon le poid de la piéce on peux partir sur des prix entre 30 a 40% de moins que sur sa valeur du marché mais c'est normal par contre vous avez la garantis d'avoir l'argent directement.
2eme solution la vendre sur internet mais selon sur qui vont tomberez… puis sa cherchera a négocier ou au enchére mais les taxe s'appliqueront toujours sauf la marge pour la sociéte d'enchere qui sera elle appliquer a l'acheteur !
35% de moins que la valeur de fin ? 6.45 x 900/1000 = 5.80500 x 81€ = 470 et des brouette.
soit 305 le nap si j’enlève 35%
Ca m’étonnerai fortement qu'ils trouvent qq'un (un pigeon) pour leur vendre une 20 Fr or à ce prix lol
Pour info j'ai fait 3 comptoirs sur Toulouse , la meilleure offre a été de 200 € net pour les 10 frs or et de 400 € net pour les 20 frs . N'ayant pas de facture d'achat la taxe est de 11.5 % plus commission du comptoir.
Merci pour vos réponses et à bientôt !
Status geändert zu Gelöst(potager44, 4 Dez. 2024, 16:56)
… on peux partir sur des prix entre 30 a 40% de moins que sur sa valeur du marché
N'importe quoi…
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
En ce moment, les 20F or coq partent à env. 500€ sur ebêêê
Ebêêê c'est pour les e-bêtes, visiblement. On les trouve autour de 480€ chez les vrai bon pro sérieux.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.