Nettoyage monnaie or

10 Beiträge • 187 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour à tous, petite question simple j’ai cette monnaie qui est juste sale, je ne veux pas altérer la monnaie, avez vous une solution pour retirer les saletés qui sont bien accrochées.

merci à vous si vous avez une petite astuce

Slt. 

Juste question de débutant   l'or n'est pas sensé s'oxyder comme ça, non,? 

Cdlt 

Matlow

L’or ne s’oxyde pas non mais là ce n’est pas de l’oxydation, mais bien de la saleté bien collée

Bonjour, 

Ce qui fonctionne bien, c'est de laisser tremper dans le vinaigre blanc quelques minutes (au moins 30 minutes), puis rincer et utiliser un bain de bicarbonate de soude dans l'eau l'eau chaude, en frottant avec ses doigts, ça s'enlève.

Bein, franchement n'allons pas par 4 chemin.
Cette monnaie, vu le nb en circulation, n'a pas d'intérêt numismatique spécifique.
Elle n'a pas non plus de patine…donc.

Utiliser le produit de trempage (de qualité) d'un bijou en or.

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Oui oui je sais qu elle n’a pas de valeur numismatique, la c’est simplement pour l’aspect 

C'est de l'or. Donc 2 cas de figure :

- c'est de l'oxydation venant d'un autre objet (boite en fer rouillée) : du vinaigre fera l'affaire. Le bicarbonate sera certainement superflu.

- ce n'est pas de l'oxydation (graisse, vernis) : de l'acétone ou du dissolvant feront probablement l'affaire

Côté numismatique : c'est vrai que le nombre en circulation est conséquent et ne confère à cette monnaie aucune plus-value en comparaison de sa valeur intrinsèque. Mais si elle s'avère bien conservée avec un joli petit velours, ce serait dommage de l'esquinter. Et avec le millésime 1904, on est certain que ce n'est pas une refrappe.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bjr. 

Comment une monnaie or peut se salir ? 

Lorsqu'elle circulait ? 

Cdlt, 

Matlow

stockée 40 ans dans un porte monnaie en cuir qui pourri, dans un étui en fer au grenier et sur lequel une souris s'est laisser aller, après avoir été passée à la cire pour qu'elle brille bien quand elle a été donnée en cadeau pour une communion… Les possibilités sont multiples !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci joe

Cdlt, 

Matlow

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:33.