Je vous re-propose ce concours en éspérant qu'il y aura plus de personnes disponibles.
Il s’agira d'une phrase énigmatique avec laquelle vous devrez trouvez une pièce
Pour les inscriptions, vous devrez "miser" une monnaie soit d'indice de rareté 40 minimum, d'un tirage inférieur à 1 million d'exemplaire ou bien en argent (500 milièmes minimum).
Je prends les inscriptions dès maintenant et jusqu'au 24/02/2013 à 15h00
Le concours commencera dimanche avant 22h.
Le gagnant remportera l'ensemble des mises et enverra sa mise à l'organisateur.
Je trouve le principe des concours très sympa, mais ce système de participation avec une pièce d'un certain indice de rareté me laisse un gout amer. Car il exclut toutes les personnes qui débutent une collection et toutes celles qui n'ont pas les moyens de s'acheter des pièces rares. Hors au départ NUMISTA était un site pour les passionnés de monnaies et non pour une certaine élite. Sans aller jusqu'à chercher la polémique, car elle n'améliore en rien la convivialité du site, j'aimerais bien savoir ce qu'en pense les autres membres.
Bah on peut pas appeler une monnaie de - de 1000 000 d'exemplaires comme étant rare ( quoique cela dépende de l'époque ) et encore moins une monnaie avec un indice numista de 40.
bon, ben... moi qui avais misé cette monnaie-là à ton dernier concours reporté, elle ne va plus du tout, donc je vais voir ce que je peux miser, mais c'est pas gagné...
Bof bof.
Moi non plus j'aime pas cette nouvelle mode de jeu.
Chacun doit pouvoir y participer, et je vois d'un mauvais oeil le fait que l'organisateur doit se faire payer.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Il est quand même étonnant que maintenant on se fasse envoyer c.... lorsque l'on pose une question. Je ne veux polluer le post de personne, j'ai bien dis que je ne voulais pas faire de polémique mais juste savoir ce qu'en penser les autres. C'est tout. Maintenant kaiser, si on ne peut plus intervenir sur ton post pour dire ce que l'on en pense, dit le dans le titre, ce n'est absolument pas une attaque personnelle mais juste une question que je posais.
Pour Lolo...J'ai la 10, 20 et 100 franken. Il ne me manque que la 50, et seul Tichat et Pimousse l'échangent, et pour l'instant j'ai pas réussi à l'avoir. Mais qui sait, peut-être que Tichat va aller regarder dans mes doubles et trouver enfin son bonheur
Bon j'arrête de popoluer ce post...
F. Ribéry
eric ce n'est pas le post de Kaiser
Tu peux poser ta question pas de soucis, le problème ce sont les réactions des autres, qui deviennent pénibles à la longue.
J'avais jamais pensé à regarder sa cote, mais maintenant que tu en parles je viens de regarder sur NGC et elle est à 7€ en TB et 15€ en TTB.
Mais aprés l'offre et la demande joue aussi sur sa valeur, elle est peut-être trés demandé et c'est ce qui explique peut^-être ces 18€ que tu indiques.
Ceci dit 18€ ça fait chère je trouve...
Ne polluons plus ce post à Monéphil s'il vous plait.
F. Ribéry
Il est quand même étonnant que maintenant on se fasse envoyer c.... lorsque l'on pose une question. Je ne veux polluer le post de personne, j'ai bien dis que je ne voulais pas faire de polémique mais juste savoir ce qu'en penser les autres. C'est tout. Maintenant kaiser, si on ne peut plus intervenir sur ton post pour dire ce que l'on en pense, dit le dans le titre, ce n'est absolument pas une attaque personnelle mais juste une question que je posais.
Cordialement
Eric
Sans vouloir être vulgaire: WTF?!????
De quel post parles-tu, désolé mais je dis beaucoup de connerie en une journée en en fin de soirée je doit libérer de la place pour le lendemain alors j'ai oublié. . .
Je sens que ce nouveau concours va faire encore une fois un flop.
La pollution totale des carottes et des patates (les légumes pas les membres ) a buté l'écosystème de ce post^^
hello, je veux pas paraitre pessimiste mais je crois que François le français a raison, ce concours part très mal! (pas d'enthousiasme des membres & une p'toute p'tite pollution potagère)
Pas de chance monéphil mais bon courage quand même
A+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Je trouve que Antoine devrait offrir au gagnant du concours: 5 francs 1831 K hybride (avers du type lauré, voir ruban)
à 18 Euros c'est pas un prix exagéré je trouve
et il y aura plein de participantsss !!
Le soucis est votre systeme de mise.
Il y en a qui ne veulent rien donner et dautres qui ne peuvent (comme moi) donner des pieces de vos criteres.
Je nai pas une seule piece en double qui rentrent dans vos criteres de mises
pour ma part je ne pourrai participer au concours car comme indiqué dans le titre "vacances de février".
et comme beaucoup je ne serais pas là.
Tu te pose la question de savoir pourquoi tu as moins de réponse que le Loran34 pour son concours, peut être que la réponse est là.
Il est vrai que pour toi c'est peut être plus simple pour le suivi (car tu dois être aussi en vacances), mais il y a 2 zones en vacances sur cette période, donc beaucoup de monde absent...
Salut à tous!!!! Oulà sale départ pour ce concours.... Pour donner une réponse à ceux qui voit d'un mauvais œil ce système de mise : je pense qu'il est mis en place non pas pour une "elite" mais simplement pour obtenir un lot plus "intéressant" numismatiquement parlant que des centimes Marianne ou des pesetas ou des pièces trop courantes. Qui préférerait obtenir un lot plus ou moins banal plutôt qu'un lot de pièces un peu moins communes? Je l'avait dis lors du précédent concours moi non plus je ne possède pas plusieur pièces en double digne d'intérêt c'est grâce à un autre membre (encore merci à lui) que j'ai pu m'inscrire pour ce concours. Bref le mot de la fin: cette méthode n'est pas là pour discriminer qui que ce soit mais juste pour faire plaisir au vainqueur. Sur ce bonne journée à tous
Si Antoine est toujours prêt à faire son concours et abolir la mise en jeu des participants, je veux bien offrir ce lot au vainqueur:
- XX Reis 1883 Portugal
- 20 Cents 1964 Sierra Leone
- 25 Halala 1980 Arabie Saoudite
- 1 franc 1987 Luxembourg
- 5 Piastres 1972 Liban
- 10 centimes 1922 Chambre de Commerce de Châtellerault
Bonsoir,
C'est trop gentil de ta part, mais cela ne changera pas le fait que les gens partent en vacances...
C'est aux autres de voir, mais je vois pas pourquoi tu fournirait un lot, on ne peut pas forcer les gens a faire un concours.
Il n'y a pas que ceux qui partent en vacances car comme moi il y a ceux qui ne peuvent pas se le permettre mais le fait d'apporter un lot avec une valeur non négligeable m'est impossible, les monnaies de "valeur" que je possède sont en exemplaire unique et je ne me vois pas dépouiller ma collec pour le concours.tant mieux pour ceux qui ont suffisamment de belles monnaies à échanger, pour les autres qui commencent ou ne bénéficient pas de telles monnaies, ils se contenteront de regarder.
bonne chance aux uns, bonnes vacances aux autres et bon spectacle à ceux qui restent.