bonjour!
voici une nouvelles médaille que je viens d'accueillir dans ma modeste collection…..Je voudrais bien connaitre le thème, sa valeur approximative ….Merci

L: 38 mm
poids: 28 grammes
Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht
bonjour!
voici une nouvelles médaille que je viens d'accueillir dans ma modeste collection…..Je voudrais bien connaitre le thème, sa valeur approximative ….Merci

L: 38 mm
poids: 28 grammes
Bonjour
Une seule médaille par topic !
ALM
Bonjour
Une seule médaille par topic !
d'accord
merci
Bonjour
Vous venez d'acquérir cette médaille … mais vous ne connaissez rien de son histoire … ni de sa provenance … pourquoi l'avoir achetée ?
Quand à sa valeur … vous avez du la payez un certain prix … donc vous avez une idée !
Je ne comprends pas votre démarche ???
Votre but est il d'acheter des monnaies et des médailles … pour les revendre et faire des bénéfices … ou vous êtes réellement un collectionneur ???
Bonjour
En gros, les médailles qui sont recherchées sont celle ayant un intérêt historique majeur lié à un évènement (bataille célèbre etc…) ou un personnage
il y a très peu de médailles recherchées et énormément de médailles sans grand intérêt !
Si tu veux savoir ce qu'est une médaille recherchée, regarde dans les catalogues KUNKER, cela te cultivera …
HerveMonaco
Bonjour
Vous venez d'acquérir cette médaille … mais vous ne connaissez rien de son histoire … ni de sa provenance … pourquoi l'avoir achetée ?
Quand à sa valeur … vous avez du la payez un certain prix … donc vous avez une idée !
Je ne comprends pas votre démarche ???
Votre but est il d'acheter des monnaies et des médailles … pour les revendre et faire des bénéfices … ou vous êtes réellement un collectionneur ???
Bonjour!
merci d'avoir répondu à ma question, mais il y a des nuances à faire quand-même
en fait, j'ai rien acheté…J'ai vu les médailles chez un ami et il a consenti de me les céder contre deux pièces anciennes en ma possession.
j'ai déjà effectué des recherches sur le net pour connaître la valeur mais j'ai rien trouvé, voila pourquoi j'ai posé la question ici.
Je ne suis ni collectionneur chevronné ni chercheur de bénéfices.
je gardes ces objets pour moi..Quand je me sens fatigué, saturé je me détends en promenant la vue et le souffle dans ce pseudo-trésor.
Je n'ai rien à vous cacher, moi, j'ai un faible pour le design. La médaille qui comporte cet oiseau en relief m'a beaucoup plu.

ALM
Bonjour
En gros, les médailles qui sont recherchées sont celle ayant un intérêt historique majeur lié à un évènement (bataille célèbre etc…) ou un personnage
il y a très peu de médailles recherchées et énormément de médailles sans grand intérêt !
Si tu veux savoir ce qu'est une médaille recherchée, regarde dans les catalogues KUNKER, cela te cultivera …
bonjour ALM
merci pour vos réponses
je vous cite (En gros, les médailles qui sont recherchées sont celle ayant un intérêt historique..)
pourtant la médaille comporte bel et bien une date bien précise, cela vous dit quelque chose? est-ce un événement sans consistance?
Bonjour,
Il suffit de faire un peu de recherche sur le net avec les inscriptions du jeton pour avoir des informations:
En 1986, la Grande Loge d'Ecosse a acheté le bâtiment de l'hôpital Elise, situé dans le village de Quarrier, une belle zone de conservation, offrant un environnement pittoresque et paisible. Après un programme de rénovation complet, la maison a été officiellement ouverte en 1990 en tant que maison de retraite pour personnes âgées et rebaptisée The Marcus Humphrey House. La maison porte le nom de James Malcolm Marcus Humphrey de Dinnet, ancien Grand Maître, président honoraire des Scottish Masonic Homes et actuel président du comité de bienfaisance et de soins.
C'est donc un jeton maçonnique de la Grande Loge d'Ecosse, commémorant l'inauguration de cette maison de retraite en Octobre 1990.
Bonjour FRICAFRIC,
Tout d’abord merci d’avoir partagé votre passion esthétique pour les médailles ou pièces que vous pouvez collectionner, je suis aussi parfois tenté par l’acquisition ou l’échange pour une pièce que je trouve simplement belle sans souci de sa valeur de revente si un jour je devais m’en séparer.
Je rejoins les « commentaires » ci-dessus sur la valeur possible des médailles, néanmoins les médailles et les jetons massonniques peuvent atteindre des prix importants lors des ventes aux enchères. Celles de la GL d’Ecosse encore plus, car c’est une des plus anciennes encore en activité.
Une très bonne journée.
Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 18:53.